Les jours qui suivirent parurent passer très vite aux yeux des troisamis. Ils passèrent beaucoup de temps a la bibliothèque, a lister les sorts et contre-sorts qui pourraient être utile a Harry dans le labyrinthe, notamment un sort très utile qu'Hermione découvrir un peu par hasard, qui permettait de transformer sa baguette en boussole. Avec l'accord de leur directrice de Maison, ils utilisèrent chaque soir la salle de métamorphose pour s'entraîner aux sortilèges, ses deux amis servant successivement de cobaye au champion de Poudlard.
"Vise les coussins Harry ! J'ai des bleus partout de tomber stupéfixié sur le sol" grommela le rouquin en se massant le coude.
En plus de tout cela, Hermione et Ron devaient réviser pour les examens de fin d'année qui approchaient dangereusement. Ils passaient des heures entières a la bibliothèque, a potasser les fiches de la jeune sorcière, pendant qu'Harry feuilletait distraitement des grimoires de magie a la recherche d'autres sorts utiles pour la Troisième Tâche. Il n'était pas très inquiet, il avait fait tout son possible avec l'aide de ses amis pour se préparer au mieux. Il abordait l'épreuve beaucoup plus sereinement que les deux premières et il était presque impatient qu'elle arrive, pour en finir une bonne fois pour toute avec ce Tournoi.
Ils passèrent leurs examens le vendredi, pendant qu'Harry profitait du calme du parc en s'y promenant avec Hagrid. Ils bavardèrent gaiement, le demi géant racontant ses souvenirs d'école, lorsqu'il était encore élève ici, avant de se faire renvoyer. Hagrid connaissait le château comme sa poche, presque aussi bien que les jumeaux ou que les maraudeurs ; et il avait toujours tout un tas d'anecdotes marrantes à raconter. Ils s'entraînaient a faire des ricochets sur le lac, quand Harry entendit les pas de ses deux meilleurs amis..
"Alors? Ça c'est bien passé ?" leurs demandât le géant.
Ron se fendit d'un grand sourire, avant de se pencher pour ramasser un galet bien plat. C'était la première fois que ses amis le voyaient aussi décontracté après des examens...
"Hagrid, c'est bien le premier examen dont je ressors satisfait de moi ! J'étais sur que votre sujet porterait sur les Niffleurs... Bon, pour l'histoire de La Magie, on verra..." et il ajouta engrimaçant : "pour les potions et la métamorphose...".
Le rouquin ne finit pas sa phrase et se tourna pour lancer son galet vers le lac. Il rebondit bien haut, créant une dizaine de ricochets devant le regard déconfit de Harry. Depuis qu'il connaissait Ron, il n'avait jamais réussi à le battre pour deux choses : les échecs et les ricochets...
Hermione s'assit dans l'herbe, ouvrant son livre de sortilège devant elle, allongeant ses jambes blanches avec délice au soleil. Le temps était au beau fixe, le vent s'engouffrant dans les feuilles des arbres de la foret interdite en les faisant bruisser délicatement.
Harry vint s'asseoir auprès d'elle, et en riant, lui demanda ce qu'elle pouvait bien avoir encore à réviser après tous les examens.
"Oh, je dois juste vérifier ma réponse à la question quinze des sortilèges, je ne suis pas certaine de l'enchaînement du poignet sur le sortilège de Réduction..."
"Tu sais, tu m'as tellement fait m'entraîner sur ce sort que je ne doute pas un seul instant que tu connaisses déjà tout ça par cœur, tu devrais plutôt venir t'amuser avec nous !"
Il se releva, et l'entraîna avec lui, la tirant par le poignet malgré les faibles protestations de la jeune fille. Le fond de l'air était chaud, l'été s'était installé en quelques semaines sur Poudlard et la chaleur avec. Les premières années, qui avaient passé leurs examens bien avant eux, jouaient au bord du lac ou se prélassaient sous un saule pleureur, allongés dans l'herbe à jouer aux BaveBoules ou a échanger des cartes de chocogrenouilles... Il y avait dans l'air comme un goût de vacances estivales, qui semblait toucher tout le monde, réchauffant les coeurs.
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...