— Lily ! crié-je.
Je me rends derrière le comptoir pour voir si tout va bien : ma collègue se trouve bien par terre, les fesses sur le carrelage froid de la boutique. En la voyant dans un tel état, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire alors que Jake arrive à mes côtés.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
— Tu comptes m'aider à me relever ? me demande-t-elle, contrariée et honteuse.
Je hoche négativement la tête, trop prise par le fou rire qui m'anime. Lily fait mine de bouder, ce qui n'aide absolument pas à me calmer. S'il y a bien un souvenir que je ne pourrai jamais oublier à propos de Lily, c'est bien celui-ci !
Jake passe devant moi et tend sa main à ma collègue, cette dernière l'accepte sans rechigner, bien que rouge de honte.
— Merci, dit-elle tout hésitante.
Quant à moi, il me faut au moins une bonne minute pour calmer mon fou rire qui s'est changé en pleurs ! Je tente de reprendre mon sérieux, bien qu'en regardant Lily dans les yeux c'est assez difficile. Il me faut quelques secondes pour y parvenir.
— Ce n'est pas marrant, m'avertit-elle de, son regard le plus sérieux. Vous avez de la chance que je ne me sois rien cassé !
— Jake, voici donc Lily. Lily, voici...
— Oh c'est bon ! proteste cette dernière. Comme si je ne savais pas qui c'est ! As-tu oublié que tu m'as emmenée de force au cinéma et que je me suis tapé les trois premiers films des Héritiers de Sopor ? En plus, tu sais très bien que je préfère la science-fiction à la fantasy. Quant à vous, reprend-elle tout aussi sérieusement en se tournant vers Jake, qu'est-ce...
Mais Lily n'arrive pas à terminer sa phrase et la recommence constamment. Jake et moi-même, nous nous jetons un bref regard en nous retenant de rire. Cette situation la désarçonne et c'est tout à fait compréhensible : j'aurais réagi pareil si ça n'avait pas été la colère qui m'avait dominée lors de son arrivée.
— Il y a une caméra cachée ? suspecte-t-elle en jetant directement un regard vers le plafond.
— Lily, soufflé-je en levant les yeux au ciel, il n'y a pas de caméra cachée.
— Alors qu'est-ce qu'il fait là, lui ? me murmure-t-elle en pointant Jake du doigt et en se penchant vers moi.
— Il entend tout, répond le principal intéressé.
Lily fronce légèrement les sourcils et dévisage Jake assez longuement de la tête aux pieds. J'ignore quelle sera sa prochaine réaction, mais j'espère de tout cœur qu'elle ne le giflera pas. Je sais que ça ne la dérangerait pas, sauf que ça n'arrangerait en rien la situation. Lily est suspicieuse et cela se voit dans chaque parcelle de son corps, surtout dans ses yeux. Elle analyse la situation et cent scénarios se sont déjà produits dans sa tête en l'espace de dix secondes.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]
Romance"Je crois que même si une Abigail du futur m'était apparue et m'avait raconté tout ce que j'allais vivre dans les prochains mois, je ne l'aurais certainement pas crue. Après tout, comment aurais-je pu ? Tout ce qui s'est passé et se passe en ce mome...