Il y a des coups de foudres qui font des bleues aux coeurs - Pierre Perret

2K 82 1
                                    

La musique 🎵

————————————————————-

Tyler est partie est tous me regarde comme si j'allais répondre à leurs questions. C'est vrai que j'ai été froide et que le ton utilisé ne laissait place à aucunes hésitations mais c'est la vérité. On a jamais été réellement ensemble.
- Quoi ? C'est vrai ! Je me retourne vers Rachel qui crois les bras sur la table. Mécontente.
- OK j'ai compris. J'ai fini de manger de toute façon. Je me lève prend mon plateau au passage et me dirige vers l'endroit du lycée où se trouve sûrement Tyler. Il doit être là où fume les Terminales. Je m'en souviens Jake m'a fait visité.
J'avance cherchant par quoi je pourrai commencer. Mais je ne trouve rien... une fois arrivée j'ai eu raison de venir, Tyler est contre le mur et fume une cigarette longue. Un autre gars et une fille attendent assis leur Clope allumée.
- Hey ?
Il se retourne et son regard s'assombrit.
- Eh retourne avec ton gars. Je rêve Tyler jaloux ? Il n'a aucune raison d'envier Jake. Il est dix fois mieux pire que ça.
- Arrête ça.
Le garçon qui était assis la ramène :
- Eh ma jolie c'est pour les terminales ici.
- Dégage Bruce. Dit Tyler serein.
Le... Bruce donc se lève et ricane.
- Je finis ma clope par contre c'est ta petite amie qui va dégager sinon je m'en charge si tu veux... il se tourne vers moi et je m'apprête à lui clouer le bec mais Tyler veut s'en charger. Ils font la même taille mais Ty est largement plus musclé que lui.
- Je t'ai dit dégage. Leïla tu l'aides il a pas compris.
- Je te laisse dans votre merde. Rétorque Leïla.
Il l'a fusille du regard et elle prend son sac avant de partir. Ensuite il saisit le col de Bruce, chope sa cigarette et l'écrase avant de le jeter en avant. Il ne se fait pas plus prier et prend ses jambes à son cou.
- Bon lâche moi maintenant. Dit-il. Il rêve.
Je chope sa cigarette à mon tour et l'écrase de mon pied tout en le fixant.
Il détourne les yeux exaspéré essayant de se contenir. Je sais qu'il veut, qu'il va craquer. Moi aussi mais je ne le ferai pas. Par fierté, par défis et parce que je me suis promise d'avancer.
- Putain Nora...
- Tyler arrête pourquoi t'as réagis comme ça ?
Il ricane.
- Pourquoi j'ai réagis comme ça. Hmm peut être parce que tu me repousses et pas Jake.
Je comprends.
- T'es jaloux ?
- Non réaliste.
- Je fais ça pour moi. Dis-je d'une petite voix.
- Pour toi ou par égoïsme ? Parce que moi tu ne m'aides plus. Il baisse les yeux et je lis de la déception dans les siens. Je l'ai déçue. Je le sais.
- T'es milles fois mieux que lui Ty. T'es incomparable.
Encore une fois il rigole.
- C'est facile de dire ça. Tu me fais presque une demande en mariage à l'hosto, tu me dis que tu m'aimes, tu me débarrasses de l'autre là, tu te casses et ensuite tu me dis que je suis à part. T'es difficile à comprendre.
Une larme roule sur ma joue. Je n'ai pas pitié de lui mais de nous. On est ridicule tous les deux ça en devient pitoyable. On s'aime mais je cherche à avancer seule par pur égoïsme il a raison tandis que lui reste dans le passé à ressasser tout et rien.
Je pose une main sur sa joue et le force à me regarder. Ses yeux pétillent il a les larmes qui montent.

- Je suis désolé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je suis désolé. Dis-je
- De ?
- De tout. Je suis désolé de t'aimer mais tu le vois, on est trop dépendant tous les deux. On peut pas vivre sans l'autre.
- Et bah vivons ensemble.
- C'est pas une vie Tyler. D'attendre l'autre en se morfondant alors qu'il est seulement au travail. D'avoir envie de sauter et à la seconde où l'autre revient avoir cette sensation de toucher la lune. Tu comprends ?
- Non.
- Arrête de nier bordel. J'esquisse un sourire mais il ne me suit pas. C'est pas de l'amour ça. C'est de la survie.
- Je te déteste. Sort-il.
- Pourquoi ?
- Parce que t'as toujours raison. Il ne peut pas s'en empêcher et une larme s'échappe de son œil. Ce qui me fait m'effondrer. Il ne dit rien. Me relève le menton :
- Nora ne pleure pas. Tu es forte tu vas y arriver.
Je secoue la tête négativement :
- Non je ne suis Pas forte. Tout le mal que je ressens au fond de moi me dit le contraire tout ce manque émotionnel. On est pas fort Tyler, on le devient parce qu'on a pas le choix. Sur ce je le fixe quelques secondes et tourne les talons. Sans un regard en arrière et laisse les larmes coulées à flot sur mon visage.

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant