Il faut beaucoup de temps pour apprendre à vivre.

1.9K 82 1
                                    

La séance est finie depuis une bon heure et je suis directe montée prendre ma douche. Rachel passe me prendre à 21h. Je mangerai comme d'habitude, avant d'y aller.
Ce soir c'était lasagne. Après les spaghettis d'hier je commence à en avoir marre de la bolognaise.
Je mets quelques secondes devant mon placard avant d'en sortir quelques tenues pour me décider. La première est un pantalon droit fluide bleu marine avec une ceinture intégrée, un crop top blanc à manche longue et des tennis blanches. La deuxième c'est une robe noire avec des talons blancs. Pas ouf. La troisième est une jupe patineuse, un body bordeaux et en chaussure... je ne sais pas. Je prends une décision pour la premier tenue mais je change les tennis pour des talons blancs. Une pochette noire et on est partie. Je descends et repasse dans les écuries en m'arrêtant devant le boxe de Rainbow. Depuis que Tyler n'est pas revenu travaillé il s'ennuie. Il reste la journée au fond de son boxe la tête baissée et ne bouge que pour manger et boire. Rachel m'interpelle :
- Nora t'es en talons entre les boxes, sort de là !
- Oui maman. Criais-Je en rigolant.
- En blanc en plus t'es folle et... elle marque une pause et me contemple visiblement. T'es magnifique...
- Euh merci... je fronce les sourcils. Ma tenue n'est pas des plus belles et elle avec sa robe courte et moulante bleue nuit fait sensation. On parle de tout et rien pendant le trajet. La maison de Call se trouve à trente minutes seulement de la mienne.
Musique Guys
On est vite arrivée. Je descends avec Rachel et la fête est déjà bien avancée. Entre les gens qui vomissent, ceux qui se trémoussent aux autres et la musique qui brûle mes tympans ça va être génial ! On se prend une bière chacune et filons à la piste de danse. Je n'aime pas d'habitude mais là je n'ai pas envie de me prendre la tête.
J'aperçois une tête que je reconnaîtrais entre mille : Tyler. Il sort dans le jardin en regardant furtivement si personne ne le voit.
- J'arrive Rachel. Dis-Je.
- DE QUOI ?!
- JE REVIENS ! Hurlais-je pour me faire entendre.
- D'ACCORD !
Je prends ma pochette et vais dehors. Je sens une odeur de fumée et me laisse guider. J'entrevois deux personnes dans une position assez... comment dire... indiscrète. Je m'approche tout de même mais je regrette aussitôt. Ce que je vois me coupe le souffle. Tyler a plaqué une fille contre le mur, il s'embrasse sauvagement et elle gémis. Je tousse.
Aucune réaction.
Bon je vais pas les mater :
- Ca va tranquille ? Ils se retournent et je découvre l'acolyte de Steph : Cassy. Géniale.
- Tu joues à quoi ? Je fusille cette conne du regard et contrairement à Steph elle n'a aucune confiance en elle donc elle s'en va sans dire un mot.
- Tu m'as niqué un bon coup là. Grogne-t-il.
- Je, plutôt Tu as niqué. Tu fais quoi là ? Ces yeux sont injectés de sang. Tyler t'as fumé quoi ?
- Eh t'es pas ma mère dégage de mon chemin. Il s'apprête à partir mais je le retiens.
- Tu ne vas nul part et on rentre c'est clair ?
Il perd son sang froid et je revois la même scène qu'au restaurant. Il me plaque contre le mur et mon dos ma lance. J'en échappe un sanglot. Ses deux mains de chaque côté de ma tête nos fronts se touchent presque. Sa ride de colère apparaît sur son front et ses muscles sont tendus au max. Ses yeux me foudroient mais je m'en fous. Même défoncé je sais qu'il ne me touchera pas.
- Tyler tu me fais mal.
- Ah moins on est deux. Il s'écarte d'un coup mais je lui attrape Le Bras pour qu'il se retourne.
- On y arrive pas hein ?
- De quoi tu parles ?
- A vivre l'un sans l'autre.
Il échappe un rictus.
- Toi tu y arrives très bien. Siffle-t-il.
- Tyler arrête de rendre toujours les choses plus compliquées. Tu rejettes tout le temps les fautes sur moi !
- Mais parce que c'est toi le problème putain ! T'es arrivée comme ça. Du jour au lendemain. La bouche en cœur en me tenant tête.
Je suis bouche bée. Le problème c'est moi ?
Je n'arrive plus à retenir mes larmes :
- Si c'est moi le problème. Pourquoi tu restes ?
- Oh mais je ne reste pas Nora. Tu vois je fais comme toi. Je prends l'air, je vois d'autres gens. Je ne t'attendrais pas toute ma vie. Il appuie sur sa dernière phrase en m'imitant.

(PDV Tyler)
Il m'en a fallu du courage pour lui sortir ça. Je suis défoncé je réfléchis pas comme je le devrais. Et je dis ce qui me passe par la tête. Elle est blessée et se sent rejeté. Elle ressent ce que j'ai subi et comme un con je me venge.
- D'accord. Je m'en vais. Je sors de ta vie. Elle se détourne.
- Tu ne me manqueras pas. J'ai dit ça tellement facilement. Je me suis enfoncé tout seul et je regrette à la seconde :
- Nora Non j'ai pas dit ça je réfléchis pas je...
- Non t'as raison, je manque à personne, la fête bat son plein, les bus sont blindés, les restaurants accueillent leurs clients. Il faut croire que je ne suis pas indispensable. J'aurai voulu l'être. Au moins pour quelqu'un pour toi par exemple.
- Tu l'es.
- Non Tyler. Vis. Je veux que tu vives. Avec moi ce sera pas possible. On sature là.
Et j'ai compris. Il m'a fallu deux mois pour comprendre que derrière ses airs de "Je veux aller mieux", "on verra"... elle m'attend. Elle attend que je guérisse. Que j'aille mieux. Pour elle mais pour moi surtout.
- J'ai compris. Dis-Je.
- De Quoi ?
- T'attends que j'aille mieux, que je devienne meilleur ?
- Mais t'es déjà très bien Ty. Ne change pas pour moi.
- Si je le ferai Nora. Pour toi. Je deviendrai meilleur.
Elle me sourit. Embrasse ma joue.
Je la laisse partir en me faisant la promesse de devenir quelqu'un de bien.

————————————————

J'ai eu dû mal sur celui là ! Il m'a donné du fil à retordre. J'ai pleins d'idées mais pour la fin 😅 qui pour l'instant ne va pas arriver tout de suite. Je veux pas aller trop vite et bâcler la fin donc si je ralentis la publication des chapitres c'est normal mais je finirai vous inquiétez pas ! Et puis au lieu de un par jour ce sera un tour les deux jours pas un dans trois semaines 😂😂 Juste pour vous prévenir, dites moi un peu ce que vous en pensez jusque là ! 😌

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant