A un moment tu dois faire ce qui est bon pour toi et pas pour les autres.

2.1K 60 5
                                    

Ca fait un mois que la rentrée est passée. Je n'ai pas reparlé sérieusement à Tyler. On échange des banalités. Je suis devenue plus proche de Jake. On s'entend super bien, et il est vraiment cool, on prend le temps de se connaître et puis les cours passent plus vite quand il est à côté. Rachel et moi traînons toujours ensemble et je lui ai tout raconté sur mes attentions : m'éloigner de Tyler, prendre du bon temps, penser à moi... elle est d'accord et est le soutient Tyler pendant que je me déconcentre sur d'autres essentielles. Mon plan principale : l'oublier. Est vite tombé à l'eau. Je l'aime et je l'aimerai toujours j'attends juste d'être sur de moi, d'avoir pris le temps de calculer mes coups. Je prends le temps de recompter les cartes avant de tenter LE coup de poker de ma vie : la vie à deux. J'ai parlé à mes parents plus que d'habitude ces derniers temps. On s'est posé un soir et c'est venue tout seul pendant plusieurs heures on a parlé de moi, mon passé, mon présent, mon futur.

Flashback
Il est 20h et maman m'appelle pour manger. Comme d'habitude mon père vient quarante ans après moi. On se pose et je ne sais pour quelle raison ma mère me pose cette question :
- Nora, qu'est ce que tu veux faire ?
Je lève ma tête de mon assiette de pâtes. Surprise.
- De ? Mon regard passe de ma mère à mon père.
- Pour toi, Tyler, les chevaux... Ton... ton passé. Elle hésite.
- Je ne peux pas changer le passé donc je ne comprends pas où tu veux en venir.
- Commençons pas l'avenir Nora, tu veux faire quoi ? Renchérie mon père.
- Cavalière professionnelle, commerce de jeunes chevaux. Tu le sais papa.
- Et avec qui ? Je ressasse cette question quelque minute. J'ai envie de sortir "Tyler" tout de suite mais ce n'est pas l'objectif que je me suis fixée.
- Je ne sais pas, c'est tôt pour dire ça non ?
- On trouve aussi ma fille mais... j'ai bien vu comment tu t'es laissée aller quand Tyler était à l'hôpital. Tu ne vivais plus Nora. Relance ma mère.
- Je suis trop dépendante de lui maman ça me fait peur. Je veux voir d'autres choses. Me concentrer sur moi et réfléchir. Je peux pas décider avec qui je vais faire ma vie à 15 ans c'est pas possible.
- D'accord. Et depuis que tu es ici ça va mieux ?
Pas le temps de réfléchir je comprends tout de suite de quoi il est question :
- Oui, je suis moins coincé je ne sens libre et c'est mieux comme ça. J'ai plus d'amis. Même si je me suis fait des ennemis ne dis-je mentalement.
- Très bien.

Fin de flashback

Enfin bref. Tout ça pour dire que je réfléchis beaucoup en ce moment trop même. Je monte Blue aujourd'hui et on se prépare à une séance de saut d'obstacle.
Je rentre dans l'écurie. Blue rentre dans son boxe et hennit à mon arrivée. Je sors mon chariot, mets mes bottes, ma bombe et la sors de son boxe. Une fois prête je me rends à la carrière. Mon père m'attend de pied ferme et on commence à travailler. On commence par une détente rênes longues. Où je me sers uniquement de mes jambes pour tourner, ralentir... la base quoi. On enchaîne sur du travail gentil, on commence à chercher la mise en place*, de l'incurvation*... Tout ça sur des exercices de dressage*. Une fois finie on attaque. On commence par une croix sans faire d'efforts :
- Nora attention ta main gauche ! Je regarde. Je l'ai encore ramené vers moi. Je soupire.
- Concentre toi au lieu de souffler ! On enchaîne les obstacles de détente entre vertical* et oxer*

(NDA : Je vous perd ou ça va ? Je vous met du vocabulaire à la fin du chapitre 😂)

Ça se passe plutôt bien et Blue saute super bien. L'exercice consiste à ne pas toucher aux mains. Se sont des courbes serrées et ça me fera travailler les options* pour les concours. Évidemment tout se passe globalement bien. Mon père et moi débrieffons du cours et rentrons chacun de notre côté.
Je desselle Black et une voix que je connais très bien me parvient aux oreilles :
- Nora Je t'ai trouvé ! Ah t'as monté Blue ? Il t'en reste à travailler ? Rachel a fait irruption dans mon ecurie. Je me retourne :
- Alors oui et oui. Je la salue et on discute de tout, des cours, des gens jusqu'à ce qu'elle me propose :
- Ca te dis une fête ce soir ?
- Hmm Oui, chez qui ? Demandais-Je.
- Call. Il m'a invité mais il ne t'as pas vue donc il me fait passé le message c'est à dire :"Invité Nora ça fait longtemps" et il a raison ça fait très très longtemps que t'es pas venue.
- En même temps y a pas eu de fêtes depuis.
Elle commence à m'énumérer des noms que je ne connais pas.
- Ah oui effectivement. Nous rigolons et prenons le chemin des boxes de nos chevaux respectifs. Elle monte Velvet et moi Tango. Papa nous improvise un cours de saut car les deux Loulou sont assez pressés de sauter. On part sur des cavalettis* et des combinaisons*

        ————————————————————————
Bon un moment vocabulaire s'impose pour vous aha :
- Cavalettis : ce sont des petits obstacles utilisés à plusieurs où le cheval doit être bien cadencé (même allure) et doit prendre son temps puisqu'il n'y a même pas une foulée entre les obstacles

        ————————————————————————Bon un moment vocabulaire s'impose pour vous aha :- Cavalettis : ce sont des petits obstacles utilisés à plusieurs où le cheval doit être bien cadencé (même allure) et doit prendre son temps puisqu'il n'y a même pas...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Combinaisons : enchaînement de deux/trois obstacles séparés de 1 à deux foulés
- Incurvation : le cheval prend la forme de l'arc de cercle de la nuque à la queue.

- mise en place : le cheval vient engager des postérieurs et tendre la ligne de son dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- mise en place : le cheval vient engager des postérieurs et tendre la ligne de son dos. Sa tête est perpendiculaire à son corps.

En faite pas de définitions pour les exercices de dressage, c'est trop long et trop dure a expliquer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En faite pas de définitions pour les exercices de dressage, c'est trop long et trop dure a expliquer. Je vous invite à regarder sur internet. 😉

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant