Le plus beau voyage et celui de la rédemption

1.9K 71 4
                                    

21 Décembre 2019.

Dans 3 jours c'est le réveillon. Rachel arpente les rues de Santa Monica à la recherche de ses derniers cadeaux tout comme moi. Mon père m'a donné mon après-midi, j'ai bossé jusque 14h et j'ai mangé à 30.
- Ty aimerai ça ? Elle me montre un polo rouge sur son cintre.
- Il est beau mais j'aimerai quelque chose de mieux quand même.
- D'accord. On se fait un récapitulatif ?
- Alors, mon père une montre comme ma grand mère du côté de ma mère, ma mère un tapis de dressage* et un pull à maille, un objectif d'appareil photo pour mon grand père, un parfum pour mon autre grand mère et j'ai justement un polo pour mon papi. Bref, tous sauf Tyler et sa mère.
- Et Si t'offrais un parfum à Lynda aussi ? Me propose-t-elle.
- Je ne connais pas trop ce qu'elle aime...
- Et un assortiment de trucs à manger ?
- C'est light non ?
- Avec un parfum ?
Je rigole.
- Tu le veux ton parfum !
Elle sourit et me montre du doigt un joli collier en or avec deux cœurs entremêlés.
- Il est magnifique. Va pour l'assortiment et le collier.
J'achète ce dont j'ai besoins et Rachel finit ses cadeaux par sa mère en lui prenant un bracelet argenté.
- Bon tu lui prends quoi à ton homme ? Sort Rachel.
- Tu lui a pris quoi à Derek déjà ?
- Un sweat Lacoste. On est pas fiancé lui va m'offrir un pauvre t-shirt. Elle rigole et je ne peux m'empêcher de la suivre. On s'arrête un instant dans un café et je prends un macchiato Vanille supplément caramel.
Je soupire.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Au cas où tu aurais oublié Rachel, dans trois jours c'est Noël et je n'ai toujours pas de cadeau pour Tyler, sans compter que je n'ai absolument aucune idée.
- On va trouver ! Réfléchissons. Qu'est ce qu'il aime ?
Je hausse les sourcils et avance ma tête. C'est vrai ça ? Qu'est ce qu'il aime ? On est censé se marier dans quelques années et je ne suis même pas foutue de lui trouver un cadeau de noël.
- Déjà, pour tous les jours ou le cheval ?
- Je ne sais pas.
- Et si tu lui offrais un tapis Hermès ?
- Il n'est pas comme nous Rachel. Ça fait longtemps qu'il ne collectionne pas ses tapis. On éclate de rire et redescendons en pression. J'aspire la dernière goutte de ma tasse de café avant d'en demander un autre au serveur.
- Tu risques pas de dormir... Soupire Rachel. T'es à cran en ce moment ?
- Je stresse.
- Te mets pas dans ses états pour un cadeau Nora. Dit-Rachel.
- C'est pas pour ça. Mes grands parents Français viennent dans deux jours. J'ai pas envie.
- Et pourquoi il vienne alors ?
- Même si ce n'est plus la grande joie entre eux et mon père ça reste ses parents.
- Je vois.
Dans mon cerveau ça fait tilt, je sais ce que je vais lui offrir :
- Une doudoune Jott noire !
- Pour Tyler ?
- Oui. Et deux billets d'avion pour la Grèce.
- Pourquoi la Grèce ?
- J'ai souvent vu Tyler liker des photos sur Instagram de ce pays ou même de regarder un peu les tarifs sur internet. Ça l'intrigue.
- Tu devrais demander pourquoi à Lynda. Me propose Rachel.
- Oui t'as raison.

En passant devant une dernière boutique nous y achetons du papier cadeau et de quoi bien emballer les présents.

Arrivée à la maison je sors mes cadeaux sur le sol de ma chambre et et fais le tri. Je sors le papier cadeau et j'appelle Lynda en même temps.

- Allô ? Dit-elle.
- Lynda ? C'est Nora.
- Oh ma puce, comment tu vas ?
- Tres bien et toi ?
- Tout va bien. Qu'est ce que tu veux ?
- Une question à propos de Tyler, pour son cadeau j'ai décidé de lui prendre deux billets d'avion pour la Grèce. Je le vois souvent regarder des photos et...
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Nora...
Sa voix chancelle et je pourrai presque sentir le téléphone trembler.
- Pourquoi ?
Silence.
- Lynda ?
- Son père... son frère... ils sont enterrés là bas.
C'est à mon tour de rester silencieuse.
- Nora tu es toujours là ?
- Oui, pourquoi en Grèce.
- Les parents de Josh habitait en Grèce. C'était ses racines. Dans son testament il était écrit qu'il souhaitait être enterré dans son pays natale. Tyler et ses grands parents sont en froids. Ce n'est pas une bonne idée. Je lui ai toujours dit d'y retourner. Il t'écouterais peut être.
- D'accord... Merci Lynda.
- A samedi Nora !
- Oui... À samedi.
Je raccroche et regarde par la fenêtre la voiture qui vient d'arriver. Tyler en sort, un polo noir et son jean.
Ce qu'il est beau me dis-je intérieurement. Le soleil se reflète sur ses chevaux bruns tandis que ses yeux verts ressortent dans l'ombre du bosquet.
M'apercevant à la fenêtre il me fait signe, sa bague brille.
Je le vois se dépêcher et entends mes escaliers craquer à la suite. Je fixe la porte attendant qu'elle s'ouvre à la volée, Tyler courant avant de sauter sur moi. Je m'y attends maintenant mais ça me fait toujours autant rire.
- SALUUUUTTT ! En me perdant dans mes pensées j'ai complètement oublié de me cacher.
- Tyler ! Il s'écrase sur moi avant de me chatouiller et j'explose de rire. Il m'embrasse tendrement et se pose sur le lit avec moi.

Ni une ni deux j'en profite :
- Tyler ?
- Oui Nora ?
- Parle moi de la Grèce.
A ses mots il se relève d'un coup et ses yeux me transpercent lentement.
- Qui t'as parlé de ça ?!
Sa voix est agressive, glacée. Je l'ai perdu.
- Je voyais bien que ça t'intéressais. J'ai demandé à ta mère. C'est à toi de m'en parler m'a-t-elle dit.
Ses mains agrippent ses cheveux et il fait les cents pas dans la pièce, ses muscles se raidissent. Je me lève doucement et me place derrière lui, j'avance ma main vers son bras mais Tyler se retourne et m'attrape le poignet. Son regard et pleins de rage.
- Tyler tu me fais mal ! Gémis-Je.
Il lâche mon poignet et je me le masse gentiment. Il me lance.
- Assis-toi Tyler. Je lui ordonne.
- Non.
- Tyler ça suffit ! Je crie à travers ma chambre.
Il s'exécute et commence :
- Je suis désolé. Tu sais quand mon père est mort ? J'ai appris que j'étais née en Grèce. C'est là que j'ai passé mes trois premières années il paraît. Quand ma mère me l'a annoncé, j'ai pété un câble. Mon enfance, ma vie était un mensonge. D'après eux mes grands parents étaient morts. En faite il c'était disputé ma garde.
- Ta garde ? Mais ce sont tes parents. Dis-Je choquée.
- Mes parents n'étaient pas très "clean". Tu sais derrière ses airs de gentille femme fragile ma mère en a bien vu pendant son adolescence. Il dealait avec mon père.
Je comprends tout d'un seul coup.
- C'est pour ça qu'elle ne pouvait rien te dire. C'est aussi pour ça que c'était aussi facile de te procurer toutes ses substances.
Il acquiesce d'un hochement de tête et poursuit :
- Ils avaient des contacts partout. Mes grands parents ont voulu me garder mais lors de la procédure mes parents se sont enfuis.
- Avec toi. Je murmure.
Il baisse les yeux.
- Mon père voulait être enterré là bas. Callum a suivi forcément. Mais je n'y suis pas allé.
- Tu n'as pas assisté à l'enterrement de ton père et ton frère ?
-  Non j'étais trop occupé à culpabiliser et à me défoncer.
Sa voix se décompose et je vois mes draps se mouiller peu à peu, il tremble et ses larmes coulent à flot.
- Je regrette tellement, j'aurai du y être. Je devais lui dire au revoir.
Je le prends dans mes bras et l'embrasse.
- Tu vas lui dire au revoir Tyler.
- Tu crois que c'est possible tant d'années après ?
Ses yeux se sont adoucies mais d'une mauvaise façon, j'y lis toute la peine et la culpabilité accumulées depuis tant de temps.
- Tout est possible.

       —————————————————————-

Profitez c'est bientôt la fin 😢

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant