Un gagnant est un rêveur qui n'abandonne jamais

3K 94 3
                                    

C'est comme ça qu'un dimanche matin à 7h je me suis retrouvée dans la voiture de Tyler, derrière le camion de mes parents sur l'autoroute Américaine. On a chargé les chevaux à 6h30. Ça fait donc trente minutes que je suis sur le trajet et le silence me pèse. Après le repas on ne s'est pas adressé la parole de la journée. Le choque de la nouvelle sûrement. Nan mais sérieux, une semaine avec Tyler à la maison ? Steph va péter un câble et va me tuer, si je ne suis pas déjà morte... l'auto radio se stop. Je me retourne :
- Pourquoi tu l'arrêtes. Il fixe la route (encore heureuse) et semble pensif.
- Je ne sais pas pour qu'on parle.
Je ricane.
- Quoi ? Me dit-il.
- "Qu'on parle" mais Tyler, entre toi et moi la discussion n'existe pas.
Il ignore royalement mon commentaire.
- Comment ca se fait que je ne connaisse pas Nora Clarck en tant que cavalière. C'est vrai à ce que j'ai compris tu faisais de beaux concours.
Ah. J'aimerai m'éloigner de ce souvenir mais bon.
- J'ai eu un accident.
- Quel accident.
- C'est long. Et j'aimerai éviter d'en parler. Donc pour une fois tais toi Tyler me dis-je intérieurement.
- J'ai tout mon temps. Il est agaçant.
Je commence :
- Mes victoires commençaient à se voir, j'ai fait un concours, c'était dans un hangar aménagé, un beau concours, en Floride je ne sais pas si tu connais ?
- Non.
- Eh bien il y avait un poteau en fer au milieu. Ma jument a trébuché au barrage et ça m'a projetée contre lui. Deux jours de coma. Et deux mois de rééducation. Ça m'a écartée longtemps et après mon père a ramené Blue en Californie. Je n'ai fait que des petites épreuves.
- OK. Et maintenant ça va tu t'en es sortie ?
- Oh ne t'inquiète pas pour moi, ça a toujours été, je m'en suis toujours sortie, plus ou moins brisé à chaque fois mais bien vivante au finale. pourquoi ça sa m'arrêterai ?
- Pourquoi tu ne veux pas me dire ? La France ?
Mon cœur se serre je n'ai absolument pas envie d'en parler et encore moins aujourd'hui.

(PDV Tyler)
J'ai prononcé le mot tabou et son visage s'est fermé d'un coup. La pupille de ses yeux s'est rétréci comme un chat prêt à bondir sur sa proie. Concentré et aux aguets. Ses yeux se sont encore plus assombris qu'ils ne le sont déjà.
- Pas aujourd'hui. Son ton est sec sans équivoque.
- D'acc. Je m'engueule intérieurement "D'acc" je fais vraiment pitié.
- Tu veux a tout pris savoir des trucs sur moi mais tu me parles pas de toi.
Je souris. Je parle pas de moi parce que y a rien à dire. J'étais bien avant l'accident. Un gamin qui se cherche qui fait des conneries beaucoup de conneries mais au moins j'avais un père et un frère.
- Y a rien à dire sur moi.
- Je suis sûr que c'est faux. Putain elle lit en moi comme dans un livre ouvert.
- Ah ouais et pourquoi ? J'ai envie d'en savoir plus. Je suis curieux.
- Tu fais comme si rien ne t'atteints. T'es là mais tu penses à autre chose. Dès qu'on dit ton nom tu te mets sur le défensive sans savoir ce qu'on va te demander. Tu rigoles puis tu restes dans ton coin. T'es impulsif, idiot, colérique, calme, travailleur. T'es pleins de choses et trop de choses à la fois. Une personne ne peut pas avoir autant de personnalité. C'est humainement impossible.
Je ne dis rien. Tout ce qu'elle dit et parfaitement vrai. Je suis sur le cul. Elle me choque. Comment elle fait ? Je ne lui parle jamais, que pour l'insulter. Dès qu'on n'ouvre notre bouche lors de la présence de l'un ou de l'autre c'est pour se disputer.

(PDV Nora)
C'est sortie tout seul. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit tout ça. Mais ça sonne bien et ca le représente bien. Il est trop de choses à la fois. Qui est Tyler Jone ?

Le concours se passe à merveille. Sans surprise Blue et moi sommes sans faute et gagnons l'épreuve. Avec Tango nous sommes deuxième en sans faute et avec Black nous sortons en 4pts suite à une incompréhension mais top. Tyler lui est sans faute et gagne, il a réalisé un super parcours et la détermination qu'il affichait devant chaque obstacle était vraiment magique. Mon père lui a donc mis pleinement Rainbow au travail. Quand à lui, il sort sans faute et deuxième du 4* avec Réalité. Ma mère n'a pas concouru. Son truc c'est le dressage.
Ça fait une heure qu'on roule et il reste trente minutes avant d'arriver au Centre équestre. J'ai dormi une bone partie du trajet.
- Je vais à une fête ce soir, ça te dis de m'accompagner ? J'essaie de sortir mon cerveau du brouillard de la sieste...
- Euh... une fête ?
- Oui tu viens ou pas ? Me propose-t-il. Pour une fois il est posé.
- ouais pourquoi pas.
On rentre et on s'occupe respectivement de nos chevaux. Mes parents sont d'accord pour ce soir donc je m'accorde une pause et vais me préparer. Tyler passe me prendre à 21h, j'ai donc mangé à 19h. Je porte donc un jean blanc et un top de la même couleur avec un perfecto Bordeaux.

 Je porte donc un jean blanc et un top de la même couleur avec un perfecto Bordeaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'enfile mes superstar blanches et attends dehors.
Tyler rentre doucement dans l'allée et je m'assois dans la voiture une fois arrêtée. Tyler me relooke :
- Quoi ça ne va pas ?
- Si si, t'es... jolie... il est gêné et j'avoue que je trouve ça mignon.
- Merci. Nous continuons vers la maison hôte de la fête avec la musique pour compagnie. Je chante un peu. Une de mes musiques préférées passent : fire and Fire de Sam Smith.
Quand je sors, Tyler part déjà seul sans moi. Je le retiens par la manche de sa veste :
- Quoi ?? Il est agressif, je déteste cette façon qu'il a d'être sympas et d'un seul coup d'être le plus grand connard du monde. Notre relation n'est pas stable du tout, elle est parsemée de bas qui nous entraîne dans un cercle pleins de vice. C'est sans fin.
- Je veux un chauffeur Ty. Il s'adoucit.
- OK.
Néanmoins je rentre seul dans la maison. Je croise deux filles sympas avec qui je danse et vais me chercher à boire.

(PDV Tyler) Comme d'habitude je compte me rendre dans la cabane au fond du jardin, me bourrer la gueule, me défoncer et tout oublier encore un peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(PDV Tyler)
Comme d'habitude je compte me rendre dans la cabane au fond du jardin, me bourrer la gueule, me défoncer et tout oublier encore un peu. Mais cette fois je ne rentre pas. Je reste seul un moment. Nora danse depuis une heure avec Anne et Jane. Elles sont sympas et posent pas de problème. Un gars vient les rejoindre. C'est Set. Nora n'est plus là. Sûrement en cuisine. Je rentre dans la baraque.
Elle est là, dos à moi et se sert un verre de Coca. Je viens me mettre à ses côtés :
- Alors tu t'amuses. Elle me regarde, elle est un peu plus petite que moi de 10 centimètres je dirai, je mais 1m80 et elle doit faire un bon mètre 69.
- Ca va. J'ai discuté avec Set. Le gars de la plage. Il m'a dit que tu n'avais rien pris ce soir. Il ne t'as pas vue c'est bien. Le fait qu'elle est parlée à Set m'a fait angoisser mais bizarrement je suis contente qu'elle me félicite.
- Merci, on va danser ?

(PDV Nora)
- Bien sûr. Je suis contente de profiter de la soirée avec Tyler un peu. Ça va nous détendre et peut être qu'on pourra se parler normalement se soir.
On bouge au rythme de la musique et je suis parfaitement à l'aise. Une bière à la main pour lui et une canette de soda pour moi. J'aime bien la bière mais je n'en ai pas envie ce soir. J'en pique une gorgée à Tyler c'est tout.
Les autres nous rejoignent et je passe une bonne soirée. Tyler et moi partons sur les coups de minuit.

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant