Depuis que j'étais toute petite, le 24 décembre était l'un des plus beaux jours de l'année, pour moi. Que nous fûmes chez nous en Angleterre ou à Saint-Brieuc, nous revêtions nos plus beaux pulls de Noël et un bonnet de lutin, nous préparions la maison et le dîner de fête en chantant à tue-tête des chansons de Noël. C'était incontestablement le meilleur moment de l'année avec mes parents.
Cette année, je ne pouvais plus en dire autant. En notre présence, mes parents ne se parlaient que pour le strict nécessaire, et je n'osais même pas imaginer leurs nuits ensemble. Et même si Cécile tentait de détendre l'atmosphère en mettant des musiques de Noël dans le salon, je n'avais pas vraiment le cœur à la fête.
Louise l'aidait à cuisiner mais j'avais préféré rester dans sa chambre, soit disant pour lire. En vérité, je fixais le plafond depuis trente minutes, le cerveau en ébullition. Mes tourments et ceux de mes parents tournaient en boucle dans ma tête.
Devais-je répondre à Liam ?
Pourquoi mon père avait-il abandonné ma mère pour Brenda ? Une simple erreur de jeunesse ? Était-ce possible de souffrir toujours autant après tant d'années de vie commune sans faux pas ? Comment avait-elle pu lui pardonner et reconstruire sa vie comme si rien ne s'était passé ?
Arriverais-je à faire de même si je devais reconstruire ma vie avec Liam ? Pourrais-je ignorer ces quelques mois de guerre, de haine, Amelia, le bal d'hiver et tout ce qui avait brisé mon cœur au cours des dernières semaines ? Resterais-je amie avec Amelia malgré tout ? Que se passerait-il avec Liam, désormais ? Que voulait dire son message ?
Les mots qu'il avait écrits restaient toujours un mystère. « Arrêtons de fermer les yeux. », « Si tu savais comme j'en rêvais. », « On n'est plus nous-même sans l'autre. » : qu'entendait-il par là ? Entendait-il la même chose que moi ou étions-nous encore sujets à un malentendu ?
Je voulais des réponses ! Je ne supportais plus l'ignorance dans laquelle je nageais ! Pourquoi Liam avait-il réellement frapper Nikola ?! Pourquoi lui non plus ne voulait-il pas dire vraiment ce qu'il ressentait pour moi ?! Avait-il peur, lui aussi, que je ne ressente pas la même chose ?!
Mon téléphone vibra sur le matelas. Mon sang se glaça et une boule d'angoisse se forma dans mon ventre. Je voulais des réponses, pas d'un message me replongeant dans les derniers événements ou me rappelant à quel point nous nous étions fait mal à force de se rendre jaloux.
J'abattis mollement le bras sur mon portable et jetai un coup d'œil à l'expéditeur : Amelia Edwards. Est-ce si étonnant ? Je me détendis un peu : Amelia ne m'avait jamais fait de mal directement. J'ouvris alors son message.
Amelia : Salut Diane ! J'espère que tu vas bien ! Pour ma part, ça va TRÈS bien ! Il y a quelques temps, tu m'avais conseillé de faire une fête chez moi avec mes amis de Ledbury... Et mes parents ont accepté pour le 31 décembre ! Je n'y aurais jamais cru ! Merci pour l'idée ;-)
Évidemment, si tu n'as encore rien de prévu, tu es la bienvenue. Il y aura sans doute Shauna et Liam. Et Greg... A toi de voir !
A bientôt et joyeux Noël !
Le nouvel an chez Amelia... De quoi créer encore bien des problèmes... Qu'allait-il m'arriver, cette fois ? Liam danserait avec elle ? Greg le tabasserait ? La faute serait rejetée sur moi parce que j'aurais tenté de rendre Liam jaloux une énième fois ?
Non, je ne voulais plus de tout ça. C'était trop. Trop de conflits. Trop de colère. Trop de haine. Trop de jalousie. Et si peu de vérité.
Je bondis sur mes jambes et sortis à la hâte mes vêtements de courses. J'attachai mes cheveux sans m'appliquer et dévalai les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée. J'avais besoin de me vider la tête, de faire brûler mes muscles pour arrêter mes pensées de tourner en boucle.
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...