APRIL
- Et alors, est-ce que les goûts du mystérieux motard passent le test?
La bouche bien pleine, Aidan hoche la tête vigoureusement.
- Chest vrchaiment délichieux.
Je ris doucement. Une voix d'homme par-dessus mon épaule me fait sursauter.
- Alors comme ça, on critique la commande du vieux Rick?
Je me retourne. Un vieil homme vêtu d'un grand tablier blanc se rapproche de nous tout en me faisant un clin d'oeil.
- Ah, vous m'avez fait peur!
Aidan fronce les sourcils, pointe sa fourchette en direction du « vieux Rick » et, une fois sa bouchée terminée:
- Attendez... , c'est vous le mystérieux motard qui s'asseyait tout le temps à cette table?
- Eh oui mon petit. Disons que j'ai pris un peu de ventre avec les années, mais j'aime que l'on me présente encore en temps qu'homme mystérieux.
Il tapote son bedon rond en disant cela, et tout son corps se secoue tandis qu'il s'emporte dans son rire résonnant. Ses cheveux gris trahissent son âge, mais je peux quand même percevoir au fond de ses yeux le fameux regard auquel Johann devait faire référence.
- Dire que 40 ans plus tard, ce resto sert encore la même recette de pancakes que lorsque j'avais ton âge...
Il soupire, pensif.
- Mais le plus ironique dans tout ça fiston, c'est que maintenant, c'est même moi qui les cuisine, ces pancakes!
Il s'emporte à nouveau dans son rire, et Aidan et moi ne pouvons nous empêcher de nous joindre à lui.
- Dites moi, qu'est-ce qui vous amène par ici?
J'avale ma gorgée de jus d'orange de travers. Aidan me jette un coup d'oeil, hésitant.
- Nous sommes... en visite. Nous faisons un petit roadtrip à travers les villes voisines.
Rick réfléchit.
- Hum... Donc vous n'allez pas à l'école?
- Oui, bien sûr. Nous reprenons nos cours par nous-même... en ligne.
Rick adopte à nouveau son air songeur d'il y a quelques minutes.
- Ahhh, la technologie aujourd'hui... En tout cas, si jamais vous avez besoin de renseignements touristiques, faites moi signe! J'ai voyagé de très longues distances à moto, vous savez. Je suis plutôt familier avec les environs.
- Merci, c'est très aimable à vous, dis-je.
- Oui, merci beaucoup.
- Bon, allez, j'ai d'autres commandes à préparer, et je ferais mieux d'y aller avant que ma femme ne me rappelle à l'ordre!
Il nous fait un autre clin d'oeil, puis se tourne pour se diriger vers les cuisines.
Alors qu'il n'a fait que quelques pas, Aidan l'interpelle:
- Hey, Rick!
Il se retourne.
- Tu peux nous guider à la station de train la plus près?
Je le regarde avec incompréhension.
- La station de train? je chuchote. Que peux-tu bien vouloir faire à la station de train?
Il évite mon regard, en attente de la réponse de Rick.
- Bien sûr. Je vais t'inscrire l'adresse sur un bout de papier.
- Merci.
Il s'éloigne. J'en profite pour questionner Aidan à nouveau.
- Mais qu'est-ce que tu as derrière la tête, toi?
Il plonge ses yeux dans les miens.
- Ne t'inquiète pas, April, je me charge de tout.
Ce à quoi il ajoute un de ses fameux clins d'oeil qui m'ont fait tomber pour lui.
VOUS LISEZ
Reine du Bal
RomanceUne Cendrillon moderne. April Curtis vit dans un tout petit village, avec sa marâtre et ses deux belles soeurs hypocrites Mandy et Idrissa, qui la malmènent depuis le décès de son père. Sa vie est plutôt monotone; Elle étudie et s'occupe des travau...