— Tu le connais ? s'étonne Lily en gardant toujours la paire de ciseau pointée vers l'individu indésirable.
Je m'apprête à répondre, mais le principal concerné lâche un « ouah » bien ironique lorsque son regard se pose sur l'homme à ma droite.
— Je vous connais, annonce mon petit ami quelque peu sur la défensive et en se plaçant devant moi.
Cet acte de protection envers moi aurait pu me donner envie de sourire, si le moment avait été plus opportun. Encore une fois, Lily m'adresse un regard interrogateur, mais je n'ai de nouveau pas le temps de répondre qu'il reprend la parole.
— Je vous accorde que vous êtes douée, mademoiselle Griffiths, dit-il d'une voix mal assurée.
S'il n'y avait pas eu l'odeur, une courte observation aurait très rapidement montré qu'il était sous l'effet de l'alcool : perte d'équilibre, visage rouge, tremblements, difficultés à faire une phrase d'une seule traite.
— Jake Cameron et puis Carver Marsh, poursuit-il en faisant un pas vers nous. Et puis qui ?
Lily est prête à attaquer, regardant minutieusement le moindre fait et geste de l'alcoolique. Lorsqu'elle comprend à qui elle a à faire, je la vois se redresser un peu plus.
— Vous êtes le manageur de Jake, comprend Carver froidement.
— J'étais, corrige l'intéressé avec un sourire sarcastique.
— C'est ce taré qui t'a traitée de pétasse ? me questionne Lily en se tournant vers moi.
— Je ne suis pas un taré ! crie l'ex-manageur en faisant un pas dans notre direction.
L'état révolté de l'homme a fait avancer Carver d'un autre pas, se trouvant désormais devant moi tel un mur, mais aussi devant Lily.
— Vous feriez mieux de vous en aller, lui conseille-t-il.
— Ouh je suis totalement effrayé. Qu'allez-vous me faire ?
— Je vais devoir appeler la police.
L'homme secoue la tête de droite à gauche avant de laisser un rire presque dément sortir d'entre ses lèvres. Je ne connais personne dans mon entourage qui a abusé de l'alcool comme lui, c'est donc assez terrifiant de voir ce que peut faire la boisson sur quelqu'un qui avait l'air plutôt « normal » lors de notre première rencontre, hormis son vocabulaire à mon encontre. Mais peut-être n'avais pas fait attention à lui, mon regard s'étant surtout porté sur Jake au moment de la confrontation.
— Non, vous ne ferez pas ça, dit-il absolument persuadé.
— Et pourquoi pas ? rétorque Lily en abaissant son arme.
— Je suis sûr que ton nouveau jouet ne va pas vouloir y mêler la presse, m'expose-t-il sans me lâcher du regard.
Malgré Carver devant moi, l'homme se décale vers la gauche ou vers la droite pour être certain que je puisse faire face à son regard rempli de haine et de dégoût. Il me fait porter le blâme de tous ces malheurs. Est-ce de ma faute ? J'ai envie de dire que non, mais en y réfléchissant bien c'est possible. En conseillant Jake, ce dernier l'a viré... Mais est-ce réellement de ma faute s'il est dans un tel état ? Ma faute si, d'après la première impression que j'ai eue de lui, c'est un vrai con ? Non, ça ce n'est sûrement pas de ma faute...
Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser face à son regard si oppressant et ses mots regorgeant de souffrance. En tout cas, pendant quelques secondes. Quelque chose me ramène brutalement à la réalité, en la personne de mon petit ami qui s'est jeté sur notre interlocuteur lorsque ce dernier a voulu sortir quelque chose de la poche arrière de son jean. L'homme, par la force de Carver et son manque d'équilibre, est très rapidement tombé. Mon compagnon tient quelque chose dans la main que je distingue assez rapidement comme étant un téléphone. Mais, vu son regard, il pensait sûrement trouver autre chose...
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]
Romance"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans les prochains mois, je ne l'aurais certainement pas crue. Après tout, comment aurais-je pu ? Tout ce qui s'est passé et se passe en ce mome...