On est Lundi. La fête c'était vendredi soir et le lendemain m'a accueilli avec un bon mal de crâne.
Nous sommes le 1er octobre. Noël c'est dans deux mois et mes parents ont déjà prévu avec qui nous allons passés la soirée. Il refuse de me dire à part le fait que mes grands parents du côté de ma mère seront là. On ne sait si les parisiens seront présents. Je n'espère pas.Je commence les cours à 11h aujourd'hui et là il est 9h. J'ai le temps de monter me dis-je. Je coure vers les écuries et sors mes affaires pour Black. Je fais une séance de barres au sol et je finis à 10h30. Je suis en retard. Je me douche rapidement et sors quelques pièces de mon dressing. Une main sur le menton je réfléchis en peignoir.
Je pars sur un pull léger rose pale long, mon sac à main noir et un jean bleu. Simple et efficace. Je coure à ma voiture. Le lycée est à dix minutes en voiture. Je me gare sur le parking et passe les grilles pile quand ça sonne. Je me dépêche comme je peux et quand j'arrive devant ma salle de classe le couloir est désert. On part sur un billet de retard génial... je toque :
- ENTREZ ! Crie Mlle Glee.
Je pousse la porte et je vois Jake mort de rire au fond de la salle. Cassy est rouge de honte en se souvenant de vendredi et tous les regards sont braqués sur moi.
- Hum je suis...
- In English please ! Je soupire nan mais c'est une blague ?
- Euh... Sorry I' m late ?
- Good. Late Ticket.
Je ne comprends rien avec son accent !
- Pardon ?
- LATE TICKET NORA !
je suis douée dans toutes les matières. Je n'aime pas l'école je vais pas m'amuser à retaper en plus. Mais l'anglais c'est vraiment chiant.
Je referme la porte et me dirige à la vie scolaire.
Je toque pour la deuxième fois de la journée. Salut poliment la secrétaire et fait Demi-Tour mais une personne que je ne connais pas m'interpelle.
- Mlle Clarck ? Je voudrai vous parler ! La secrétaire me montre la porte d'un signe de tête et je vois marquer "DIRECTEUR". Mon cœur s'emballe et je me racle la gorge.
- Oui Monsieur ?
- Asseyez vous je vous prie. Rien de négatif justement.
Je m'assois attendant la suite.
- Vous avez d'excellent résultats. Vous gardez en seconde serai du gâchis.
- J'ai peur de ne pas comprendre. Dis-je.
- Je vous propose de sauter votre seconde et de passer en première. Sachant que vous êtes nouvelle je vous laisse choisir votre classe. Par contre tout est excellent sauf les maths qui sont normals... et l'anglais qui est à désiré mais vous n'en avez plus en Première.
Je hoche la tête contente. Dans ma tête c'est un feu d'artifice ! Une année de moins !
- Vous avez prévenu mes parents ?
- Non pas encore j'attendais votre avis.
- Eh bien c'est oui. Nous nous serrons la main et il me prie de retourner en cours. Je n'écoute strictement rien et je parle à Jake ultra contente. L'heure de manger sonne et je suis excitée de l'annoncer à Rachel. Je la vois au bout du couloir et je précipite à elle :
- Tu vas jamais me croire Rach !!
- De quoi ? Tu me fais peur.
- Je passe en première je saute une classe !! Je sautille partout en criant :
- Une année en moins ! Une année en moins ! Des larmes de joie apparaissent et Rachel me demande :
- Tu vas dans quelle classe ?
- Je pense demander la tienne mais je ne connais pas trop les options que tu prends. Rachel veut devenir vendeuse dans une sellerie d'équitation. Créer sa marque équestre. Je la suis à fond dans ses idées et elle veut passer un diplôme simple avant d'aller en école.
- Moi j'ai pris gestion d'entreprise et sport.
- Je prendrai la même chose ! Ahh j'ai trop hâte ! Il faut encore qu'il appelle mes parents mais je suis sûr que c'est bon.- Non Nora. Je suis outré. Dégoûtée. Mon père refuse que je saute une classe. J'en ai parlé ce midi avec tout le monde (dont Tyler) et tous était heureux pour moi. Je suis donc rentrée et j'en ai parlé à ma mère qui a dit oui. Mon père est rentré du travail et je le harcèle pour qu'il cède :
- Mais pourquoi ? T'as aucune raison valable !
- Il faut que tu fasses une seconde c'est tout !
- Mais papa on vient de me dire que je n'étais pas obligé d'en faire une ! T'es sourd ou quoi ?
- Nora tu ne me parles pas comme ça !
- Mais c'est ridicule sérieux. Je déteste l'école ! Tu le sais, vous le savez ! On me propose de me faire sauter une année et vous me dites non ?
- Non Ma fille on ne te propose pas de sauter une année mais de sauter une classe en redoublant d'efforts si tu n'y arrives pas tu vas couler !
- Mais sans faire d'effort j'ai 18 ! Crie-Je a travers la maison. J'en ai marre et je suis dans l'incompréhension totale.
Ma mère essaie de prendre mon partie :
- Stefan, Nora est grande elle sera mieux avec des gens un peu plus âgés qu'elle. Ils n'ont qu'un an de plus.
Je dit oui de la tête.
- Puis tu as arrêté l'école à 16 ans donc je pense que je peux me permettre de passer une année. Je l'ai touché là je le sais. Quand on parle des cours et que je le recale au fait qu'il est arrêté le lycée il ne dit plus rien et cède.
- D'accord. Mais tu n'auras pas moins de travail pour autant !
- Merci papa ! Je lui saute au cou.——————————————————-
Ok c'est bon. J'ai repris le fil de mon histoire et je sais ce que je vais faire en espérant que ça vous plaise toujours autant ❤️
N'hésitez pas à commenter ✨
VOUS LISEZ
Black Sunshine
Romance"Deux passés sombres couvrent un avenir brillant" Nora à 16 ans à première vue une adolescente plutôt banale, jolie, des amis, un petit ami, et une carrière sportive qui n'attend qu'elle. Tyler à 17 ans dans le genre populaire et bien connu de tous...