« Hé ! Attends-moi !
− Cours plus vite, Lapinou ! »
Je râlai un instant contre Nikola avant accélérer pour le rattraper. Il faisait assez bon pour une journée d'hiver, le soleil commençait à décliner mais on ne frissonnait pas. Et courir par cette température était un vrai délice. Aussitôt les cours repris, Nikola et moi avions recommencé à nous entraîner ensemble. Liam allait plus souvent à la boxe, car quelques matchs importants s'annonçait pour lui au printemps, et me savoir avec mon ami ne semblait plus le gêner. Car il savait désormais que c'était avec lui que je passerai ma soirée, blottie dans ses bras sans plus aucune gêne ni ambiguïté. A cette idée, je souris et accélérai davantage.
Arrivé au petit pont de notre première sortie ensemble, Nikola s'arrêta et me regarda arriver avec un grand sourire.
« Alors ? plaisanta-t-il. On a du mal à suivre ? »
Je lui tirai la langue avant de lui emboîter le pas sur le pont, toujours aussi branlant. Une fois de l'autre côté, je m'effondrai dans l'herbe, le souffle court. J'étendis mes jambes pour les reposer et fermai les yeux. Nikola s'assit à côté de moi et refit ses lacets desserrés.
« En tout cas, tu seras prête pour la semaine prochaine ! s'exclama-t-il. »
J'ouvris grand les yeux en me frappant le front.
« Mince ! C'est déjà la semaine prochaine ?!
− Et oui, le temps passe vite ! »
Nous nous étions inscrits à une course relais à quelques kilomètres de chez nous. Cette fois, Liam avait promis de nous accompagner, ce qui m'avait ravie au plus haut point. Cela faisait très longtemps qu'il ne m'avait pas vu courir en compétition, alors je brûlais d'impatience. Il assurait qu'il prendrait de belles photos – « Surtout sur le podium », précisait-il.
« D'ailleurs à propos de ça... reprit Nikola sur un ton gêné. Ça te dérange si quelqu'un d'autre vient avec nous ?
− Qui ça ? demandai-je avec un regard taquin. Je la connais ? »
Nikola me lança un regard à moitié agacé. Une fille, c'était évident ! Il ne s'était pas arrêté après moi ! Mais il était respectueux, il ne les enchaînait une par une, et visiblement, cela faisait quelques semaines que celle-là lui tournait dans la tête.
« Penny... »
Je me redressai avec un immense sourire et tapai dans mes mains avec un enthousiasme légèrement exagéré. Et dire qu'elle ne m'avait rien dit, petite cachottière !
« Ça va, calme-toi ! m'indiqua-t-il. On n'en est pas encore là !
− Mouais... Je suis sûre que ça ne saurait tarder...
− Bref ! fit-il, de plus en plus mal à l'aise. Comment ça se passe avec Liam ? »
Un immense sourire étira mes lèvres. J'étais sur un petit nuage depuis le 1er janvier. Rien ne me ravissait plus que de retrouver mon petit ami, chez nous ou au lycée. Même mes plus beaux rêves n'arrivaient pas à égaler ce que nous vivions depuis un peu plus d'un mois. Nos camarades nous considéraient comme le cliché du couple parfait, et ils n'avaient pas vraiment tort.
« Très bien... répondis-je, dans mes pensées.
− Vos parents sont au courant, maintenant ? »
Durant les premiers jours, nous avions tenté de garder notre relation secrète, pour vivre un peu d'adrénaline en se voyant et s'embrassant en cachette. Mais il fut très difficile de le cacher plus de deux semaines.
VOUS LISEZ
Diam [TERMINÉE]
RomanceLa vérité est parfois juste sous nos yeux... Diane Vidal et Liam Scott sont meilleurs amis depuis leur première rencontre, à la maternelle. Grands sportifs au caractère fougueux et joueur, ils sont inséparables, ils sont《 Diam 》, et leur amitié et l...