FLASHBACK—Qu'est-ce que tu lis Maman?
Elle lève sa tête de son bouquin et pose les yeux sur moi.
—Oh tu sais, un livre pour les grands.
—Un livre de psychologie?
—Plus ou moins...
—Tu vois ma chérie, certains livres ne sont pas psychologique mais ils ont une morale qui peut nous aider à comprendre certaines chose comme la vie, l'amitié, l'amour, le chagrin,... Et chacun perçoit ça à sa manière.
—Cool, plus besoin d'aller à l'école alors?
Son rire harmonieux qui résonne dans la pièce me fait du bien, m'apaise.
—Ah si, ne crois pas pouvoir y échapper. Malgré tout on ne peut pas tout apprendre dans les livres, tu auras toujours besoin qu'on t'explique les choses.
—Ah oui, ça va être difficile de comprendre les mathématiques à travers un livre!
Nous rigolons cette fois en coeur, avant qu'elle me prenne sur ses genoux.
—Je t'emmènerais à la bibliothèque demain, et si tu veux, après on ira à la plage pour dévorer nos livres, ça te tente?
—Oui!
—Super!
—Tu viens jouer avec moi dehors?
Je remarque quand même qu'elle hésite entre finir son chapitre puis me rejoindre ou venir avec moi directement, mais ça ne dura pas longtemps.
—Oui ! Après on ira faire les courses ensemble pour le pique-nique demain à la plage, ça te va ?
—Okay !
On se lève et nous voilà dans le jardin, passant du temps entre mère et fille avant que Greg nous rejoigne.
—Et moi alors ? On m'oublie ?
—Mais non, allez vient ! M'exclamai-je en rigolant.
Il vient à nos côtés et nous jouons à trois un bon moment.
—Je vais préparer le diner, continuez sans moi, je vous appelle quand c'est prêt!
—D'accord, dit-on en coeur papa et moi.
—Ça te dit qu'on change de jeu? Un contre un au basket ? Demande-t-il.
—Oui mais attends-toi à perdre alors!
—Quelle arrogante cette petite, dit-il en souriant.
J'attrape le ballon et commence déjà sans lui, premier point pour moi.
FIN DU FLASHBACK
VOUS LISEZ
MAYA
Teen FictionMaya est, pour les autres, trop grosse, sans personnalité, pas assez belle, trop intelligente, sans origine, pas à la hauteur, trop bronzée, en bref, pas à leurs gouts. Maya est jugée seulement avec des "trop", des "pas assez" et des "sans", quelqu...