Assise dans mon lit, le sourire aux lèvres, je regardais les photos accrochées aux murs. Vingt-six heures exactement que je vivais sur un petit nuage. Même si j'étais restée coulée toute la journée du dimanche dans mon lit, j'étais on-ne-peut-plus heureuse. Les images de la soirée défilaient devant mes yeux : c'était tellement beau que j'avais presque cru qu'il s'agissait d'un rêve.
Cet idylle était tellement irréaliste que j'appréhendais le retour au lycée. Revoir Nikola, revoir Amelia... Et devant eux, agir comme toujours. Ou pas. Je n'avais aucune idée de la façon dont j'agirais avec Nikola, ni si je devais toujours haïr cette fille à qui je ne pouvais rien reprocher.
Arrête de te poser des question existentielles, et lève-toi ! m'ordonna ma raison, et je lui obéis.
C'est en silence que Liam et moi roulâmes jusqu'au lycée. Nous ne faisions pas la course comme les enfants que nous avions été : preuve que quelque chose avait changé. Mais je savais que ce silence en disait long : il pensait beaucoup. Comme moi. Il réfléchissait, il hésitait, se questionnait. Et tôt ou tard, ce silence aboutirait à quelque chose de grandiose, à l'avènement du véritable Diam, ou à sa destruction.
Devant l'entrée du lycée, nous aperçûmes Shauna et Amelia, comme à nos habitudes. Mais ce jour-là, la vue d'Amelia ne me dégoûta pas, ne me mit même pas en colère. La seule émotion négative que je percevais était une forme d'angoisse vis-à-vis de Liam. Mais ses yeux brillants lors de notre danse vinrent calmer mon esprit : je ne devais plus avoir peur d'Amelia.
« Diane ! Diane ! Diane ! hurla Shauna en me sautant dessus dès que j'eu poser mon vélo. Il faut vraiment que je te raconte un truc ! »
Sans que j'eu le temps de dire un mot, elle me tira le bras, m'entraînant un peu à l'écart. Je jetai un regard désolé à Liam par-dessus mon épaule, qui me répondit par un petit sourire compréhensif.
Lorsque nous fûmes suffisamment éloignées, je demandai à mon amie :
« C'est Stan, n'est-ce-pas ? »
Shauna eu l'air perturbée, comme si elle ne s'attendait pas à cette question. Pourtant, elle était évidente.
« Hum... Ce n'était pas de ça dont je voulais te parler...
− Ok, alors je t'écoute, mais je te garantis que tu n'y échapperas pas ! la menaçai-je. »
Elle afficha un grand sourire satisfait avant d'entrer dans son sujet :
« Alors, avec Liam ? »
Je ris nerveusement en détournant le regard, tombant sur le concerné qui était resté avec Amelia quelques mètres plus loin.
« Quoi, avec Liam ? feignis-je.
− Allez, tu ne peux pas me mentir, Diane ! Il s'est passé quoi, à la soirée ? »
Je soupirai. En parler rendrait cela tellement plus réel, même si je n'étais même pas sûre qu'il y ait réellement quelque chose à avouer à l'échelle de Diam. Mais à l'échelle de mon cœur, il y en avait, des choses à dire.
« Il ne s'est rien passé, dans le sens où il n'y a rien eu d'officiel. Mais...
− Mais ?
− Mais on a dansé ensemble, ce qui n'était jamais arrivé. Et puis il m'a parlé. Il a dit qu'il pensait qu'il n'y aurait jamais rien de plus que de l'amitié entre nous, mais je sais qu'il n'y croyait pas.
− Pourquoi ? insista Shauna.
− N'interprète pas bizarrement ce que je vais te dire, ok ?
− Ça dépendra de quoi il s'agit... Je t'écoute !
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...