36 - Rentrée sous tension

1.7K 89 20
                                    

- C'est toujours la même porte, chuchotait Harry à Ron, noire et lisse, après un long couloir carrelé...

- Mais tu n'arrives jamais à l'ouvrir ?

- Chhhuuut vous deux ! Vous ne voyez pas qu'il vient vers nous ?

Les trois amis étaient assis au fond de la salle qui servait au Professeur Rogue pour donner ses cour de potion. Le "Cachot" comme l'appelait Harry. Ils étaient en train de préparer un philtre de paix et Harry racontait une énième fois le rêve qu'il faisait depuis le début de l'année.

Rogue passa devant eux d'un air mauvais, toisant d'un regard noir le jeune garçon, avant de partir vers Neville qui semblait paniqué de l'autre coté de la pièce, sa grande cape de sorcier claquant contre lui, le faisant ressembler à une grande chauve-souris noire.

Hermione réduisait sa pierre de lune en poudre à l'aide d'un gros mortier en marbre, un air agacé sur le visage. Dumbledore semblait penser qu'Harry entretenait une liaison mentale avec Voldemort et avait demandé au garçon de prendre des cours d'occlumencie avec le Professeur Rogue.

Malheureusement, il y avait tant d'animosité entre les deux que ses cours étaient une vraie épreuve pour le jeune sorcier et qu'il refusait de pratiquer les exercices que le professeur de potion lui avait donné.

- Tu es censé vider ton esprit avant de dormir Harry, tu ne dois pas continuer de chercher à savoir ce qu'il y a derrière cette porte ! lui chuchota-t-elle rapidement.

- Mais ça pourrait être important, ça pourrait très bien être...

- Dumbledore t'a demandé de prendre ces cours pour une bonne raison ! le coupa-t-elle agacée, sa poudre de pierre de lune ne pouvant être plus fine.

- Mais Hermione, sans les rêves d'Harry, on aurait jamais pu savoir que papa était blessé...

- Oh ne prends pas sa défense toi non plus ! Peut être que Tu-Sais-Qui VEUT qu'Harry découvre ce qu'il y a derrière cette porte et...

- Il n'avait aucune raison de me montrer Monsieur Weasley blessé.

Harry versa deux mesures d'ongles de griffon dans son chaudron, qui prit une teinte boueuse en grésillant, alors qu'Hermione lui dardait un regard noir sans répondre. Il savait bien qu'il aurait du s'exercer plus souvent et tenter de vider son esprit de toutes pensées le soir, dans son lit... Mais rien qu'à l'idée d'écouter Rogue et son gros nez crochu, il était déjà hors de lui. Il avait tellement de choses auxquelles penser ! Entre l'attaque de Monsieur Weasley, les devoirs, Ombrage et son interdiction de Quidditch, le retour de Voldemort, les cours de l'AD et... 

Il sourit doucement, en remuant son chaudron. Les cours de l'AD. Ils n'avaient pas recommencé encore, mais à leur dernière réunion avant les vacances de Noël, Cho Chang l'avait embrasser. Elle avait pleurer du début à la fin, mais elle l'avait embrasser ! Il se souvenait encore de la douceur de ses longs cheveux noirs et du goût salé de ses lèvres... Il allait l'inviter pour la prochaine sortie à Pré-au-Lard qui devait avoir lieu dans quelques jours.

Quand ils rangèrent leurs affaires pour aller à leur cours de sortilège, Hermione fulminait toujours et elle resta d'une humeur de chien toute la journée. Le double cours d'Ombrage dans l'après midi ne fit rien pour arranger les choses. La Grande Inquisitrice de Poudlard semblait encore plus horrible qu'avant les vacances.

Elle tourna autour des trois amis dans son horrible robe rose bonbon, en leurs posant milles et une questions pour essayer de découvrir où ils étaient parti avant la fin du trimestre. Elle n'obtient pas de réponse, Harry Ron et Hermione s'abstenant bien de lui dire qu'ils étaient parti au quartier général de l'Ordre du Phénix ; mais Ombrage ne semblait pas s'en énerver. Elle affichait le même petit sourire énigmatique qu'à leurs entré dans la classe, sa grande bouche molle de crapaud retroussée sur une dentition acérée. Hermione n'aurait su dire pourquoi, mais son petit air suffisant et ce sourire étrange lui faisait froid dans le dos.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Weasley et associéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant