Vingt-huit

284 26 21
                                    

Je me retiens tellement de vous poster tout le tome un x)



Alors c'est qui ? me demande innocemment Lily.

— Tu as préparé la commande, ta question n'a pas vraiment lieu d'être.

— Je veux juste jouer à la meilleure amie très curieuse, boude-t-elle faussement. Tiens.

Lily s'avance de quelques pas et je me tourne légèrement. Je la vois me tendre son téléphone portable et je fronce les sourcils.

— Pourquoi diable me donnes-tu ton téléphone ?

— Pour que tu puisses l'appeler.

— Non, pourquoi tu me passes ton téléphone alors que j'en ai un ? Tu veux garder son numéro en mémoire ! Tu n'avais qu'à l'indiquer directement, je ne l'appellerai pas de ton téléphone... Non pardon, je ne l'appellerai pas tout court !

— Pardon ? s'exclame Lily sans comprendre ma réaction. Es-tu folle ma parole ? Tu ne vas pas l'appeler ? Mais pourquoi ?

— Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de ma meilleure amie ?

— Aby, ta meilleure amie t'a poussée à partir en vacances avec Jake Cameron, tu sais le gars qui t'as menti sur Internet ?

— Tu marques un point, mais là c'est différent.

— En quoi est-ce différent ?

— Eh bien, je lui ai à peine parlé.

— Comme pour Jake ! remarque-t-elle.

— On s'est parlé pendant plusieurs mois !

— C'est plutôt lui qui écoutait et toi qui parlais si tu veux mon avis.

— Lily !

— J'ai trouvé une autre différence, déclare ma meilleure amie en s'emparant de la carte.

— Ah oui et laquelle ?

— Tu ne t'engages pas à partir une semaine avec lui, c'est juste un dîner. Rien de mal ne peut t'arriver.

— Oh si, je pourrais m'ennuyer ou il pourrait s'ennuyer, on pourrait avoir des avis différents, finir par se disputer et ça ne m'aiderait pas vraiment dans mes relations avec Jake.

— Ne te cherche pas une excuse en te servant de ta nouvelle amitié ou je me mets à t'appeler par ton nom de famille.

— Ouh la menace ultime, murmuré-je sur le ton de la plaisanterie.

— Donne-moi une bonne raison pour ne pas accepter l'invitation d'un des plus beaux partis d'Angleterre, m'invite-t-elle à faire en croisant les bras, et pas le coup de l'amitié avec Jake.

— Tu devrais lui trouver un surnom plus court, tu ne crois pas ?

Lily reste parfaitement sérieuse, à croire qu'une décision vraiment importante doit se prendre dans la minute qui suit.

— Eh bien... Cela fait bien trop longtemps que je suis sortie avec un garçon, je n'ai pas envie de me ridiculiser. Et puis je le connais vraiment à peine.

— C'est les pires raisons du monde, avoue Lily en éclatant de rire. Un rendez-vous c'est pour apprendre à se connaître un peu plus. Et puis tu ne t'es pas ridiculisée dans l'avion à ce que je sache.

— Mais c'est différent, voyons ! Ce n'était pas encore un rendez-vous.

— Tu te mets beaucoup trop la pression pour un simple mot.

Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant