Quatre

592 64 46
                                    


Je reste immobilisée quelques secondes, ce qui paraît être une réaction adéquate à ce type de situation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reste immobilisée quelques secondes, ce qui paraît être une réaction adéquate à ce type de situation. Enfin, c'est ce que j'imagine, car ça ne doit sûrement pas arriver très souvent. Je n'arrive pas à réfléchir clairement ou à comprendre ce que je suis en train de vivre. Plusieurs émotions me submergent en même temps et j'ignore encore laquelle prendra le dessus sur les autres. Tout ça parait surréel et cela ne m'étonnerait pas de me réveiller dans quelques instants

Je suis triste et en colère contre lui. Il s'est joué de moi et je me sens trahie. Comme une idée pareille a-t-elle pu lui passer par la tête ? Et comment ai-je pu me faire avoir ? Je suis certaine que d'autres jeunes femmes auraient sauté de joie à l'idée d'être face à lui. Tous les mensonges leur auraient paru sans importance. Mais pas moi.

Il lève son visage et je peux mieux le détailler, bien que tous ses traits me soient familiers : son nez fin, ses grands yeux bruns, son visage ovale ou encore les cheveux châtains que j'aperçois lorsqu'il ôte sa casquette. Il fait glisser cette dernière partiellement dans la poche arrière de son jeans. J'essaie de savoir ce qu'il peut ressentir en ce moment. Il semble à la fois embarrassé et amusé par la situation. Mais plus les secondes passent, plus c'est la gêne qui prend le dessus chez lui.

— C'est sûrement bizarre ce que tu es en train de vivre, admet-il. Mais, Aby, dis quelque chose, me supplie-t-il d'une voix ennuyée.

Que veut-il que je lui dise ?

Devant moi se tient Jake Cameron, acteur américain très célèbre ayant joué dans une vingtaine de films et propulsé au rang de star il y a quelques années. Il est l'un des comédiens les plus bankables aux USA, surtout qu'il incarne le rôle principal dans une saga fantastique : « Les Héritiers de Sopor », issu des livres du même nom et extrêmement populaire depuis quelques années. Inutile de préciser que son sex-appeal doit sûrement l'avoir aidé dans sa carrière.

Rajoutons à cela la bouteille de vin qu'il tient de sa main gauche et qui aurait dû être envoyée par mon correspondant californien, ce dernier n'existant plus... ou pas.

Tout ceci est trop étrange, trop flippant, c'est donc la colère qui prend possession de moi, surpassant largement la tristesse ou la surprise. Une fureur qui est née spontanément quand ces mois de conversations se sont transformés en mensonge dans ma tête et dans mon cœur. Le tout, en seulement quelques secondes.

— J'imagine que tu ne t'appelles pas Connor et que tu n'es pas un étudiant en art, répliqué-je froidement.

Je suis sûre que des milliers de personnes tueraient pour être à ma place et se tenir devant un acteur aussi connu, mais moi tout ce que je ressens en ce moment, c'est un sentiment de trahison. J'ai été naïve de penser que l'honnêteté serait autant importante aux yeux des autres qu'elle l'est pour moi. Oh, bien sûr, je ne m'attendais pas à la plus pure des vérités, tout le monde ment sur Internet ou, tout du moins, cache des choses. Mais il y a une différence entre un petit mensonge et une imposture comme celle-ci.

Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant