Les jours auraient très bien pu continuer sur cette bonne humeur générale, si la rentrée n'était pas arrivé aussi vite. Le matin même, un énorme écriteau annonçait en lettres pompeuses, que par Ordre de la Grande Inquisitrice de Poudlard, toutes les associations, clubs, ou regroupements quelconque de plus de trois élèves étaient désormais interdits, sans l'accord du Professeur Ombrage.
Ron lut avec effarement le reste du décret, qui était dans le même acabit, avant de se tourner vers Hermione qui venait d'apparaître près de lui.
- Tu te rends compte de ce que ça implique ? Pour le Quidditch, mais surtout pour...
- Chut ! le coupa Harry, en lui écrasant le pied.
Hermione, les mâchoires serrées de colère, souffla lentement par le nez.
- Tais toi Ron, quiconque nous entend peut aller tout lui raconter... chuchota-elle.
- Qu'est ce qu'il se passe ici, jeunes gens ? railla Fred, qui venait de descendre avec son jumeau, et s'étonnait de l'attroupement d'élèves devant le tableau d'affichage de la Salle Commune. Il posa ses deux mains sur les épaule d'Hermione, se glissant derrière elle pour lire l'affichette, avant d'ajouter : Qu'est ce que c'est que cette histoire encore...
Presque inconsciemment, il se mit à mit à lui caresser la nuque du bout du pouce.
- Il faut qu'on trouve une solution, elle ne va pas s'en tirer comme ça...
♡
Ils déjeunèrent en silence, Hermione fronçant les sourcils à chaque fois qu'un des élèves de l'AD faisaient mine de venir les voir. Quel bande d'idiots, s'ils viennent, on va se faire prendre ! sifflait elle entre ses dents.
Durant le cours d'Histoire de la Magie, où Binns les assommait encore une fois sur la révolte des Gobelins, Hermione était si distraite qu'elle renversa son encrier sur le sac de Ron. L'incident n'eu aucune conséquence, elle eu vite fait d'aspirer toutes les tâches d'encre avec une formule magique dont elle avait le secret, mais cela eu au moins le mérite de réveiller Harry. C'était une des rares fois où il pouvait observer Hermione ne pas écouter un cours. Elle réfléchissait en regardant dans le vide, caressant son nez du bout d'une grande plume noire, sans écouter un traître mot du professeur. Ron avait du le remarquer, car il prenait des notes du mieux qu'il le pouvait, en regardant de temps en temps d'un air un peu inquiet la jolie Gryffondor.
Harry aurait bien aimé lui aussi, prendre quelques notes, mais le sourire que Cho lui avait fait ce matin en rentrant dans la Grande Salle pour le petit déjeuner lui retournait l'estomac et l'empêchait de se concentrer pleinement (quoi qu'en temps normal, il n'y arrivait guère plus). Le belle Cho Chang, avec ses longs cheveux lisses et brillants occupait toutes ses pensées. Harry ne pouvait s'empêcher de la regarder dès qu'elle apparaissait dans une pièce, depuis l'an dernier, quand elle lui avait sourit dans le Poudlard Express, devant le plateau de confiserie.
- Harry, tu m'écoutes ? Hermione n'a pas l'air dans son état normal... Binns vient de parler des BUSES et elle n'a même pas tilté au nom !
Mais Hermione sembla soudain s'animer, se rendant compte de la présence des deux garçons à coté d'elle. Sans regarder le professeur, elle se tourna vers eux avec un grand sourire : ça y est, j'ai trouvé ! Je sais comment on va pouvoir faire pour...
Mais la cloche sonna avant qu'elle n'ai finit sa phrase, et elle se rua dehors, rangeant précipitamment ses affaires dans son sac. Le brun se tourna vers son meilleur ami avec des yeux ronds et ce dernier, levant les mains en l'air, répondit à sa question muette : Tu sais, je te l'ai dis dès la première année mais tu ne m'as pas écouté. Cette fille est tarée !
VOUS LISEZ
Weasley et associée
FanfictionLa bibliothèque était son endroit à elle, sanctuaire unique à l'odeur de poussière et de cirage, depuis sa première année à Poudlard. C'était peut être l'endroit qu'Hermione préférait au château, où le silence sacré du lieu pouvait l'apaiser quelque...