Deux

580 63 41
                                    


J'ai du mal à retenir mes mots, surtout après la soirée que je viens de passer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai du mal à retenir mes mots, surtout après la soirée que je viens de passer. J'ai pu éviter les remarques de ma mère grâce au bonheur qu'elle avait en se sachant bientôt grand-mère. Mais savoir ma sœur enceinte, c'est la goutte de trop. Je ne peux pas le supporter. Et je ne pourrais certainement pas endurer les réflexions de ma famille sur ma situation durant les prochains mois. Ils m'en font assez voir comme ça. Si pour chaque remarque cinglante qu'on m'avait balancée à la tête, j'avais reçu une livre sterling, je serais millionnaire à l'heure qu'il est. J'exagère peut-être un peu... Disons quelques centaines de milliers, au moins !

AbyG : Elle va avoir un gosse ! Ma sœur va avoir un gosse !

ConnorE : Wouah. Bonsoir, Aby. C'est une entrée remarquable que tu me fais là, je n'en attendais pas autant. Un simple « Salut » m'aurait suffi, tu sais !

Je reprends ma respiration. Je viens de monter quatre à quatre les escaliers et je suis désormais essoufflée. Le besoin de parler à quelqu'un s'est fait ressentir juste après l'annonce, pas si merveilleuse que ça, de ma sœur. Évidemment, la première idée qui m'est passée par la tête, c'était de contacter Lily. Malheureusement, sans un programme intéressant, ma meilleure amie est une lève-tôt : après vingt-trois heures, elle doit sûrement dormir. L'autre option, et c'est d'ailleurs celle que je préfère, a donc été Connor. Il vaut mieux que je parle à Lily de vive voix afin de voir la réaction se dessiner sur son visage.

AbyG : Salut...

J'ôte mes chaussures et m'allonge sur la couette. Je n'arrive pas à ôter l'image de ma sœur avec un gros ventre de mon esprit. Dire que je suis persuadée que, pour elle, avoir un enfant est surtout un besoin pour montrer sa vie parfaite, plus qu'une envie.

ConnorE : Et ce n'est pas censé être une bonne nouvelle ?

Absolument pas. Même si j'ai peu parlé de ma sœur à Connor, il en sait bien assez pour savoir que je ne l'apprécie pas tant que ça.

AbyG : Susceptible, narcissique, pointilleuse, maniaque, autoritaire et colérique.

Ces mots sont sortis avec tellement de rage que j'espérais me sentir plus légère, mais c'est raté. Je suis toujours aussi énervée.

ConnorE : Mais... pourquoi te décris-tu ?

Si j'étais aussi susceptible que Candice, j'aurais immédiatement refermé l'ordinateur et me serais couchée. Mais vu que je ne le suis pas, je me mets à rire presque aussitôt ! Il est parfois étonnant de voir à quel point, après une journée horrible, mon correspondant peut me remonter le moral. Et souvent en une simple phrase.

AbyG : Excellent, monsieur Connor, je me vengerai !

ConnorE : Peut-être que l'enfant qu'elle attend va adoucir ses défauts.

AbyG : J'aimerais avoir ton optimisme.

Connor ne répond plus pendant quelques minutes, ce qui m'inquiète légèrement. Son second message ne fait qu'accroître mon anxiété.

Scènes Coupées | Tome ☆ : Silence ! [/en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant