Épilogue

174 18 4
                                    

« Wouha, Diane ! s'écria Shauna en nous voyant arriver. Quelle beauté ! Tu vas en faire pâlir plus d'une.

− Merci, tu n'es pas mal non plus ! »

Je souris, absorbé dans ma contemplation. Shauna avait parfaitement raison : Diane était splendide dans sa petite robe à fleurs rose pastel. Elle avait ondulé ses cheveux, ce qui lui donnait un air de princesse. Une légère touche de maquillage faisait briller ses beaux yeux marron-verts. Et ce soir, plus que jamais aux bals précédents, elle était MA princesse.

Tous regroupés dans la cour du lycée, nous profitions des derniers rayons du soleil couchant sur nos peau. L'été avait fini par arriver, la fin de l'année aussi. Quelques jours après la fin des examens, Alice et Samuel avaient réussi à nous planifier un dernier bal, avant de tous nous séparer. J'avais été accepté dans une bonne université de sciences sociales à Londres. Je partais fin août pour m'y installer et commencer une nouvelle vie. Russell partait pour Birmingham, Stan s'installait à Paris, et Nikola était pris dans une prestigieuse école à Copenhague. Seule Shauna venait à Londres, mais ses études de commerces lui demanderait beaucoup de temps. Nous serions tous bien éloignés. Mais je ne m'en souciais pas : Diane viendrait à Londres avec moi en études d'histoire, et c'était tout ce qui comptait pour moi.

« Beau costume, Nielsen ! lançai-je lorsque le concerné passa à côté de moi. »

Nikola me donna un petit coup dans l'épaule avant de me complimenter à son tour. A vrai dire, j'avais du mal à me dire qu'on en était là. Six mois plus tôt, je lui fracassais le visage à coups de poings, et voilà qu'on se démontrait mutuellement notre respect et même notre amitié. Diane n'y était pas pour rien. Elle avait tout fait pour que nous nous supportions, et il fallait croire que ça avait fonctionné. Nous avions couru de nombreuses fois tous les trois, même si je me laissais facilement distancer, et sincèrement, maintenant que je n'avais plus peur de perdre Diane, je trouvais Nikola très sympathique.

A son bras, Penny resplendissait, comme si cette place lui était naturelle. Et je devais avouer que leurs deux caractères se mélangeaient à la perfection.

« Hé ! s'écria Diane. Maintenant qu'on est tous là, il faut faire une photo pour Amelia !

− Très bonne idée ! Ça va lui faire plaisir ! »

Nous nous serrâmes tous derrière Shauna qui prenait la photo et affichâmes notre plus beau sourire. Notre amie avait regagné Ledbury où une fête avec ses anciens camarades s'était organisée. Elle nous en avait parlé pendant des semaines : c'était pour elle sa dernière chance de parler à Greg avait qu'il parte en Écosse pour ses études. Mais elle était sûre d'elle, et nous étions persuadés de recevoir de bonnes nouvelles sous peu.

Dans la cour, l'ambiance était encore meilleure que toutes les autres années. Depuis plusieurs heures maintenant, tout le monde parlait, riait, dansait ensemble. La nuit était bien tombée, mais il ne faisait pas froid. Un verre de soda à la main, je regardai tout ce monde et souris silencieusement : ils allaient tous beaucoup me manquer.

Mon regard s'arrêta sur Diane qui dansait avec Shauna et Stan. Depuis le début de la soirée, je ne l'avais pas lâchée plus de trente secondes, et pourtant, elle me manquait déjà, elle aussi. Son rire, ses yeux... Tout chez elle faisait battre mon cœur un peu plus fort. J'avais mis trop de temps à l'accepter et surtout à le comprendre, mais désormais, je voulais rattraper tout ce temps perdu et la serrer contre moi aussi longtemps que j'en serai capable. Pour l'éternité.

Quelques jours plus tard, nous partirions chez ses cousins en Bretagne. Je n'y étais jamais allé, et je mourais d'envie de découvrir ces lieux dont elle m'avait déjà tant parlé. Une semaine de vacances en France... Nous ne pouvions pas rêver de mieux...

Diam [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant