Il était 17 heures et je regardais l'ultime épisode d'une de mes séries préférées, la main droite dans la boîte à cookie et l'autre sur les mouchoirs, quand je reçus un message de Liam. Pensant avoir enfin gagné la guerre et réussi à le faire craquer, je sentis mon cœur accélérer et une petite bulle de satisfaction m'enveloppa. Mais en lisant son message, je fus à la fois déçue et angoissée.
Liam : Ça te dirais de venir, là, maintenant ?
Est-ce qu'il avait « quelque chose à me dire » ou était-ce juste le Liam normal qui m'envoyait un message ? Un Liam avec qui je serais sereine et non en guerre ? Un Liam qui voudrait retrouver la paix de notre amitié et ignorer nos provocations mutuelles ?
Incertaine, je répondis le plus sobrement possible, pour laisser aux deux Diam le choix de leur relation : l'affection ou la tension.
Moi : Pourquoi ?
Liam : Il te faut une raison pour voir ton meilleur ami ?! Mais qui es-tu devenue ?! ;-)
Je sentis un nœud d'angoisse se défaire un peu au fond de mon ventre. Mais ce serait bien trop facile. Je me souris à moi-même d'un sourire maléfique et tapai rapidement :
Moi : Trop crevée. Nikola m'a épuisée !
Quel esprit s'était donc penché sur moi de telle sorte que chaque mot qui provienne de ma bouche ou même de mes mains ait un caractère pervers ?! Je ne m'en blâmai pourtant pas, car il s'agissait de Liam et plus il penserait que l'attirance montait entre Nikola et moi, et mieux ce serait.
Liam ne répondit pas et je souris en imaginant ses yeux bruns en colère et ses sourcils froncés d'une frustration qu'il serait obligé d'admettre un jour.
Mais quelques secondes plus tard, on me tira soudainement de ma satisfaction intérieure : quelqu'un venait de toquer à la porte. Hésitante, je quittai le canapé et allai ouvrir. Liam se tenait là, avec le même sourire au bord des lèvres, le même qu'il m'adressait depuis des années, bien avant que ne commence notre petit jeu. Le même Liam, avec son t-shirt noir et son jeans abîmé, les étoiles dans ses yeux et ses cheveux en bataille ; le même Liam, comme si rien de tout ce qu'il avait vu, entendu et lu durant l'après-midi, tout ce cinéma monté autour de Nikola et toute cette colère que j'avais lue dans ses yeux, comme si rien de tout ça n'avait existé.
« Qu'est-ce que tu fais là ? assénai-je en m'appuyant contre l'embrasure.
− Madame a la flemme de bouger ses jolies petites fesses, alors je le fais à sa place ! »
Liam sourit d'un sourire à en éclairer la Lune. Ce qui le rendait extrêmement craquant... Mais ce n'était pas le moment d'y penser, ni même de ressentir quoi que ce fut qui s'apparentait à l'affection ou à l'attirance. Car c'était ça, ce que je ressentais au fond de moi : une force d'attraction qui voulait me pousser dans ses bras, l'enlacer éternellement et si fort qu'il en oublierait Amelia, nos disputes et nos rivalités. Nous oublierions tout et ne viverions plus que la vie qui devait nous être destinée, dictée par un seul et unique mot que nous refusions de dire : l'amour.
Je me décalai pour laisser Liam entrer, et mis de côté ma propre jalousie et ma propre colère de l'avoir vu si proche de ma rivale quelques heures plus tôt, pour le rejoindre sur le canapé.
« Alors ? Tu avais quelque chose à me dire ? demandai-je innocemment.
− Non, je voulais juste passer du temps avec toi ! Pourquoi ?
− Parce que tu devrais consacrer plus de temps à tes révisions de maths plutôt que de venir bavarder avec ta meilleure amie ! répondis-je calmement en insistant légèrement sur les derniers mots.
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...