— C'est Jake... Il a quelques heures de libres donc...
Mais je laisse ma phrase en suspens. Je ne m'attendais pas à sa visite, bien qu'il ne faille pas m'avertir à chaque fois qu'il souhaite venir. Cependant, il semble quelque peu ennuyé. Ennuyé ou jaloux ? Je n'arrive pas vraiment à savoir. Il est peut-être venu me demander de passer la soirée avec lui, mais je ne peux pas rappeler Jake et changer nos plans si tel est le cas. De plus, est-ce que j'en ai envie ? Pour le moment, j'ai surtout envie de pouvoir un moment avec mon ami.
— Tu dois me dire quelque chose ? supposé-je en rompant le silence qui s'est installé et qui commence à me gêner.
— Je dois partir quelques jours à Paris pour une séance photo. J'ai oublié de t'en parler hier soir. Disons que j'avais oublié.
— Quand ça ?
— Demain, répond-il spontanément avant de se reprendre, enfin non. C'est demain, mais je pars ce soir.
— Oh...
— Je suis tête en l'air, avoue-t-il avec un sourire gêné et en se passant la main dans les cheveux. Heureusement que mon agent est là pour me remettre les pendules à l'heure.
Je lui adresse à mon tour un sourire, plutôt forcé, avant de hocher de la tête. « Tête en l'air », c'est un défaut ça, non ?
— Tu salueras Jake de ma part ? me demande-t-il en souriant.
J'approuve à nouveau d'un signe de tête. Il m'embrasse durant une longue minute avant de me caresser la joue. Il me promet de me téléphoner avant de s'en aller.
Lily revient une vingtaine de minutes plus tard, à mon plus grand étonnement, car les livraisons devaient durer au moins deux heures.
— J'ai oublié un bouquet, m'informe-t-elle en se rendant en vitesse dans l'arrière-boutique.1
Lily passe près de moi, entre dans l'arrière-boutique et en ressort quelques secondes plus tard avec un vase dans les mains, elle rejoint la porte d'entrée et s'arrête. Elle se tourne ensuite vers moi et tapote du pied.
— Je n'ai que deux mains, soupire-t-elle.
Je relève la tête vers elle et lui adresse un sourire désolé avant de venir lui ouvrir la porte.
— Tu en fais une tête, remarque-t-elle en restant sur le perron.
— Carver est parti pour Paris et je passe la soirée avec Jake sur Internet, annoncé-je sans aucune réelle émotion.
— Tout ça en vingt minutes, râle-t-elle légèrement. Je m'absente vingt minutes et je rate les deux hommes de ta vie.
Lily continue de maugréer tout en quittant la boutique.
« Les deux hommes de ma vie ».
Il y a quelques mois, j'étais seule avec Lily. Aujourd'hui, je commence à sortir avec, comme dirait ma collègue, l'un des plus beaux partis d'Angleterre et je suis amie avec un des acteurs les plus bankables des États-Unis. J'ai beau chercher une certaine logique à toute cette histoire, je ne la trouve pas. Ça s'appelle le destin ou encore le hasard. Je ne sais plus exactement qui, mais quelqu'un m'a dit un jour que les choses nous arrivent quand on ne les cherche pas. Et il a raison, car je suis une personne que ne s'attendait pas, voire ne voulait pas être amie avec des personnes célèbres, et voilà où j'en suis désormais. Probablement maudite en ce moment même par de nombreuses jeunes filles et femmes qui ont appris ma relation avec Carver. Si le monde savait que j'entretiens aussi une amitié avec Jake, je ne donnerais pas cher de ma peau.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]
Romance"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans les prochains mois, je ne l'aurais certainement pas crue. Après tout, comment aurais-je pu ? Tout ce qui s'est passé et se passe en ce mome...