Quand Hermione se réveilla le lendemain matin, elle se sentait complètement lessivée. La dispute de la veille avec Fred lui revint sauvagement au visage, dès qu'elle ouvrit les yeux sur le t-shirt de Quidditch du rouquin qu'elle tenait contre elle, l'ayant récupérer dans la nuit.
Elle descendit prendre son petit déjeuner alors que la Grande Salle était presque vide, posant un gros roman policier devant elle. Se plonger dans un livre moldu lui permettait de se changer les idées d'habitude, mais cette fois ci, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Fred et d'avoir les larmes aux yeux. Le matin même, il l'embrassait dans la Salle du Demande et le soir, tout était brisé entre eux. Le plafond de la Grande Salle était noir, comme si un orage approchait et ce temps si sombre collait presque à la peau de la jeune fille.
- Qu'est ce que tu lis ?
Harry venait de s'installer à coté d'elle sans qu'elle ne s'en aperçoive, comme un discret rayon de soleil traversant un nuage. Elle s'apprêtait à répondre mais la vue de son meilleur ami raviva encore plus son mal être et elle ne réussi pas à empêcher ses larmes de couler.
Il la prit dans ses bras alors qu'elle recommençait à pleurer.
- Ca va s'arranger, tu verras, lui dit il en lui caressant les cheveux. Je suis certain qu'entre Fred et toi ça va s'arranger. Elle se redressa en essuyant ses larmes, hochant la tête doucement.
- Tu as surement raison et puis je ne vais pas pleurer comme une idiote toute la matinée. Après tout, toi aussi tu dois te sentir triste pour le Quidditch... Comment va ta blessure, tu as encore besoin de Murlap ?
Il lui sourit gentiment, en se servant un bol de café. La table regorgeait comme toujours de délicieuses viennoiseries, de haricots rouges, d'oeufs brouillés, de bacons croustillants ou de porridge encore tout fumant. Il attrapa un croissant et mordit dedans à pleine dents. Il avait pensé toute la nuit a cette histoire de Quidditch, mais refusait de se laisser avoir par cette bonne femme.
- On ne va pas se laisser abattre Hermione, sans les entrainements, je vais avoir encore plus de temps pour m'occuper de préparer les cours pour l'AD. Peut être que je vais pouvoir t'accompagner à la bibliothèque, pour voir par quoi on pourrait commencer, si tu veux bien ?
Les yeux d'Hermione s'embuèrent de nouveau mais Harry ne le vit pas, elle se jeta dans ses bras en poussant un " Oh Harry " mouillé. Il lui tapota l'épaule en écarquillant les yeux, un peu pataud.
- Ce n'est rien Hermione, c'est rien... bafouilla-t-il sans trop savoir quoi dire.
Ron venait de passer les portes du réfectoire et s'assit en face de lui en rigolant silencieusement devant l'embarra de son meilleur ami.
- J'ai manqué un truc ? demanda-t-il en souriant.
- J'ai juste dis à Hermione qu'on allait aller à la bibliothèque ensemble pour préparer les cours pour samedi prochain, lui répondit le brun en essayant de garder la tête plus haute que les cheveux de la jeune fille qui lui chatouillaient le nez.
Elle se redressa et Ron lança un regard perplexe a Harry devant ses yeux bouffis et cernés d'avoir trop pleurer. Il tendit le bras au dessus de la table et attrapa la main d'Hermione.
- Ca va ? Tu as l'air... mais il se ravisa, voyant les yeux de la jeune fille se mouiller de nouveau, tu as l'air d'avoir trop lu toute la nuit, encore un manuel douteux de métamorphose impossible à quitter ? rajouta-t-il dans un sourire.
Elle hocha la tête sans lui répondre, haussant les épaules. Elle ne savait pas comment avouer à Ron ce qu'il s'était passé hier soir, étant donné les sentiments que sa relation avec son frère lui inspirait. Et s'il se fâchait contre elle d'avoir dis du mal des Farces et Attrapes des jumeaux ? et si... Mais Harry vient à sa rescousse et répondit évasivement : Fred et elle se sont disputés.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...