Lorsque j'avais eu fini le devoir de français de Nikola, j'avais appelé Shauna pour lui exposer les faits et demander son avis. Elle m'avait alors assuré qu'Amelia l'avait prévenue qu'elle se rendait chez mon meilleur ami, et qu'elle pensait que j'étais également au courant. Ainsi, ils n'avaient pas agi secrètement.
« Je comprends que tu te sois emportée, m'avait confié Shauna. Mais si Liam t'avais prévenue, tu ne te serais pas mise dans un tel état ! Alors dis-toi que c'était simplement une erreur de communication ! Il n'a rien fait de mal, tu ne devrais pas lui en vouloir. »
Suivant donc les conseils de Shauna, j'avais tenté de calmer ma colère contre Liam et d'agir comme d'habitude. Mais j'avais toujours un goût amer dans la gorge qui me rappelait durant les deux derniers jours de la semaine que Liam avait essayé de me cacher quelque chose avec Amelia. La question me revenait sans cesse : combien de fois s'étaient-ils vu ainsi ? Était-ce la première ou bien se rendait-il chez elle chaque fois que je le croyais à la boxe ? Cette simple idée me dégoûtait et faisait grandir en moi la rage contre lui, avant que la voix de Shauna ne me rappelle qu'il serait bête de gâcher une amitié pour un simple malentendu. Et dans le fond, j'étais d'accord avec elle.
Alors durant tous les cours, je m'efforçai de paraître normale en taquinant mon meilleur ami qui répliquait toujours, ou bien en lui prenant ses cours quand il les trouvait trop ennuyeux. Je me réjouis aussi lorsque l'on s'aperçu qu'il restait une semaine avant le bal, et que Kelly vint me demander si j'y allais toujours avec Liam : bien sûr, c'était la coutume !
Et lorsque Liam et moi sortîmes du lycée, le vendredi soir, il se pencha sur moi en détachant son vélo.
« Cinquante minutes, murmura-t-il. »
Je souris en pensant au pari que j'allais jouer le lendemain.
« Quarante minute, répliquai-je sur le même ton joueur.
− Attention, si tu perds, tu fais ce que je veux ! me rappela-t-il.
− A quoi bon s'inquiéter, puisque je vais gagner ?
− C'est ce qu'on verra... »
Il donna un coup de pédale et parti à toute vitesse, ce que j'interprétai comme un nouveau défi jusqu'à chez nous. Je le rattrapai rapidement mais notre course s'arrêta au moment où Liam manqua de renverser un vieille dame qui le sermonna pendant dix minutes. Et moi, cachée derrière lui, je ne pouvais m'empêcher de rire devant cette scène.
« Tu cours à quelle heure, demain ? me demanda Liam en arrivant devant chez nous.
− A quatorze heures mais ce n'est pas la porte à côté, alors on partira le matin et on rentrera tard.
− C'est Nikola qui t'emmène ?
− Oui, pourquoi ? »
Liam haussa des épaules, l'air désintéressé.
« Juste pour savoir. Je ne vais certainement pas t'avouer que je le trouve ridicule avec sa Mustang dernier cri qu'il ne fait rouler que pour montrer à quel point il est riche et stylé !
− Liam... souris-je. C'est son père qui lui a offert, il n'a rien demandé ! »
Liam détourna le regard puis rejoignis sa maison. Je soufflai et me félicitai intérieurement pour avoir survécu à ces deux jours sans m'énerver contre lui. Shauna avait eu raison, comme toujours : ce n'était qu'un malentendu.
Le lendemain, Nikola vint me chercher à onze heures et après les mille et une recommandations de mes parents, nous prîmes la route du village où avait lieu la course. Le trajet dura près d'une heure trente, mais contre toute attente, il n'en fut pas moins désagréable. Je n'avais jamais passé autant de temps seule avec Nikola, mais il était toujours aussi drôle et sincère. Nous parlâmes de choses bien plus personnelles que les cours ou encore cette course et je n'en fut pas gênée : Nikola était devenu quelqu'un de confiance à mes yeux et malgré sa réputation de charmeur, il n'agissait pas avec moi comme avec toutes les autres filles. Il ne lui suffisait pas de me conter ses exploits pour que je tombe à ses pieds. Nous allions au-delà des apparences, et à chaque minute qui passait, je découvrais un Nikola bien plus profond que ce que je pouvais imaginer quelques semaines plus tôt. Et dans le fond, cela me faisait penser à Liam.
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...