« Tu veux jouer avec moi ? »
Je souris à Liam qui se tenait devant ma porte, ses affaires de sport entre les mains. Cette phrase était à la fois notre code et la première qu'il m'avait adressée, treize ans auparavant. J'avais rencontré Liam Scott à la maternelle et il cherchait désespérément quelqu'un qui accepterait de faire un puzzle avec lui. J'avais eu le malheur d'accepter, et depuis, on ne se quittait plus. Lorsque nos mères s'étaient rencontrées à la sortie de l'école, elles avaient ouvert de grands yeux étonnés et s'étaient jetées dans les bras l'une de l'autre : elles avaient été de bonnes amies au collège et se retrouvaient, par pur hasard, à habiter dans la même ville, et l'une en face de l'autre. Suite à leurs retrouvailles, Liam et moi avions eu de très nombreuses occasions d'aller l'un chez l'autre, devenant chaque fois un peu plus amis.
L'école primaire, le collège n'affectèrent en rien ce lien, alors qu'autour de nous, nous voyions des amis déménager dont nous n'aurions plus jamais de nouvelles, d'autres se disputer ou simplement s'éloigner de leur enfance en se tournant vers d'autres personnes. Chaque fois que je voyais un de ces amis d'enfance se détourner de nous, suivre une voie qu'il nous promettait jadis de ne jamais emprunter, j'étais un peu déçue, mais je ne lui en voulais pas. Puis je me rappelais que cette situation ne m'arriverait jamais, car moi, j'avais eu la chance de trouver mon meilleur ami plus tôt que tous les autres. Jamais aucune dispute ne vint entraver mon amitié avec Liam, jamais personne ne s'était interposé entre nous, car tout le monde pensait qu'on finirait par s'éloigner l'un de l'autre, comme tout le monde.
Mais désormais, nous avions 17 ans et Liam était toujours mon meilleur ami, mon voisin, mon confident, et sa mère, Johana, ma seconde maman. J'avais eu d'autres amis, filles comme garçons, mais aucun ne me connaissait comme lui. Liam était et avait toujours été le seul à me comprendre sans que j'eu à parler, le seul à tout savoir de moi, à me défendre, avec qui je partageais tout dans les moindres détails.
Et parmi les choses qui nous liaient indubitablement se trouvait notre passion commune pour le sport. Lui accro à la boxe et moi à la course, il n'était pas rare que nous nous retrouvions pour un petit entraînement à deux, ce que je ne pouvais jamais refuser.
« Liam, j'ai une course super importante ce week-end, il faut que je sois en forme...
− Je sais, et c'est pour ça que tu ne dois pas passer ton après-midi devant une série en mangeant des cookies industriels pleins de sucre !
− Alors on fait un petit tour ! négociai-je en ignorant sa remarque sur mes biscuits préférés dont les boites s'empilaient dans ma chambre.
− Juste de la remise en forme ! Allez, bouge-toi, féniasse ! cria-t-il en me poussant dans ma chambre pour que je me change. Le premier à la cabane à gagner ! »
Ce défi me motiva davantage et j'enfilai à toute vitesse un leggings et un t-shirt de course, avant de rejoindre Liam qui s'échauffait devant ma porte. Sans le prévenir, je commençai à courir en direction du bois qui se trouvait derrière notre lotissement. Quand il vit que j'avais pris de l'avance, il poussa un petit cri et me rattrapa à toute vitesse. C'est ça, épuise-toi dès le début ! pensai-je. On verra qui sera la première à la cabane !
Cette forêt renfermait beaucoup de souvenirs, certains mauvais, mais pour la plupart bons. Quand nous étions enfants, la mère de Liam nous y emmenait goûter après l'école, et elle préparait toujours de délicieux sablés au citron. Nous jouions à cache-cache derrière les arbres quand nous étions encore suffisamment petits, mais je trouvais toujours Liam trop rapidement alors il allait bouder dans un buisson.
C'étaient ces bons souvenirs qui me revenaient en tête alors que mes pieds battaient la terre humide. Je les revivais, pas après pas, oubliant presque mes muscles mis à l'épreuve. Nous étions jeunes, mais pas moins amis. Rien n'avait changé, et je souris en apercevant la cabane, dans une petite clairière : elle non plus, n'avait pas changé. Elle avait juste l'air plus vieille et plus instable, mais chaque branche était là.
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...