— Tu veux que je te dise ?
— Que veux-tu encore me dire, Lily ? Si tu me dis encore une fois à quel point tu es jalouse, je sens que je vais exploser.
J'ai dit cette dernière phrase un peu froidement et je m'en veux sur le coup. Mais depuis que j'ai accepté d'appeler Carver, Lily est redondante dans ses paroles et ça en devient exaspérant. Après tout, elle était plus que ravie que j'accepte, mais elle devrait aussi savoir que d'en parler chaque minute de chaque journée, ce n'est vraiment pas le meilleur moyen pour que j'arrive à rester calme.
— Excuse-moi, dis-je doucement en me retournant vers mon amie. Tu sais à quel point le stress est absolument néfaste chez moi. Je me mets à être agressive, je deviens maladroite et j'oublie tout. Enfin, je ne cherche pas une excuse à mon comportement, mais...
— Aby ! m'interrompt-elle. C'est en partie ma faute, il faut que j'apprenne à me calmer, ce qui est une chose très difficile quand sa meilleure amie est sur le point de sortir avec l'un des plus beaux partis d'Angleterre.
— Combien de fois je t'ai dit de lui trouver un autre surnom ? Plus court de préférence ?
— Au moins dix fois par jour... Je continuerai à l'appeler ainsi jusqu'à ce qu'un meilleur surnom me tombe du ciel, désolée !
— Tu n'es pas désolée !
— Non c'est vrai, je suis loin d'être désolée, approuve-t-elle avec un rire.
Cinq jours se sont écoulés depuis mon appel téléphonique avec Carver... Et c'est aujourd'hui que va se dérouler notre rendez-vous. Je suis absolument paniquée et Lily l'a bien compris. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se trouve en ce moment même dans mon appartement, que j'ai retrouvé il y a trois jours. De temps en temps, une colocation avec Lily, ça fait du bien. D'autant que je n'avais pas spécialement envie de retrouver mon chez-moi après cette semaine en Californie.
— Tu peux me rappeler l'heure à laquelle il passe te prendre ?
— À dix-neuf heures. Et je ne sais absolument pas quoi me mettre.
Sur ces derniers mots, j'ouvre les deux portes de ma penderie, totalement perplexe.
— Quelque chose de chic, mais pas trop bourgeois. Classe, mais pas trop dévergondé, me conseille-t-elle. Dire que j'ai toujours rêvé de manger dans un restaurant trois étoiles.
— Tu en fais tout un plat pour rien.
— Dit la fille qui va en faire l'expérience. Très drôle ton jeu de mot en passant.
— On échange les places quand tu veux... Je regrette d'avoir accepté, c'est vraiment une mauvaise idée.
Je me laisse finalement tomber sur le bord du lit. Peut-être est-ce trop tôt pour faire une nouvelle tentative, celle de créer une nouvelle relation et de laisser quelqu'un entrer dans ma vie. L'euphorie du voyage et de Lily m'a fait baisser ma garde.
— Parce que tu n'as pas eu le consentement de Jake ? me questionne-t-elle un peu mal à l'aise. Bien que tu n'en aies pas besoin si tu veux mon avis.
— Il ne m'a plus appelée depuis lundi. Je ne le comprends pas, Lily. On a passé une super semaine, il me demande d'être son amie, il souhaite avoir mes conseils, il veut qu'on se parle aussi souvent que possible, mais il ne répond pas à mes messages sur Internet et ne m'appelle plus. J'ai l'impression de m'être fait berner. Imagine qu'il n'appelle plus ?
— Il a peut-être eu une semaine très chargée et s'il ne t'a pas appelée, c'est qu'il y a le décalage horaire aussi, tente-t-elle de me rassurer. Je suis sûre qu'il y a une bonne raison à tout ça, mais en attendant tu dois le mettre dans un coin de ta tête pour pouvoir profiter de ta soirée au mieux. Et tu ferais bien de commencer à te préparer si tu ne veux pas être en retard !
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]
Romance"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans les prochains mois, je ne l'aurais certainement pas crue. Après tout, comment aurais-je pu ? Tout ce qui s'est passé et se passe en ce mome...