N'oubliez pas de démarrer la chanson avant de commencer (petit conseil : pas trop fort sinon on entend que ça, juste un petit fond sonore) bonne lecture !
————————————————
(PDV Nora)
On est mercredi, 11h. Dans une heure je suis censée aller au restaurant. Je n'ai pas parlé à Tyler ce matin et lui n'a pas cherché à faire la conversation. J'ai essayé de trouver un milliard d'excuses : "j'ai chopé un rhume", "je suis fatiguée je travaille beaucoup en ce moment", "désolé je dois manger avec mes parents". Et bien d'autres mais de toute façon je devrai bien les affronter un jour.
J'ouvre la placard. Déjà que je n'ai jamais d'inspirations pour m'habiller là c'est l'enfer.
Bon on part sur un short blanc déchiré et un haut gris à Bretelles. J'essaie le gilet mais il fait assez chaud. Je mets mes converses blanches.Je me gare. Sors et fait une pause en regardant la façade du restaurant. Rachel est déjà là. Je rentre, ils rigolent ensemble. Rachel fixe Steph à la recherche de la moindre erreur pour lui tomber dessus. Je dis bonjour à tout le monde quand j'arrive à la hauteur de Tyler. Il me regarde et ne se lève pas. Mon cœur manque un battement. Alors on en est revenu là ? Vraiment ? Je ne veux pas qu'il me prenne dans ses bras, ni qu'il parraîsse enjoué mais au moins qu'il me dise bonjour.
- OK. Dis-je. Je m'assois à côté de Rachel. Attendant que les discussions reprennent mais Stephanny ne reste pas là dessus.
- Bah quoi Nora ? Ça a toujours été Tyler. Elle rigole et se jette à son cou. Tyler l'embrasse en me fixant. Ça me dégoûte. Je pensais que ça allait être plus facile. Là c'est intenable. Je choisis mon plat et Steph se lève de sa chaise :
- Je reviens, je dois me laver les mains ! Elle embrasse Tyler à pleine bouche, il pose ses mains sur ses hanches et une remonte aux creux de ses reins. Un flashback de notre soirée devant Los Angeles me revient. J'ai envie de vomir :
- Je vais prendre l'air. Je me lève difficilement, cours vers la porte les larmes aux yeux et sors.(PDV Tyler)
Steph monopolise ma bouche et sa me répugne. Je suis obligé de continuer mon jeu d'acteur. J'entends une chaise tomber, Steph s'écarte et part aux toilettes. Elle en a pour un quart d'heure je le sais.
Nora sort subitement prendre l'air. Je pense souvent à cet expression "prendre l'air" ça veut dire que l'on va ailleurs pour le trouver, ça veut littéralement dire "je m'asphyxie ici" .
Rachel me lance des éclairs. Elle sait. Nora lui a dit. Elle me lance des coups d'œil vers la porte. J'ai compris.
- Tu fais chier Rachel. Je le pense vraiment. Depuis que Nora est arrivée je n'ai qu'une envie : l'embrasser et me nicher dans son cou. Et là si j'y vais je ne vais jamais me contrôler.
Je sors et cherche Nora du regard, elle est sur le côté dans la petite ruelle.
Je m'approche d'elle :
- Eh ma belle. Elle s'écarte.
- Retourne à l'intérieur Ty, ca va se voir. Elle détourne le regard. Nora est tellement douée pour dissimuler les choses, et pour éviter. Elle a tellement d'amour dans le cœur qui attend que l'idée de tout laisser sortir lui fait peur. Elle se sent faible d'aimer et c'est vrai. Car quand je suis avec elle, je suis faible.(PDV Nora)
Je suis adossée au mur de la ruelle. Tyler me regarde et pose une main sur ma joue, je m'appuie dessus et pose ma main sur la sienne. Il y'a des minutes où l'envie de me ruer dans ses bras est tellement forte que j'ai envie de fuir. Il se rapproche et pose ses mains sur mes hanches. Je frémis, le contact d'un homme me fait peur maintenant même si je sais que je ne risque rien avec lui, c'est un tic, une habitude.
- T'es pas facile à aimer hein ? Il me sort de mes pensées. T'es toujours en train de repousser les gens à croire que tu fuis le monde. C'est eux qui t'ont rendu comme ça ? Ne me dit pas que c'est naturel, tu ne peux pas détester qu'on te touche.
Je baisse les yeux. Cameron me forçait toujours, je finissais par le faire avec lui mais il trouvait toujours des explications pour à la fin le forcer. Son contact me faisait frémir à chaque fois et pas par plaisir. Il ne me battait pas ! Il n'a jamais levé la main sur moi mais à chaque fois je subissais plus que je prenais du plaisir.
- J'avais un petit ami en Floride. Cameron. Il était pressé à chaque fois. Et avec l'enlèvement, je n'aimais pas qui me touche. C'est une habitude.
- Je ne suis pas comme ça Nora.
- Je sais. Les larmes me montent aux yeux. Je t'aime Tyler. Et j'éclate en sanglot. Une ombre apparaît. Je regarde : c'est Rachel. Tyler ne s'écarte pas et reste près de moi.
- Qu'est ce que tu veux ? Dit-il.
- Je vais rester avec Nora, Steph ne va pas tarder et les autres se posent des questions. Tyler se retourne vers moi :
- Je t'aime aussi Nora, je suis désolé, désolé de ne pas être celui qui te faudrait. Désolé de...
Je l'arrête tout de suite. Je ne sais pas si c'est Tyler qu'il me faut Oui c'est vrai. Mais je ne veux pas qu'il le pense.
- Je t'interdis de dire ça Ty. Je t'aime c'est tout ce qui compte. Il se penche et m'embrasse avant de repartir. Il s'arrête à côté de Rachel.
- Merci Rach. Il dépose un baiser sur sa joue et s'en va. Rachel ne le montre pas mais je suis sûr qu'elle est heureuse. Mes larmes ont cessé de couler. Elle me prend dans ses bras :
- Oh mon bébé arrête de pleurer.
- Je vais bien Rachel. T'inquiète pas.
- Tu veux y retourner ?
- Oui il le faut. Je ne dois rien laisser paraître. J'avance d'un pas décidé mais elle me retient.
- Alors pas de problème mais ton mascara n'est pas de cette avis ma chérie. Je rigole et me tourne vers elle. Rachel sort son mascara de sa poche et son démaquillant avec un coton. On sourit et entrons. Aussitôt je passe la porte, aussitôt je regrette d'avoir pris cette décision.
VOUS LISEZ
Black Sunshine
Romance"Deux passés sombres couvrent un avenir brillant" Nora à 16 ans à première vue une adolescente plutôt banale, jolie, des amis, un petit ami, et une carrière sportive qui n'attend qu'elle. Tyler à 17 ans dans le genre populaire et bien connu de tous...