La vie est une rose, chaque pétale est une illusion et chaque épine la réalité.

2.1K 81 1
                                    

Depuis que Tyler est à l'hôpital nous ne nous sommes pas vraiment reparlés. On prend des nouvelles de chacun de notre côté et se parlons rarement par message. Ça fait une semaine et il est censé sortir aujourd'hui.
Le concours était hier et il n'a bien sûr pas pu y participer. J'ai dû prendre ses tours. Je suis sans faute et première de l'épreuve avec Blue. Première du Grand Prix et première de l'excellence. Black est deuxième de l'amateur 1 en sans faute. Le premier c'est mon père qui a monté Black Rainbow à la place de Tyler. Avec Réalité je sors en 4 points (une barre) nous prenons donc la septième place.
J'ai très peu parlé avec mes parents de ma relation avec Tyler. La plus grande partie a été dite par Lynda lors de la nuit d'hospitalisation. Le soulagement qui c'était emparé de moi lorsque Tyler a ouvert les yeux est indescriptible. Je me suis sentie revivre comme si une partie de moi partait avec lui tant qu'il était endormi.
Il est 14 heure et j'ai pris les cours de ce matin pour que mon père fasse ce de l'après-midi. Lynda m'a proposée de venir à la sortie de Tyler mais je suis dubitative. Je réfléchis dans ma chambre. J'ai peur de le voir. Quand à Steph elle n'a pas réussi à faire virer la mère de Tyler. Son père, John a pris connaissance des manigances de sa fille et a fait venir Lynda pour qu'ils s'expliquent, résultat : Lynda a eu une promotion et est maintenant concierge de l'hôtel. Steph est repartie en vacance, à New York cette fois. Elle sera présente à la rentrée la semaine prochaine. Je stresse mais Rachel m'a dit de ne pas m'en faire. J'ai des cours en commun avec les premières et nous avons les mêmes horaires. On mangera ensemble et nous passerons la plupart de notre temps ensemble également.
Enfin revenons-en au moment présent. J'envoie un message à Lynda : "Je pense que ça va être compliqué. Je verrai Tyler à la rentrée". Je ne suis pas prête pour le voir. On ne peut pas être ensemble, pas pour le moment. C'est compliqué on le sait tout les deux, alors, à quoi bon allez le voir pour vouloir lui sauter au cou et l'embrasser infiniment ? Ça ne sert à rien de nous torturer comme ça et j'ai trop souffert pour m'en préoccuper. Je sors avec Rachel à partir de 16h. J'en profite pour remettre ma tenue de cavalière et sortir monter mes chevaux.

(PDV Tyler)
Je prépare mes affaires et les fourre dans mon sac. On est mardi et je sors enfin de cet hôpital. Entre la bouffe dégueulasse, l'odeur insupportable, le silence omniprésent... j'en ai ma claque de l'hôpital. Pendant ces longs moments de solitude j'ai beaucoup pensé à ma relation avec Nora. Je pense qu'on est d'accord tout les deux pour dire que c'est trop compliqué. Je suis complètement dépendant d'elle et elle de moi. On ne s'en sort que tout les deux et c'est impossible de se baser sur une relation où l'un passe son bras sous l'épaule de l'autre pour l'empêcher de boiter et inversement. Je suis encore amoureux d'elle ça oui. Mais on se fait plus de mal à rester ensemble qu'autre chose. En faite je ne suis pas prêt pour une relation stable. Notre couple ne l'est absolument pas. Même si l'amour qu'on se porte est fort, il l'est trop pour deux êtres humains. Je me ressaisi. Ce que je dis fait vraiment pitié. On dirait un faible qui parle sérieux, en train de détailler sa relation amoureuse inexistante. L'amour rend faible. Je passe mon sac à dos sur l'épaule et croise mon infirmière dans le couloir :
- Salut Hermionne ! Je lui fait signe de la main et elle me répond épuisé :
- Tyler Jones c'est madame ! Mais au revoir quand même et prend soin de toi.
- Ouais ouais ! Rien à foutre je veux me barrer.
Je sors et voit enfin la lumière du jour. Ma mère est dans la voiture mais ne sort pas. Oh oh je vais passer un mauvais quart d'heure :
- Salut maman !
- Bonjour Tyler Jones. Monte. Euh nan je vais rentrer à pied je crois. J'ouvre la portière arrière, balance mon sac et monte à l'avant :
- Tu m'expliques ? Dit-elle en démarrant.
- De ? Je ne comprends pas trop là.
- T'étais obligé de te défoncer jusqu'à y perdre presque la vie ? Ma mère m'a raconté qu'ils avaient sorti un défébrillateur pour me réanimer et que le médecin était sur le point d'annoncer ma mort quand je suis revenu à la vie. Évidemment j'en ai aucuns souvenirs.
- Désolé. J'y toucherais plus.
- J'espère bien ! Mais j'ai dû mal à y croire car tu m'a déjà dit ça !
- Oui. Je baisse les yeux et sors mon téléphone. Même si c'est dur je dois parler à Nora. Qu'on mette les choses au clair. "Salut... je suis sorti et j'aimerai qu'on parle, tu viens au même endroit ? 19h ?", j'attends désespérément et mon téléphone vibre :"Je ne peux pas je suis chez Rachel et je pense qu'on ferai mieux d'attendre la rentrée." C'est comme ça que je suis rentré et suis resté enfermé chez moi à bosser mes leçons de l'année dernière et à aider ma mère. Interdiction de remonter à cheval avant un mois. Je vais pas tenir c'est sûr. Ma mère le sait et m'a dit que si je n'y arrivais pas au bout de deux semaine elle m'emmènerait pour un cheval. Autrement dit, je remonte dans deux semaines.

(PDV Nora)
Rachel et moi passons toute notre après-midi dans les boutiques, je me rachète pleins de petites choses pour la demi-saison et me trouve une tenue de rentrée. J'ai refusé l'invitation de Tyler. C'est trop dur. Et j'ai envie de passer à autre chose. Je suis trop dépendante de lui et ça me fait peur. J'ai remarqué pendant qu'il était à l'hôpital que me laissais complètement aller. Je ne sortais pas à part pour travailler, je finissais à 21h, je ne mangeais pas, manque de temps et fatigue, je ne sortais pas. J'ai passé une très mauvaise semaine. Et cette dépendance me fait peur.
Rachel s'est inquiétée et m'a laissé le temps que je voulais. Je lui ai raconté une partie de mon passé sans en donner les détails, elle a pleuré. S'excusant un millier de fois dans la journée mais en voyant mon air vraiment énervé et exaspéré de cette pitié elle a arrêté et ne m'en a pas reparlé. Je rentre en cours Lundi. Je suis stressée, très stressée.

              —————————————————

Chapitre sûrement un peu long pour vous, pas de dialogues. Il est nécessaire pour la suite. En espérant que ce soit plus clair pour vous pour la suite de l'histoire. 😁

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant