Le reste de la semaine passa a une vitesse folle : les examens s'enchaînèrent, l'air sentait presque déjà les vacances. Le château fut décoré pour le bal approchant, toutes les armures furent nettoyées et lustrées, elles se mirent même a chanter des cantiques de Noël (et Peeves se fit un malin plaisir de remplacer certaines paroles par des mots grossiers). Des guirlandes de houx furent accrochées au dessus des portes, Hagrid ramena une douzaine d'énormes sapins de Noël recouvert d'une neige magique et de chandelles éternelles et les cuisines se surpassèrent toute la semaine en créant tous les soirs des mets somptueux.
Plus les jours passaient, et plus Hermione s'inquiétait. Le jour du bal approcha bien trop vite à ses yeux, et elle aurait préféré se terrer à la bibliothèque comme toujours, plutôt que d'affronter le regard des autres en ouvrant le bal au bras de Viktor. Ils avaient passé la semaine à réviser ensemble, face à face, à la bibliothèque, sans s'échanger autre chose que des sourires (Viktor Krum n'était pas tellement bavard).
Elle ouvrit sa malle, à la recherche de la robe de soirée qu'elle avait acheter sur le Chemin de Travers avec sa mère en début d'année. Le tissus était en satin rose, d'un vieux rose qui lui rappelait les fleurs qui venaient griffer la fenêtre de sa chambre au printemps, chez ses parents. Qu'elle avait hâte de les retrouver le lendemain du bal ! Ils devaient tous prendre le Poudlard express demain matin et ils arriveraient à Londres en milieu d'après midi. Les Granger avaient prévu d'aller fêter Noël à la montagne, en France, où ils passeraient les deux semaines à faire du ski de fond. Ses parents lui manquaient cruellement, comme à chaque fois qu'elle revenait à Poudlard, et elle attendait son retour avec impatience.
Elle releva ses cheveux en arrière, après que Ginny les ai longuement lissé avec sa baguette magique, dans un chignon élégant et se maquilla très légèrement. Tous les autres élèves devaient être partis, elle n'entendait plus rien de l'agitation frénétique qu'il y avait un peu plus tôt dans les dortoirs des filles. Ginny l'avait aidé à dompter ses cheveux, avant de filer rejoindre Neuville qui était son cavalier pour la soirée.
Hermione descendit sans hâte vers la Grande Salle, avec une envie grandissante de tourner les talons et de remonter dans son lit, préparer sa valise pour le lendemain. En bas des marches, devant les grandes portes de bois du hall d'entrée, se tenait Harry et Viktor en tenue de soirées distinguées. Harry arborait une robe de soirée vert bouteille, qui mettait en valeur ses yeux et Viktor était en tenu d'apparat de son école. Harry ouvrit la bouche en apercevant Hermione, mais avant même qu'il ait pu prononcer quoi que se soit, elle le coupa en grimaçant : " Non, ne dit rien, je me sens déjà assez mal à l'aise dans cette tenue comme ça ".
Le rire du garçon fût comme un baume aux oreilles d'Hermione, son meilleur ami réussissait toujours à lui remonter le moral.
" Pourtant tu es très jolie comme ça Hermione, ton cavalier a beaucoup de chance ! D'ailleurs, vas tu enfin me révéler ce mystère ? "
Krum sourit, et tendit son bras vers Hermione qui y posa sa main timidement. Elle fit un sourire gêné à Harry, légèrement ahuri.
"Eh bien, si je m'attendais à ça !" fit il, se remettant de sa surprise, avant d'ajouter malicieux : "au moins, je me sens moins seul à m'inquiéter de l'ouverture du bal par les champions".
Hermione se renfrogna, mais ne pu répondre, le professeur MacGonagall venant de rentrer dans le hall, dans une robe de soirée écossaise, un chardon bleu piqué dans son chapeau de sorcière.
"Les champions sont ils prêts ? Il va être temps pour vous d'aller ouvrir le bal."
♡
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...