Deux jours après la séparation et, n'ayant pas de nouvelles de Jake, je prends l'initiative de le rappeler pour avoir de ses nouvelles et, pourquoi pas, trouver réponse à mes questions. Encore en proie aux doutes (l'ai-je réellement imaginé ?), ma main tremble alors que je m'empare du téléphone et que je compose son numéro. Je tombe sur son répondeur, sans vraiment être étonnée.
« Salut Jake. Écoute, tu vas trouver sûrement ça étrange, mais j'ai l'impression de t'avoir aperçu devant chez moi il y a trois jours... Rappelle-moi. »
Trois jours durant, j'attends patiemment qu'il se décide à me répondre. Je vérifie mes mails et mes messages une bonne centaine de fois... tous les jours. Le doute concernant cette soi-disant illusion, d'après Lily en tout cas, ne fait que me submerger au fil des heures. Je commence presque à perdre espoir. Presque. Parce qu'il lui est déjà arrivé, au temps où il se faisait passer pour Connor, de ne pas me parler pendant quatre longs jours. Oui, j'essaie de garder espoir en pensant à cela, mais au fond de moi, je sais.
« Salut... Hum, tu es probablement très occupé avec le tournage, ce que je comprends, mais... Je voulais savoir si tu avais reçu mon dernier message ? Parce que ça fait bientôt six jours que je n'ai pas eu de tes nouvelles ».
Les huit jours qui ont suivi ont été de plus en plus compliqués, émotionnellement en tout cas. Je fais de mon mieux. Je fais semblant d'aller bien, de sourire, de blaguer, pour Lily. Mais Lily n'est pas dupe et, même si elle ne dit rien, je la sens bouillonner à mes côtés. Si Jake était apparu juste devant elle, elle aurait été capable de le gifler sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer. N'est-ce pas ce qu'il mérite après tout ? C'est si compliqué de prendre dix secondes de son temps pour m'envoyer un foutu message ?
Onze jours après son silence, après l'avoir vu hypothétiquement apparaître dans la cage d'escalier, je n'ai pas pu résister à la tentation d'agir comme une fan. J'ai alors allumé mon ordinateur et je suis partie à la pêche aux informations, mais surtout de photos ou de vidéos datant de ces onze derniers jours. Je veux avoir un signe, savoir qu'il est en vie...
Les photos de tournage, prises à l'extérieur des studios où il tourne, sont comme une gifle. Il apparaît sur quelques photos, sans sourire et très sérieux. Il ne paraît vraisemblablement pas très heureux, mais ce n'est pas son état qui m'apporte. Non, c'est le fait qu'il soit en vie... et qu'il est en train de me nier, de me rejeter.
Trois jours plus tard, un vendredi soir, j'arrête de réfléchir et prends de nouveau mon téléphone pour lui laisser un message.
« Ça fait bientôt deux semaines que tu ne m'as pas donné de nouvelles, sauf que tu n'es pas mort... Crois-moi, j'ai vérifié. J'en déduis que tu n'as plus envie de me parler. Mais je ne sais même pas pourquoi. Qu'est-ce qui se passe, Jake ? C'était vraiment toi devant chez moi il y a deux semaines ? Il s'est passé quelque chose ? Pourquoi tu... »
Non ce n'est pas mes larmes qui ont empêché les prochains mots de sortir de ma bouche... Simplement ce stupide répondeur qui a un temps limité. En y réfléchissant bien, c'est mieux comme ça. Mieux que d'être arrêtée à cause de mes pleurs, ceux qui ont démarré à la dernière question. Oui, je n'ai pas envie qu'il m'entende pleurer. Même si je me demande s'il écoute ses messages en fait.
Je me sens trahie, idiote, faible, manipulée et dans l'incompréhension la plus totale. Mais son silence, d'après moi en tout cas, me confirme quelque chose : il était bien là, il y a deux semaines, dans mon immeuble. Si je croyais que cette réponse pourrait m'apaiser quant à cette « hallucination », elle ne fait que m'apporter plus de questions.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]
Romance"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans les prochains mois, je ne l'aurais certainement pas crue. Après tout, comment aurais-je pu ? Tout ce qui s'est passé et se passe en ce mome...