Chapitre 8

139 14 6
                                    

« Rien que ça... soupira Shauna quand j'eu fini de tout lui raconter. Vous ne pourriez pas vous mettre d'accord sur des règles ou un truc dans le genre ?

- Je lui ai demandé mais lui non plus ne sait pas... Oh, Shauna, c'est tellement frustrant ! J'ai trop peur de le perdre !

- Tu veux que je lui parle ?

- Et pour lui dire quoi ? demandai-je la gorge serrée. Lui demander si je compte pour lui ? Pourquoi il n'aime pas que je passe du temps avec Nikola ? S'il est amoureux d'Amelia ?

- Oh ! Calme-toi ! m'arrêta Shauna en agitant les mains devant moi. Évidemment que tu comptes pour lui ! Vous vous connaissez depuis des années, vous partagez tout, et Nikola te l'a dit : il veut te protéger et il veut ton bonheur ! Et puis pour Amelia, c'est bien trop tôt pour en dire quoi que ce soit, tu vas un peu vite !... Mais attends... »

Shauna se tu et plissa ses yeux noirs comme pour m'examiner. Un rire nerveux s'échappa de mes lèvres : que cherchait-elle ?

« Qu'est-ce qu'il y a ? finis-je par lui demander.

- Pourquoi est-ce que ça te préoccupe autant de savoir si Liam aime Amelia ? Il n'est pas supposé être ton « meilleur ami » et vivre ses propres histoires de cœur ? »

Le regard malicieux de mon amie sous-entendait des millions de choses, dont une en particulier. Mais je ne voulais rien entendre. Quoi qu'elle puisse penser, elle se trompait.

Au moment où j'ouvris la bouche pour répliquer un truc débile et qui m'aurait fait perdre toute crédibilité, Russell, l'ami de Liam nous héla. Sauvée par le gong. Nous le regardâmes s'avancer dans l'herbe du parc, nous dominant de toute sa hauteur. Russell était assez grand et large d'épaule - comme tout bon boxeur - et son air habituellement sérieux laissait souvent penser qu'il était froid et dur. Du fait de ses origines kenyanes, il avait longtemps été perçu comme un individu à la marge et qui n'était pas fait pour s'intégrer : timide, austère et noir, il ne pouvait pas se faire sa place.

Cependant, Russell avait laissé parler les gens dans son dos, et avait réussi à s'intégrer, bien mieux que certains de ces médisants, grâce à la boxe où il avait rencontré Liam et qui lui avait donnée une confiance en lui et une prestance remarquables. Il était à la fois calme, rassurant et sûr de lui. J'aimais beaucoup sa présence et je savais que je pouvais lui faire confiance.

Quand il fut à notre hauteur, Russell s'accroupit, et avec son sourire en coin, il alla droit au but :

« Ça vous dirait, une soirée chez moi dans deux semaines ? Mes parents sont pas là et ils me laissent la maison, alors je voudrais en profiter ! »

Shauna et moi échangeâmes un regard surpris par sa spontanéité, mais nous savions que ni elle ni moi n'étions contre une petite soirée pleine d'action. La dernière soirée chez lui m'avait laissée un très bon souvenir : Sally, la peste du collège qui s'était invitée elle-même, avait fini dans la piscine tout habillée.

« Oui, carrément ! m'exclamai-je avec enthousiasme.

- Ça ne sera pas un truc énorme avec la moitié du lycée, juste les personnes avec qui je sais que la soirée a des chances de ne pas dégénérer ! Et comme vous en faîtes partie, je me disais que ça pourrait être cool !

- Et tu penses inviter qui d'autre ? demanda Shauna en me coulant un regard en biais. »

Surexcitée par la proposition de Russell, je n'avais pas pensé une seule seconde que les invités pourraient être des sources de tensions. Je voyais mal mon ami inviter Nikola, cependant je l'avais déjà aperçu parler avec Amelia. Mais l'inévitable me frappa : Liam serait là. Et Amelia ou non, cela posait en soit un problème : aurions-nous réglé notre dispute entre temps ou resterions-nous aux extrêmes opposés pour éviter la moindre erreur, le moindre faux pas qui détruirait encore un peu plus notre relation ? Alors que je commençais à regretter d'avoir accepté son invitation, Russell répondit à Shauna :

Diam [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant