Nous sommes lundi. La rentrée est à 11h. Moi, je suis réveillée depuis 7h du matin, j'ai monté Blue et Black avant d'y aller. Il est 10h et je ne sais pas quoi mettre. Je suis assise sur mon lit en attendant que Rachel me sorte une tenue sympas. Elle est venue à 9h pour qu'on monte toutes les deux.
- Et ça ? Me propose-t-elle. Elle me sort un short noir court, un débardeur blanc et des baskets blanches.
- Non, je veux éviter les shorts.
- T'es pas relou toi ! Elle se tourne et je m'étale sur mon lit de dos.
- Ohh Rachel j'ai pas envie. Me plains-Je.
- Allez Nora, faut y aller.
J'ai toujours détesté l'éducation scolaire. Personne n'aime l'école mais moi c'est au-delà de ça. Je ne supporte pas ça. Je fais des crises de panique à chaque rentrée avant d'aller en cours, quand je ne comprends rien je me mets à stressé et les jours de chaleur avec le monde dans la classe je me mets à étouffer... Autrement dit l'école et moi ça fait deux.
- Et celle là ?
J'acquiesce contente du choix. On part sur un haut blanc rayé noir un peu court, un jean noir et mes nike.Je prends mon grand sac à main Lacoste qui me sert pour les cours, un bisous à maman et papa et on prend la route. On verra les horaires mais si nous avons les mêmes Rachel m'emmènera au lycée avec elle.
- Ca va mieux ? Me demande-t-elle.
- Oui Oui.
- T'as reparlé à Tyler ?
- Non et je ne veux pas en parler.
- Je suis allé le voir hier. Ah première nouvelle.
- Tu ne me l'as pas dit. Répondis-Je déçue,
- Enfin bref, on s'est mis au clair tout les deux et il m'a demandé de te dire qu'il était désolé.
- Désolé de ? De m'avoir laissé tomber ? De m'avoir fait la peur de ma vie ? De m'avoir dit qu'on arrêtait tout ? Je commence à m'énerver et mes muscles se raidissent.
- Nora il n'avait pas la choix.
- Je sais mais c'est comme ça. Je suis excrément rancunière et même si j'ai tord je ne cède pas. Je sais que je devrai lui laisser une chance mais je n'y arrive pas.
- Toi et ta fierté alors ! Me crie-t-elle.
Je souris et monte le son de la radio mais nous sommes déjà arrivées.
La bâtisse du lycée me défie de toute sa hauteur, elle est blanche avec le tout rouge ou rouille, je ne sais pas, le portail est rouge également et la cour est parsemé de coins d'herbe. Les salles de classe sont dans le bâtiment principale, le gymnase et de l'autre côté et un stade se trouve en face de celui-ci.
Je cherche mon nom parmi les listes pour savoir dans quel classe je me trouve. Seconde*2. Je me rends à mon casier attribué en face de mon nom et y dépose les manuels et autres cahiers superflus. Nous devons rentré dans les classes dans trente minute. J'attends devant la salle.
- Nora qu'est ce que tu fous là ? Cette voix me dit quelque chose mais je ne remets pas son visage.
- Qui êtes... Oh Jake, c'est à toi que je devrai poser la question. Vous vous souvenez de Jake ? Il fait partie de la bande mais on ne se connaît pas vraiment.
- Bah j'ai retapé donc me voilà ! Il ouvre ses bras en grand et je rigole. Il est super sympas et très protecteur. Il est brun, ses yeux sont marrons clairs et il est plus svelte que Tyler mais n'est pas pas musclé pour autant.
- Sérieux ? Je ne savais pas. T'es en Seconde*2 ?
- Ouais c'est ça, t'es la seule fille que je connaisse un peu dans cette classe. Tout le monde est nouveau !
On discute quelques instants et vient l'heure de rentrer pour avoir nos plannings, nos profs, et papiers de rentrée. On se met à côté sur une table de deux à l'arrière de la classe sur le côté. Nous sommes au troisième rang. La classe est plutôt petite. Le tableau est en craie et un bureau complet de post au fond de la pièce à l'entrée pour dégager le tableau. Je m'assois et la paperasse s'empile sur mon bureau. Il faut noter tellement de chose ! Les stylos, feuilles et notes s'éparpillent sur ma table, je note quelque chose il faut déjà en noter une autre, je la finis et je dois écrire deux nouvelles. Je soupire, complètement perdu ce qui fait rire Jake.
- Quoi ? C'est sûr que vue ce que tu notes t'es pas fatigué toi !
- Mais ça sert à rien ce que tu notes. Je le fixe les yeux écarquillés.
- Mais c'est les horaires Jake...
- Bah Ouais c'est bien ce que j'ai dit ça sert à rien... attends euh quoi ?
J'essaie de me concentrer mais c'est peine perdue. Je ne comprends rien, Mr Claire parle du secrétariat avant d'enchaîner sur l'infirmerie avant de nous dire que la salle de musique est à l'autre bout du couloir et avant de préciser qu'on doit se bouger le cul si on veut rester là. Jake a pris mon carnet pour noter son planning donc je note sur une feuille volante qui va finir au fond de mon sac déchirée •(on a tous cette feuille qui est là depuis trois mois et qui attend désespérément d'être rendue avouez)•
Les informations se finissent à 13h exceptionnellement nous mangeons à cet horaire. Je retrouve Rachel à l'entrée du self, c'est Jake qui m'a guidé. Il est vraiment cool, il parle de tout et rien sort des anecdotes, balance des conneries sur des élèves dans la cour ce qui me fait exploser de rire à plusieurs reprises.
Une fois le plateau en main on commence à parler :
- Alors vous avez qui en principal ? Demande Rachel.
- Clair. Nous le disons en même temps. Sauf que mon ton est un peu plus enjoué que le sien, visiblement ce n'est pas la bonne pioche.
- Nannnnn. sort Rachel la bouche en O. Elle ricane.
- Vas y qu'on rigole t'as qui en prof toi la première. Sort Jake.
- Hmm, si je te dis Français ?
Jake se retourne choquée.
- T'as pas Parisse quand même ?
- Si. Rachel le nargue un moment et on va s'asseoir.
Oui en Amérique on a des cours de Français mais c'est une option. Évidemment j'ai pris autre chose. Mon option sera le sport en Terminal pour le Bac. Je n'ai pas choisi la deuxième. La bande s'ajoute à notre table sauf Steph évidemment. Elle mange avec l'équipe de Pom Pom Girl.
Tyler arrive trente minutes après tout le monde. Ce sera comme ça tout les midis. Il commence trente minutes avant nous donc il finit après.
- Tyler ! S'écrie Rachel. Ils se font la bise, Tyler Check ses potes et arrivé à ma hauteur c'est moi qui ne me lève pas cette fois.
- Salut. dis-Je.
- Salut. Il s'assoit à côté de moi la seule place de libre bien sûr. Rachel est en face et Jake à ma gauche. Il s'installe un silence gênant mais les discussions reprennent vite. On rigole bien mais je sens une étrange froideur de mon côté droit. C'est Tyler qui me fait cet effet là ? Je suis bien avec tout le monde mais je dois avouer que sa présence à mes côtés se fait plus forte que celle de Jake. Celui se rassoit eu fond de sa chaise et en rigolant passe un bras sur le dos de la mienne. Je ne réagis pas.(PDV Tyler)
J'ai beau rigoler et parler comme si de rien n'était, le fait que Nora soit à mes côtés me dérange. Ça crée un malaise intérieur dont je n'arrive pas à me débarrasser. Elle semble si proche de Jake que ça aussi ça me mal à l'aise. J'ai l'impression d'être de trop. En parlant de lui, il passe un bras sur le dossier de sa chaise. S'en est trop :
- Mec tu fais quoi là ? Dis-Je en regardant son bras.
- Bah je pose mon bras sur la chaise. Il se rend compte de ce qu'il fait et l'enlève.
- Ah désolé je pensais que vous étiez plus ensemble avec Nora. Pas que je tente des choses avec elle hein.
- On a pas été ensemble. Réplique froidement Nora. Je me lève, prend mon plateau, le dépose dans l'armoire métallique et sors. Les Terminales ont le droit de fumer dans un endroit précis du lycée. Je m'y rends tout de suite. Je suis tombé de haut quand Nora a répliqué et ça m'a mis dans une mauvaise, très mauvaise posture.
VOUS LISEZ
Black Sunshine
Romance"Deux passés sombres couvrent un avenir brillant" Nora à 16 ans à première vue une adolescente plutôt banale, jolie, des amis, un petit ami, et une carrière sportive qui n'attend qu'elle. Tyler à 17 ans dans le genre populaire et bien connu de tous...