Si je devais tout recommencer je ne changerai rien. J'ouvrirai les yeux.

1.8K 77 2
                                    

Un mal de crâne atroce me réveille. Je tiens bine l'alcool mais là quatre bières ont suffit à m'envoyer dormir un bon bout de temps.
Je regarde le réveil :
11h !!!
Je soulève ma couette d'un grand geste, saute de mon lit, enfile un t-shirt Flag's & Cup, un pantaloon d'équitation noir Cavalerria et descends quatre à quatre mes escaliers. Je me coule mon café et regarde dehors. Je ne vois personne, bizarre. Mon père m'a demandé de faire le cours de 11h juste ça et j'ai réussi à être en retard, comme toujours. Une fois mon café pris j'attache mes cheveux à la va vite et je vois les petits sortir de l'écurie. Je salue les parents et m'attend à ce qu'une tempête de reproche s'abatte sur moi mais rien, j'aperçois une ombre sortir des écuries et j'enchaîne :
- Papa je suis vraiment vraiment vraiment désolé, je... je vais faire le cours et... une personne m'arrête :
- Nora c'est bon. Ton père est en train de mettre des chevaux au paddock. Je relève la tête. Tyler se dresse devant moi.
- Mais... Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'es pas censé être chez toi à te reposer ? Dis-je sur un ton de reproche.
- Excuse moi mais t'es mal placée pour me parler de repos là.
Je rougis.
- Va te coucher et bois de l'eau.
- Arrête t'es fou ! Déjà que mon père voulait que je l'aide si je me recouche il va me tuer. Mais comment ça se fait que t'es là du coup ?
- Nora j'ai un cours les petits m'attendent.
Je me rends à la carrière et effectivement les shetlands et leurs cavaliers attendent patiemment le cours.
- Ty ?
- Oui ? Dit-il.
- Tu me fais un cours après ?
- Bah si tu veux. Pourquoi ?
- Je sais pas j'en ai envie.
- Euh OK. Après mangé par contre. Je mange chez toi tes parents ont un truc à nous dire.
Je fronce les sourcils. Encore ?!
- Ah d'accord.
Je me rends donc dans mes écuries. Je sors Tango je monterai Black avec Tyler. Je sors sa selle, son filet, ses guêtres et mes affaires communes. J'enfile mes bottes quand quelqu'un toussote derrière moi. Oho ça sent les problèmes...
- La bourrée est levée ? Dit mon père.
Je suis rouge de honte. Ma mère est "tolérante" mais mon père non.
- Désolé je...
- Je vais être clair Nora. C'est vu avec ta mère ce matin. Tu es privée de sortie pendant une semaine. Tu peux sortir jusque 18h après tu rentres.
Ca ne sert à rien de négocier c'est déjà très bien !
- D'accord.
- Dépêche toi de monter ton cheval après tu me videras les boxes de l'écurie. Seule.
Je me détourne vers l'allée de 25 boxes qui m'attend.
Génial. Une fois le midi arrivé je nourris les chevaux du Haras seule bien évidemment sinon ce n'est pas drôle.
Je rentre à la maison et tous sont déjà attablés. Je m'assois et ma mère commence en nous servant une part de quiche Lorraine :
- Bien. Pour Noël j'ai à vous parler. Nora et Tyler vous n'êtes pas au courant mais c'est vue avec ta mère. Vous passez Noël avec nous !
Attendez j'ai pas suivi... Tyler et sa mère ? A noël ? Avec nous ? J'explose de joie. Un peu trop je pense.
- Sérieux ? mais c'est génial ! Dis-je.
- Ca va être cool. Depuis que papa et mon frère ne sont plus là on passe les fêtes à rien faire.
Bizarrement je suis contente. Il a dit ça naturellement sans qu'une crise apparaisse ou qu'il frappe dans quelque chose. Encore une progression.
Ma mère toussote.
- Hmm par contre il y a un petit mes problèmes. Mon père rectifie.
- Alexia c'est la famille !
Je sens le truc arriver...
- La famille la famille... Répond-elle. Enfin, tes grands parents viennent à Noël...
C'est une blague ?
- Non c'est pas possible. Dis-je.
- Si. La soirée sera pas longue. Ils n'hébergeront pas ici.
Je pousse mon assiette qui vient se briser au sol, j'attrape mon verre et le jette contre le mur. Ma mère porte une main à sa bouche pour ne pas crier. Tout ce qui passe sous ma main vient se casser contre le carrelage de la cuisine. Mon père me hurle d'arrêter mais je continue quand une main attrape mon bras.

(PDV Tyler )
- Si. La soirée ne sera pas longue...
Je vois Nora à côté de moi qui commence à s'énerver. Son regard est voilé d'une couche sombre, sa pupille se rétrécie et elle se lève d'un coup. D'un geste elle pousse son assiette qui vient s'éclater en mille morceaux au sol. Sa mère est choquée, Stefan aussi. Ils ne savent pas quoi dire.
Je me baisse rapidement pour éviter le verre qui a été projeté. Une fois qu'elle n'a plus de quoi jeter sous la main, elle attrape le vase contenant de l'eau et des fleurs qui se parsèment sur le sol. S'en est trop, je lui attrape Le Bras et la force à se tourner vers moi :
- Nora ça suffit. Mes mots sont froids.
Elle me regarde et se rend compte des dégâts. Elle fixe, horrifiée les débris de verre s'étalant dans la cuisine. Nora courre dans sa chambre et moi j'aide ses parents à nettoyer.
Une fois finie je monte à mon tour, je toque à sa porte. Pas de réponse. Je rentre :
- On ne t'as jamais appris à frapper. Elle est assise sur son lit en face de la fenêtre donc dis à moi.
- On ne t'as jamais appris à te contenir ?
Un rictus s'échappe.
- A me contenir ? Parce que tu te contiens ?
- Oui je n'éclate pas la vaisselle de chez moi.
Elle baisse la tête et des mèches de cheveux lui cache son visage.
- Désolé. Dit-elle.
- Allez vient là.
Je la prends dans mes bras et elle pose sa tête sur mon épaule. Mes mains l'enlacent et je lui caresse le dos. Elle dépose un bisous dans mon cou et ça me fait frémir. C'est dingue l'effet qu'elle me fait. 

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant