Chapitre 3

151 18 0
                                    

Nous étions en cours de français lorsqu'Alice et Samuel frappèrent à la porte, un sourire d'excitation sur leurs lèvres et les mains pleines de papiers. Les deux présidents de la maison des lycéens étaient inséparables et inspiraient beaucoup de respect, malgré leurs airs d'intello. Mrs. Evans s'écarta pour leur laisser tout le devant de la classe, et même les plus inattentifs avachis sur leur table se redressèrent pour les écouter. S'ils étaient là, c'était forcément pour quelque chose d'important. Samuel remonta ses lunettes sur son nez et commença :

« Depuis le collège, on a toujours fait des bals à la fin de l'année, avant les vacances, et ça s'est toujours très bien passé... Enfin, plus ou moins, précisa-t-il pour nous ce qui généra un rire collectif. Cette année est notre dernière année ici ensemble. Alice et moi avons eu une idée pour que cette année soit encore plus sympa, et le proviseur a accepté. »

Il se tut, chacun étant pendu à ses lèvres, impatient de comprendre où il voulait en venir. Nous n'étions qu'en novembre et ils ne nous parlaient jamais du bal avant avril ou mai ! Alice cala ses cheveux courts derrière ses oreilles et annonça avec un grand sourire :

« On va organiser un bal d'hiver ! »

Une rumeur se répandit dans la salle et à en entendre quelques bribes, cette idée plaisait beaucoup. Même si je n'aimais absolument pas danser, j'aimais les bals de fin d'année : il y avait une ambiance brûlante et excitante, tout le monde se parlait comme s'ils se connaissaient depuis toujours et on riait jusqu'à n'en plus finir. Alors un bal d'hiver ? Carrément !

« Il aura lieu le vendredi soir avant les vacances de Noël, poursuivit Samuel. Evidemment, il n'est pas obligatoire, mais pour savoir combien on sera, je vous demanderai de remplir ce petit papier et de me le donner dans les quinze prochains jours. »

Alors qu'il passait dans la classe pour donner le papier en question, Liam se pencha vers moi et avec un sourire en coin, il me chuchota :

« Un bal, ça veut dire qu'on doit inviter une cavalière, non ?

– Comme à tous les bals ! répondis-je avec un clin d'œil. Mais comme tu es toujours célibataire, je te servirais encore de cavalière ! »

Il prit un air choqué et vexé, et j'éclatai de rire.

« Si tu le prends comme ça, tu n'auras qu'à trouver un autre cavalier !

– Mais non, je rigole ! m'excusai-je en passant un bras autour de ses épaules. Tu sais que ça me fait plaisir et on ne va pas arrêter la tradition ! »

Depuis le premier bal, alors que nous n'avions que douze ans, nous étions chaque année allés ensemble. Certains garçons amoureux avaient eu le courage de demander à une fille de les accompagner, tandis que certaines se languissaient du prince charmant. A la fin, 5% se retrouvaient en couple et 50% se retrouvaient en larmes. J'appartenais aux 45% restants : ceux qui n'y allaient pas pour trouver l'amour, et ceux qui n'étaient donc jamais déçus. Et puis j'y allais tout de même avec Liam, soit un garçon carrément craquant, mais surtout mon meilleur ami, donc je n'avais jamais passé une mauvaise soirée à ce fameux bal. Et je savais pertinemment que ce bal d'hiver ne manquerait pas à la règle.

Dans les couloirs, on ne parlait plus que de ça. Des filles surexcitées sautillaient en apprenant la nouvelle et imaginaient que « LE plus beau gars du lycée » les invitait. D'autres réfléchissaient à la tenue : même si ce n'était pas ce qui m'intéressait le plus, je savais que j'allais devoir me pencher là-dessus rapidement.

Lorsque nous rejoignîmes Shauna et Amelia au réfectoire, il ne me fallut pas plus de deux secondes pour comprendre que mon amie était elle aussi dans un état euphorique et qu'elle racontait tout à la nouvelle sur les bals précédents.

Diam [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant