Le centre équestre de mon père n'est plus très loin, nous apercevons son portail. En entrant dans la cour, nos deux chiens sautent sur la voiture, je suis tellement heureuse de les revoir. Je les caresse, leur dis des mots gentils et aide ma mère à porter les cartons jusqu'à la maison.
Elle est plutôt grande, la porte d'entrée ouverte, nous contemplons avec de grands yeux ce qui sera notre chez-nous. Elle est moderne, la cuisine est équipée de plaques électriques, d'un îlot central recouvert d'une table en marbre noir, les placards sont blancs et elle possède un bar où se trouve quatre chaises hautes. La cuisine donne sur la salle à manger, elle aussi blanche mais tirée vers le gris, elle occupe la même pièce que le salon. Le canapé est gris chiné ainsi que les fauteuils, en face : un écran plat. Des décorations sont ajoutées, des photos, des portraits, quelques plantes...
Je me rends dehors quand j'aperçois un cavalier en train de sauter dans la carrière, à côté, mon père le regarde.
Je m'approche doucement mais sûrement, j'ai l'impression de le connaître... Le cheval aussi me dit quelque chose. Mon père et lui discute :
- Ta fille va l'adorer c'est sûr ! Je le reconnais ça y est, ce n'est autre que Scott Brash un cavalier professionnel ayant fait les plus belles épreuves autour du globe.- Qui va adorer ? Les deux hommes se tournent vers moi.
Mon père commence :
- Nora tu es enfin là ! Il m'embrasse et le cavalier présent ajoute :
- Stefan c'est ta fille ? Dit Scott.
- Oui c'est elle ! Le temps qu'ils parlent, je me suis approchée du grand cheval noir qu'il monte, c'est une hongre qui a intégré le piquet de chevaux de Scott il y a un an déjà. En 1 ans, il a gagné le championnat des 7 ans et de multiples épreuves. Son nom est Black Tornado. Il me pousse du bout de son nez et réclame des papouilles. Il me fait rire.
- Ce sera ton premier cheval Nora !
Je regarde mon père, Scott, mon père, Scott (vous connaissez...)... j'arrive à répondre :
- Arrête tu me fais marcher là ?
Mais Scott répond à sa place :
- Eh non, ton père et moi travaillons ensemble et je te confie ce cheval. Je suis choquée, remplie de fierté et d'admiration à la fois.
Après avoir rentré le cheval et fait un rapide tour des écuries.Nous rentrons pour manger, la femme de Scott, Stella, aide ma mère pour mettre la table. Nous discutons tous ensemble quand on vient à parler de moi :
- Alors Nora, comme ça tu te vois confié Black et Tango ? Dit Stella.
Elle a dit Tango ?
Mon père et Scott se regardent gênés. Il met fin à mes questions :
- Tango est un jeune poney entier blanc, tu lui feras découvrir le haut niveau poney.
Je les remercie et Stella continue :
- Tu verras il est très gentil et dresse* très bien . En disant cela elle appuie son regard sur son mari qui se défend dans la seconde :
- Eh tous les chevaux que tu as monté son devenu des chevaux de dressage je ne peux pas me permettre de perdre tous mes chevaux ! Ils rigolent et le déjeuner se finit dans la bonne humeur.
——————————————
*(dresse= Dresser qui veut dire dressage c'est une discipline équestre)*Bonjour à vous, voici la fin du deuxième chapitre de Black Sunshine, j'espère que ça vous plaît, ce chapitre n'était pas des plus intéressant mais il est nécessaire pour vous installer l'histoire.
Je publie quand j'en ai envie en tout cas, j'évite de laisser trop de temps entre chaque chapitre. 🥰
VOUS LISEZ
Black Sunshine
Romance"Deux passés sombres couvrent un avenir brillant" Nora à 16 ans à première vue une adolescente plutôt banale, jolie, des amis, un petit ami, et une carrière sportive qui n'attend qu'elle. Tyler à 17 ans dans le genre populaire et bien connu de tous...