Mauvaise soirée

2.5K 87 6
                                    

Hey c'est "l'auteure", je vous conseille de démarrer la vidéo YouTube avant de commencer comme ça vous avez la musique en fond. Je trouve que la musique passe bien avec le chapitre, dites moi à la fin !

                      ————————————-

Call arrive pile à l'heure. Je monte dans sa voiture et il démarre :
- T'es superbe. Dit-il.
- Merci t'es pas mal non plus. On discute gentiment, il est vraiment sympas. Puis beau gosse en plus de ça.

Forcément au bout de trente minutes de route on vient à parler de Tyler :- Donc comme ça t'es le meilleur pote de Ty ? Dis-Je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Forcément au bout de trente minutes de route on vient à parler de Tyler :
- Donc comme ça t'es le meilleur pote de Ty ? Dis-Je.
- Ouais c'est ça. On se connaît depuis waa longtemps, la maternelle je dirai.
- Ah Oui. Donc tu connais un peu son passé.
Il est gêné et mal à l'aise :
- Ecoute euh... l'accident ne me regarde pas. Je vais pas te déballer le passé de Tyler.
- Je sais tout.
- Ah OK. Il sourit. T'es la seule personne à part moi à qui il en a parlé. Les autres n'ont fait que lire dans les journaux. Après ce qui a été le plus compliqué c'est avec Rachel. Attend il a dit Rachel ? Mais elle n'est pas dans l'accident.
- Rachel ? Mais elle n'est pas dans l'accident ?
- Merde. Je sais pas si je peux t'en parler. Oh pire tout le monde le sait. En faite Rachel était la meilleure amie de Tyler. C'était la seule qui arrivait à calmer les crises de nerf de Tyler avec son frère Callum. Ils étaient assez proche. En cinquième Stephanny a débarqué et c'est vite devenue une super amie de Rach. Elle se parlait tout le temps et elle savait très bien que Rachel craquait sur Tyler. Sauf que Steph n'était pas de cette avis. Le soir de l'accident Rachel était en vacance chez ses grands parents. Steph étais restée avec Tyler, c'était la seule à être là. Elle a dit que de la merde sur Rachel et dans ce moment tristesse Ty a suivi Steph. Quand Rachel est rentrée Tyler ne lui parlait plus et sortait avec Steph. Depuis ils se portent chacun de la haine sans savoir la vraie histoire.
Je suis Scotchée par ce que je viens d'apprendre.
- Bon on est arrivé ! Je sors et découvre un très beau restaurant. Heureusement que j'ai mis une robe !
Je passe une super soirée. Il est drôle, sympas, attentionné. On rentre sur les coups de 23h.
- Merci c'était vraiment sympas. Je le remercie.
Il se penche, nos lèvres sont proches mais je ne peux pas faire ça, pas maintenant. Je détourne la tête gentiment et il dépose un baiser sur ma joue.
Je fais de même et sors.
La maison est éteinte. Tyler n'est pas rentrée car il n'est pas dans sa chambre et je doute qu'il soit dans les écuries à cette heure ci.
J'arrive difficilement à m'endormir, inquiète pour lui.
Mon téléphone me réveil à 1h du matin. C'est Call :
- Allô ?
- Nora ? C'est Call, Tyler est vraiment pas bien là. Faudrait que tu viennes le chercher. J'ai bu je peux pas conduire.
- J'arrive tout de suite ! Je saute du lit, ouvre mon armoire. Sors un sweat et un jean à l'aveugle. Enfile mes converses et me voilà partie.  Je suis inquiète. Hyper inquiète. Est si il avait fait un bad trip ? Si il avait perdu connaissance ? Je roule jusqu'à l'adresse et une fois arrivée Call m'attend :
- Il est où ? Je crie pour mieux me faire entendre.
- Il est là haut les gars sont avec lui.
J'ouvre la porte et monte à l'étage. Tyler est sur le lit en train de délirer. Il pue la clope, l'alcool et la weed visiblement. Pas que j'en ai déjà pris mais quand on m'a enlevée il ne faisait qu'en fumer. Call met une main sur ma hanche :
- Tu veux que je t'accompagne ou...
Tyler lui saute dessus et le plaque au sol :
- Tu la touches pas avec tes mains sales enfoiré. Call va répliquer mais je m'interpose :
- STOOOOOOP ! Tyler tu te calmes et Call tu restes là. Ils redescendent en pression tout de suite. Des gars que je ne connais pas m'aide pour mettre Tyler en voiture. Je les remercie et démarre :
- Bordel Tyler c'est quoi ce délire ??

(PDV Tyler)
- Bordel Tyler c'est quoi ce délire ? Je suis à la place passager, la tête posée contre la vitre et je regarde dans le vague. Maintenant qu'elle m'a récupérée je ne vais plus bien du tout. Je commence à regretter les clopes en trop et l'alcool en trop surtout. Je me sens triste, vidé sans émotion.
- Oh tu réponds quand je te parle ?! Elle s'énerve on dirait Callum quand il venait me chercher.
- Quoi ? J'ai bu c'est tout.
- C'est tout ?! Tu te fous de ma gueule ? Mais t'as plus que bu là ! Et puis tu pus la clope et la drogue c'est une infection. Elle secoue la main devant son nez et ouvre la fenêtre. Elle ne parle pas jusqu'au centre.
Je vais pour sortir mais elle me retient :
- Tu m'expliques.
J'ai rien à expliqué là. Je veux juste aller dormir et qu'elle arrête de me faire chier.
- Y a rien à dire. J'ouvre la poignée mais rien n'y fait. La porte ne veut pas s'ouvrir. La sécurité enfant est enclenché. Elle éclate en larme.
- Mais c'est quoi ton problème sérieux ? Je t'ai fait quoi ? Hier on dort ensemble, je te dis TOUT, absolument tout sur moi. Le matin tu recommences ta crise, ensuite tu me toises. T'agresse Call ! Dis moi, dis moi comment je dois me comporter ?
- C'est pas à toi de t'adapter. Dis-je.

(PDV Nora)
- Mais c'est à qui alors ? Tu t'en fou en faite ? Je vais faire comme Rachel. La morale et puis tu recommenceras. Même en disant cela il ne réagit pas mais j'en ai marre. Je ne sais pas ce que je ressens, je tiens à lui mais la vie qui me fait mener est un enfer.
- Tyler tu vas réagir ?? Toujours rien. Donc t'en a rien foutre ? T'es égoïste putain j'ai jamais vu ça ! En faite t'en a rien à foutre de moi ? Tu t'en tapes que j'ai peur que tu fasses un bad trip, qu'on te retrouve au fond du jardin mort par une overdose ! Je ne retiens plus mes larmes. Ça coule à flot. Je suis exténuée d'essayer de chercher et de comprendre. Je n'y arrive pas.

(PDV Tyler)
Elle a les lèvres bleutés par le froid qui s'installe. Les yeux rougis et ça c'est à cause de moi.
Il est trois heures du mat et ses larmes coulent sur son cœur. Elle me fixe et tremble de rage en attendant que je réagisse mais j'ai plus envie. J'ai pas envie de me battre ce soir. Elle me crie dessus mais je n'entends pas. La pluie tombe dehors et je ne regarde que ça. Elle aussi je vais la faire souffrir ? elle aussi je vais lui prendre son sourire ? J'ai pris celui de ma mère et ça me suffit amplement.
- Bon dégage. La sécurité s'enlève mais j'ai pas la force de bouger. Je la regarde mais elle est ailleurs.
- Tyler sors je t'ai dit.
- J'ai pas envie. J'arrive à articuler.
- Pourquoi t'es aussi peu confiant de toi ? C'est ce qu'elle me dit et je ne sais pas répondre. Il y'a dans son regard une réelle incompréhension, une réelle question comme si c'était facile de s'aimer de m'aimer après ça. Je suis sur le point d'hurler "mais regarde moi, regarde ce que je suis. Je suis bon qu'à me défoncer et à insulter les gens". Mais elle allait me sortir la phrase habituelle "T'es très bien comme tu es, c'est pas de ta faute". Alors j'ai haussé les épaules comme si ce n'était pas important. Et je suis sortie emportant avec moi le poids des mots qu'on ne dit pas.

                    ——————————————-

Alors la musique et le texte ? 🤨

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant