Aie le courage d'oser car essayer est une force qui n'admet pas les regrets

2.7K 88 5
                                    

(PDV Tyler)
J'avais oublié ce que ça fait de se réveiller après une soirée sans un mal de crâne qui vous transperce la tête. Ça fait une heure que je suis réveillé. Les cauchemars ne m'ont pas quitté par contre. Les mêmes personnes. Mon frère et mon père. Je cogite, hier j'ai réussi à m'amuser sans me défoncer, j'ai dansé, rie... elle me fait me sentir différent, elle remplace toute mes addictions. Je peux pas nier l'évidence. Je ne l'aime pas ça s'est sûr mais elle est spéciale. C'est le genre de fille qui rentre dans ta vie et qui n'en sort jamais. Je crois que j'aime son côté cinglé, parce qu'elle n'a pas de limites, elle passe son temps à me provoquer et à répliquer sèchement. Elle ne s'arrête jamais, juste pour reprendre son souffle entre deux vérités. Parce qu'à cet instant, elle ne se rend pas compte du pouvoir qu'elle exerce sur moi. Et parce qu'elle ne sait pas comment elle est belle, magnifique, resplendissante. Elle m'énerve, m'épuise, me met hors de moi. Mais bordel je veux qu'elle reste. Qu'on revienne à hier soir.
Je crois que je l'aime en faite.
"Putain Tyler qu'est ce que tu fous" même la conscience me parle. Je deviens fou. J'entends du bruit en bas. C'est ma mère. J'enfile un t-shirt, un jogging et je descends.
- Mon fils, bien dormi ? Elle semble surprise. Ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas vu sobre après une soirée.
- Tout va bien et toi ? Je l'embrasse sur le front et prépare le café. Il y a 6 ans papa le faisait à ma place. Je chasse cette idée de ma tête et prend mon petit dej'. Ma mère commence :
- Hmm Tyler, on a pas parlé de l'année prochaine. Ah, l'année prochaine c'est l'université. J'en ai absolument aucune envie.
- J'ai pas envie de parler de ça. Je finis mon café d'une traite, monte me préparer et file au travail. Mon patron enfin, Stefan et sa femme partent aujourd'hui, je prends ma valise et embrasse ma mère. Elle travaille tard aujourd'hui.

(PDV Nora)
Je suis en bas dans la cour quand Tyler arrive en voiture. Pendant la soirée, Call m'a donné son numéro, il est vraiment sympas et on compte se revoir.
Je lui dis bonjour et pars dans les écuries aider mon père pour préparer les chevaux au transport. Il prend Lagoon, Ocean, Réalité et Cosmic. Ma mère montera Ocean c'est son nouveau cheval.
Je m'occupe de Cosmic quand Tyler me dépose les guêtres de transport* devant le boxe. Il nourrit les autres écuries et moi je charge avec mon père. Pendant qu'il ferme le camion et vérifie les noeuds, moi, je m'occupe de vérifier qu'il n'a rien oublié dans sa sellerie*

 Pendant qu'il ferme le camion et vérifie les noeuds, moi, je m'occupe de vérifier qu'il n'a rien oublié dans sa sellerie*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un dernier au revoir, un dernier conseil et ils prennent la route. Tyler et moi nous regardons, puis prenons chacun notre chemin pour faire nos tâches respectives. Je monte à cheval pendant qu'il sort les chevaux, il balaie et je décide de passer un coup de herse dans la carrière pour l'aider.
Je rentre dans la maison en première pendant qu'il donne la ration du midi.
Je commence par mettre la table car je ne sais pas ce qu'il veut manger. Il ouvre la porte à ce moment là :
- Entre, tu peux déposer ta valise au premier étage et qu'est ce que tu veux manger ? J'ouvre le frigo et... rien va falloir faire les courses si on ne veut pas mourir d'ici là.
- Je pense que des pâtes ça va faire l'affaire. Il rigole et monte sa valise.
Il y a quelques légumes, je décide de faire une salade de tomate en entrée pendant que les pâtes cuisent et que la bolognaise chauffe. J'ouvre le courrier et tombe sur une écriture qui ne me plaît pas du tout. Mon visage se ferme automatiquement. C'est ma défense. Tyler le remarque :
- Eh tout va bien. J'attrape mon téléphone et appel le numéro :
- Allô ?
- Allô mamie ? C'est moi Nora ? La mère de mon père Caroline est restée à Paris après... après l'accident on va dire. Prétextant que "tu comprends pour des gamins, je ne vais quand même pas partir. D'ailleurs tu ne devrais pas Nora, ça prouve que tu es faible". Moi j'ai répondu que ça prouvait que j'étais prête à un nouveau départ. Je suis restée très rapidement en contact avec elle, c'est à dire deux fois par an : à noël et mon anniversaire. Ma grand mère du côté de ma mère n'a pas hésité et à déménager en Californie, maintenant nous sommes tout près, elle habite à une heure d'ici. Enfin bref.
- Oui ma chérie ! Tu as reçu ma lettre ? Tu as vue, il y a un billet allé retour pour la France, tu passes me voir comme ça. J'ai eu la mauvaise idée de la mettre sur haut parleur et Tyler écoute tout de la conversation.
- Ah oui, mais tu sais que je ne peux pas revenir, c'est compliqué je-
- Ce n'est pas que tu ne "peux pas" c'est que tu ne « veux pas ». Nora s'est ridicule. Ils ne sont plus là. A cette seule idée mes doigts agrippent le comptoir, je le raye sans faire exprès. Allez vite change de conversation.
- Au pire tu peux venir, comme ça je te montre mon nouveau chez moi et puis tu sais avec Blue...
- Oh ma puce, je n'aime pas trop l'Amerique... elle dit ça comme si elle était gênée. Si je lui vais dit "vient on va à Hollywood faire du shopping et voir Santa Monica" elle aurait sauté de joie.
- Bon je dois te laisser car on va sortir voire Lou, tu sais Lou, tu l'aimais bien quand tu étais petite ! Elle sourit. Je l'aimais tellement bien que je l'ai mordu cette gamine. Elle me prenait de haut. A 6 ans oui et alors ?!
- Ouais d'accord non salut ! Je raccroche dans la suite. Je commence à trembler, des sueurs froides apparaissent et mes cicatrice sale brûlent. La douleur est atroce, je commence à sangloter "Tu n'es rien", "regarde toi pauvre fille", "allez va travailler", "va baiser ça va te décoincer", les respirations, les coups, les... Tout le revient, je suis paniquée, une main se pose sur mon épaule, je me retourne et le gifle :
- Ne m'approche pas salaud ! Ne me touche pas ! Je hurle, je ne vois plus rien ma vision se trouble je suis paralysée par la peur. Va t'en Arrête ! Je cours dans ma chambre, claque la porte en glisse sur elle, mes bras autour de mes genoux, je pleure et hurle ma douleur. J'ai mal, ça me brûle et ça me transperce.

                      ———————————————Guêtres de transport = protection qui englobe le bas de la jambe du cheval (genoux, tendons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


———————————————
Guêtres de transport = protection qui englobe le bas de la jambe du cheval (genoux, tendons...)

Je pense qu'on peut dire que ça commence ? 😇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pense qu'on peut dire que ça commence ? 😇

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant