Remerciements

112 10 1
                                    

Voilà Diam terminée.

Un an de travail enfin publié sur Wattpad.

J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire, à vivre à travers les personnages, à donner les meilleurs mots, les meilleures émotions, à créer cet univers, cette histoire propre à Diane Vidal et Liam Scott. Mais cela ne veut pas dire que ce travail n'a pas été effectué dans la peine et la difficulté. Car je suis de ceux qui croient que l'inspiration nous vient de la douleur. Elle reflète notre âme, elle fait surgir les plus profondes vérités que l'on ne se connait parfois pas. Quoi qu'il en soit, je suis fière de cette histoire, et j'espère qu'elle vous a plu tout autant.

Puisqu'il s'agit des remerciements, je ne vais peut-être pas m'éterniser sur l'histoire en elle-même, mais plutôt sur ceux qui ont aidé, involontairement pour la plupart, à sa création.

Je veux remercier tout d'abord mes inséparables amies C., L. et N., qui m'ont aidé chaque jour à trouver des idées de génie ou même juste un mot (dont le prénom de Brenda...), parfois sans qu'elles ne s'en rendent compte. Sans elles, je n'aurais pas poursuivi l'écriture de Diam après les deux premiers chapitres. Mais elles m'inspirent tous les jours et me permettent d'avancer, dans la vie comme dans mes écrits. Merci à vous, les filles, je vous aime.

Je veux évidemment remercier ma meilleure amie E., sans qui l'idée d'écrire ne me serait même pas passée par la tête. Même si elle n'a pas vraiment lu cette histoire avant les autres lecteurs, elle en a lu pleins d'autres, m'a critiqué, m'a permis de m'améliorer, et me soutient dans tous mes projets. J'espère qu'à la fin de cette histoire, elle est aussi fière de moi que je le suis, même si je sais que j'aurais droit à une bonne dose de critique (si, si, je te connais) !

Je remercie aussi ceux qui n'ont pas même conscience que j'écris ou qu'ils ont joué un rôle dans l'écriture de Diam : mes merveilleux amis P. qui a été un rayon de soleil chaque jour et E. à qui je dédie le chapitre 12 pour la chanson citée (Hotel California, Eagles).

I. qui fut l'une des premières lectrices et d'une grande honnêteté, et également ma correctrice adorée.

G., mon Liam à moi, sans qui cette histoire n'aurait (heureusement ou malheureusement) jamais existé...

... et tout simplement tous mes amis qui m'entourent chacun à leur manière. Trouver les personnes qui vous font vous sentir bien est un véritable trésor et j'ai la chance de le connaître.

Et bien sûr, je remercie tous ceux d'entre vous qui ont voté, commenté, partagé, ou simplement lu Diam. C'est avec vous que j'ai réalisé ce défi que je m'étais lancée il y a un peu plus de six mois, de publier mes histoires sur Wattpad. Et voilà, c'est fait.

Je reviendrai au plus vite avec de nouvelles histoires, peut-être dans le même registre, ou peut-être pas du tout, mais les idées sont là !

A bientôt !

Lyne Davis.

Diam [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant