La petite fille à l'intérieur de moi est totalement émerveillée par la beauté de la vue et, même si je tente de rester calme, j'ai juste envie d'une chose : sortir de la voiture et courir ! De là où je suis, c'est-à-dire assise côté passager, j'aperçois la mer d'un bleu presque transparent, non loin en contre-bas, ainsi qu'une plage de sable doré. La maison, quant à elle, se situe en hauteur et semble plutôt grande. Avec ses balcons sur les côtés, ses grandes baies vitrées et ses trois étages, elle fait rêver. Une villa sur la plage, qui n'en rêve pas ? Hormis ceux qui ont en horreur ce type de vacances ? C'est un endroit paradisiaque et ça me convient parfaitement.
Je sors sans un mot de la voiture et reste près de celle-ci en admirant la vue avec un grand sourire. J'entends Jake sortir à son tour, mais je ne tourne pas la tête. Je veux de me souvenir de ce moment toute ma vie. Surtout que je ne suis pas certaine de pouvoir revoir un jour une telle vue ou même de repartir une nouvelle fois en vacances.
— C'est quand même mieux que Los Angeles, non ? me demande Jake.
Je sens son sourire, sans pourtant l'avoir regardé. Je décide de me tourner vers lui et je le vois, les deux bras sur le toit de la voiture en me fixant avec un sourire que je n'arrive pas à décrire. Je hoche doucement la tête avant de lâcher un « ça, c'est sûr » et de retourner à la vue magnifique à laquelle je vais avoir droit pendant plusieurs jours. Entre la vie mouvementée de L.A et le calme de cet endroit, il n'y a aucun doute : je préfère nettement la seconde option.
— C'est un coin très reposant, m'informe-t-il en claquant la portière de la voiture.
— Non, vraiment ? dis-je sur un ton faussement étonné et en me retournant une nouvelle fois vers lui.
Sauf que Jake n'est plus près de sa portière, mais il s'est faufilé d'un pas discret et rapide derrière moi, si bien qu'en me retournant je me suis retrouvée à quelques centimètres à peine de lui. Loin du monde surpris, je prétexte pourtant un léger sursaut et le cœur sur la main, comme si cela avait été le cas. Si bien que je me recule assez naturellement d'un pas.
Jake lâche un léger rire en s'excusant.
— C'est dingue qu'un coin aussi beau soit assez serein, dis-je subitement pour faire la conversation.
— Je suis du même avis, peu de personnes viennent ici. Tant mieux pour nous. Mais je doute que cela reste comme ça encore très longtemps. Il arrive toujours un moment où les gens découvrent les endroits les plus beaux du monde et viennent y construire en masse, en détruisant au passage son charme.
Jake est un ami, enfin notre relation est bien compliquée, mais me retrouver aussi proche de lui physiquement, je trouve ça gênant. D'ailleurs, il n'y a que moi qui aurais trouvé ça gênant, mais je suis comme ça. Je ne suis pas très tactile, sauf avec Lily qui est la seule à pouvoir vraiment m'enlacer. Je suppose que les deux dernières relations catastrophiques avec des garçons ne m'ont pas réellement aidée à me sentir bien dans ma peau, en tout cas pas suffisamment pour laisser quelqu'un s'approcher de moi ou entrer dans ma vie aussi facilement. Et pourtant je suis ici, à l'autre bout du monde, avec un homme. Parfois, j'ai du mal à me comprendre moi-même.
— Je vais prendre les bagages, ajoute-t-il en voyant que je ne réponds pas.
Bien trop dans mes pensées et admirative de la vue, je mets un certain temps à décrypter ses dernières paroles. Mon regard est posé sur la villa qui semble chaleureuse, accueillante et bien évidemment grande. Je rejoins néanmoins Jake près du coffre, qu'il vient d'ailleurs d'ouvrir, et je tends ma main pour attraper ma valise, mais mon nouvel ami m'arrête d'un geste.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]
Romance"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans les prochains mois, je ne l'aurais certainement pas crue. Après tout, comment aurais-je pu ? Tout ce qui s'est passé et se passe en ce mome...