J - 10 avant le bal. On voyait tous les jours Alice et Samuel courir dans les couloirs, d'une salle à une autre. Et nous, nous nous contentions de les regarder, de les aider parfois, mais surtout de nous réjouir de plus en plus de l'approche de l'événement. Du moins pour la plupart.
Moi, je me réjouissais surtout d'autre chose : J - 4 avant ma course avec Nikola. Elle approchait à grands pas et cela me faisait peur. Pas parce que je pensais ne pas réussir : 10 kilomètres, je savais que je le ferais sans problème. Ce qui m'angoissait, c'était plutôt l'issue de cette course, car j'avais un défi à relever. Moins de quarante-cinq minutes, et Liam m'emmènerait au restaurant. Mais le ferait-il vraiment ?
Quelle que soit la réponse, je me donnerai corps et âme pour finir le parcours dans le temps imparti. S'il m'emmenait réellement au restaurant, alors je vivrais sans doute l'un des plus beaux soirs de ma vie. S'il ne le faisait pas, j'aurais au moins gagné mon pari, et un combat de plus avec Amelia. Je serai encore plus forte aux yeux de Liam.
Nikola vint me trouver alors que je parlais des meilleurs films romantiques avec Shauna, Penny et Naomy, avec qui je m'étais toujours bien entendu. Amelia avait rejoint un autre groupe, avec lequel elle préparait des concours nationaux de maths. Liam nous écoutait vaguement, mais je savais bien qu'il n'avait rien à faire des triangles amoureux de notre discussion.
« Désolé de te déranger, mais c'est par rapport à la course de samedi... hésita Nikola. »
Du coin de l'œil, je vis Liam se rapprocher un peu. Mais il n'avait rien à craindre : les yeux bleus de Nikola n'auraient jamais autant d'effet que les siens.
« Tu penses qu'on peut s'entraîner ensemble demain après-midi ? demandai-je.
− C'est justement le problème : je n'en suis pas sûr. J'ai un énorme devoir de français à rendre pour jeudi et je ne l'ai pas commencé. J'aurais sûrement besoin de beaucoup de temps. »
Mon sourire s'affaissa un peu : j'aimais vraiment courir avec lui, même s'il n'était pas Liam. Nous parlions peu, mais j'étais toujours à l'aise et honnête, et lui aussi.
Liam s'approcha encore un peu, comme pour entrer dans la conversation. Mais je sentais d'ici qu'il était très tendu, et plus encore depuis que mon visage affichait une expression déçue.
Je repris alors je contrôle de la situation :
« Mais comment je vais faire, si je n'ai pas un bon coach ? Tu sais, j'ai un pari à tenir ! N'est-ce pas, Liam ? »
Le concerné sembla très surpris mais afficha un léger sourire que j'interprétai sans difficulté : après plusieurs semaines de guerre où nous nous ignorions en présence de Nikola ou d'Amelia, je le faisais enfin revivre. Même s'il ne s'était jamais échappé de mon cœur.
« Hum... Oui, enfin... Tu sais que tu vas perdre ! rit Liam en reprenant ses esprits.
− Je dois faire la course en moins de quarante-cinq minutes, expliquai-je à Nikola qui ne semblait pas comprendre.
− Et je te dis que tu vas perdre ! insista Liam en passant un bras autour de mes épaules.
− Je l'en crois parfaitement capable, s'interposa Nikola en fixant mon meilleur ami. »
Mon regard passa du visage de mon ami à celui de Liam, et je constatai la même expression sur les deux. Pas de sourire, juste des yeux noirs. Pour une fois que j'avais essayé de les rapprocher pour lever le drapeau blanc entre nous quatre, Liam faisait encore preuve de jalousie mal placée : Nikola n'était et ne serait que mon partenaire de course. Un partenaire que j'appréciais beaucoup, certes, mais pas autant que lui, mon meilleur ami et le seul homme de ma vie.
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...