Je n'ai jamais aimé les surpises, elles sont sources d'innatendus.

3K 86 7
                                    

Ce matin je me suis levée tôt, mon père m'a demandée de travailler aujourd'hui. Tyler mange à la maison ce midi. Ils ont une nouvelle à nous annoncer à ce qu'il paraît. Je ne suis pas forcément enchantée à l'idée de le voir fréquenter mes parents mais tant que ça reste comme ça. C'est OK. Je sors, le ciel est gris, il fait lourd. L'orage pointe le bout de son nez au fur et à mesure de la matinée.

(PDV Tyler)
Je suis arrivée au travail à 7h30. Ma mère n'était pas là ce matin. Elle doit travailler à l'hôtel. Elle est femme de ménage là bas et essaie tant bien que mal de faire ressembler notre foyer à quelque chose. Je lui facilite la tâche en rangeant tous les jours ma chambre et en faisant son lit. Ça la rend heureuse et quand elle l'est elle sourit. J'aime la voire sourire ça me manque. J'ai sorti les chevaux quand mon patron, Stefan vient à ma rencontre :
- T'es matinal Tyler ! Tiens, ta liste quotidienne. Il me tend un bout de papier, six chevaux a travailler, en plus des tâches quotidiennes. N'oublie pas que tu manges à la maison ce midi !
- Oui Monsieur. Merci encore.
- Arrête de m'appeler Monsieur, Stefan ça me va. Et ma femme c'est Alexia.
- D'accord. Je fais Demi-tour et continue mes activités. Je sors mon premier cheval, Black Rainbow, un bel hongre baie*. Je sursaute en voyant que la carrière est occupée. Nora travaille Blue, sa jument. Elle m'a vraiment énervé hier mais toute cette haine n'est plus. C'est bizarre. Je rentre et commence à travailler. Quand j'ai fini, je fais marcher mon cheval et observe Nora monter. Son coude gauche et complètement écarté, sa jambe extérieure n'est pas assez présente aussi. Visiblement la regarder comme ça l'agace :
- Quoi, t'as jamais vue quelqu'un monter aussi bien ?
Elle m'arrache un rictus.
- Ton coude. Réponds-Je.

(PDV Nora)
Il va me dire comment monter maintenant ?
- Rainbow a assez marché. Tu peux le rentrer et faire ton travail.
- Mon travail sera fait à temps par contre toi t'es mal organisée les gosses viennent d'arriver.
Je tourne la tête et effectivement, les gosses de mon cours pointent le bout de leur nez. Je finis et fais mon cours.
A 12h30, tout le monde est dans la maison. Ma mère aux fourneaux prépare des lasagnes. Je mets la table pendant que papa fait visiter la maison à Tyler. Je le surveille du coin de l'œil.
- Dis donc Nora, t'as rien de mieux à faire que de le regarder en permanence. Ma mère me remet les pieds sur Terre.
- Hein ? Quoi ? Euh... Je bégaie totalement. C'est ridicule de faire ça. Je rougis et finis en silence. Les deux garçons reviennent. Tyler s'assoit à ma place :
- C'est ma place ça. Dis-je sèchement.
Ma mère n'est pas ravie :
- Nora c'est pas la mort tu te mets à côté et c'est tout. Géniale. Même la figure maternelle s'y met. Pendant que mes parents discutent, Tyler me sourit fier de lui. Pas pour longtemps. C'est comme ci des cornes de diable venait de me pousser sur la tête. Je m'approche de lui :
- Tu feras gaffe, j'ai eu mes règles hier, y en avait partout.
Il saute de la chaise et se met sur l'autre. Je m'assois tranquillement et mes parents ne remarquent rien.
- Alors qu'est ce que tu veux me dire papa ?
Il finit sa bouchée et se racle la gorge.
- Hmm nous partons en concours dimanche. Je t'ai engagé toi avec Blue et Tango. Blue en As 1* et Tango en poney élite*. Tu feras l'amateur 1* avec Black. Je sautille de joie et court embrasser mon père. Enfin je reprends les concours !
- Excusez moi mais en quoi ça me concerne monsieur Clarck ? Dit Tyler.
- STEFAN Tyler, STEFAN. Tu viens avec nous, tu montes Rainbow sur l'amateur 1*.
Euh j'ai mal entendu là.
- Nora tu feras le trajet avec Tyler. J'espère que ça ne te dérange pas Tyler ? Mon père dit ça tellement innocemment.
J'ai doublement mal entendu.
- Oui pas de problème Stefan. Puis Tyler me regarde en souriant. Un sourire espiègle plein de malice. Qu'est ce qu'il a derrière la tête ?
- Et Alexia et moi partons pendant 5 jours en concours, c'est à New-York, donc Nora tu restes là pour assurer les cours avec Tyler. Tyler dort à la maison.
Je recrache mon verre d'eau
- QUOI ??? Tyler et moi crions ensemble.

(PDV Tyler)
Je crois qu'on a mal entendu c'est pas possible. D'une c'est impossible que je reste avec elle plus de trente minute. De deux, je n'ai pas donné mon accord.
- Stefan, je ne veux pas vous déranger. Je dormirai chez moi.
- Non Non j'insiste. Comme ça Nora ne sera pas seule.
- Euh...
Refuser alors que ça ne fait qu'une semaine que je travaille pour eux serait déplacé. J'accepte résigné et Nora aussi.

———————————————-
Hongre = Sexe du cheval, c'est un cheval castré.

Baie = Couleur de la robe du cheval, le corps et marron et les crins noirs. Le marron peut être dans toutes ces déclinaisons (marron clair, sombre...)

AS 1, poney élite = Épreuves de saut d'obstacle poney

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AS 1, poney élite = Épreuves de saut d'obstacle poney. Sur 1m20 (as poney 1) et 1m (Poney élite). Les épreuves poney vont de la Poney 4 (étant la plus petite épreuve), en passant pas poney 3, poney 2, poney 1, poney Élite, As poney 2, As poney 1, As poney élite, As poney élite EXCELLENCE (1m35/40).

Amateur 1 = épreuve de saut d'obstacle cheval. C'est une des divisions. Amateur 3,2,1 et élite. Avant ce sont les clubs (club 4 à club élite) puis les pros (pro 2 à pro élite) pour finir sur le circuit des étoiles (1*2*...)
Le père de Nora court sur des épreuves 5*, 1m55.

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant