Les jours sont bien passés depuis le viole. Je m'en suis remise rapidement pas comme mon enlèvement. J'en parle difficilement c'est vrai mais les mains de Tyler on vite effacer les traces de l'agresseur. Call est en maison de redressement car il est mineure. Nous sommes le 25 Novembre. Mon jour de naissance. Ma date d'anniversaire. Plutôt heureuse et enjouée naturellement je me réveille dès la première sonnerie de mon réveil. Je compte monter à cheval et ensuite j'ai réservé Rachel pour une journée sur Santa Monica avec elle !
- Tu t'es bien levée ma fille ! Ma mère m'embrasse sur le front avant de ma prendre dans ses bras.
- Joyeux 16ème anniversaire Nora. Me chuchote-t-elle.
- Merci maman.
- Je te sers des pancakes ?
- Oui ! Je commence à manger en traînant sur mes réseaux sociaux. Pas de nouvelles de Tyler. J'avoue être déçue. Je sais qu'il travaille aujourd'hui en plus ! Même pas un bisous du matin pour me mettre de bonne humeur.
- Tu es toute pensive ma fille. Ça va ?
- Euh... Oui. Il est où Tyler ?
Elle sourit.
- Avec ton père. Scott lui a amené un nouveau cheval. Stefan va partager son ecurie avec Ty. Et s'il ne t'as pas souhaité ton anniversaire ce n'est pas grave. OK ?
- Oui t'as raison. C'est idiot je me pends la tête pour rien. Je vais m'habiller !
Je pousse la porte de la salle de bain et me place devant le miroir.
Un tiroir crème du jour. Côté droit un coup de mascara.
Deuxième tiroir. Brosse à cheveux. Élastique et une queue de cheval.
On ferme tout et je me brosse les dents.
Ensuite je me rends dans ma chambre et ouvre mon dressing. J'en sors un pantalon d'équitation noir avec le drapeau américain en petit sur la jambe gauche, un polo bleu marine et des chaussettes blanches avant d'enfiler une veste car Novembre ça pique même en Californie !
Je sors de la maison et vais en direction de la carrière. Tyler est à cheval et enchaîne quelques obstacles d'une hauteur conséquente.
Je m'approche des deux spectateurs.
- Bonjour Scott.
- Nora ! Il me prend dans ses bras et me fait la bise. Joyeux anniversaire !
- Merci. Je me tourne vers mon père.
- Nora ? Comment tu vas ? Joyeux anniversaire ma fille !
Je lui fais un gros câlin et pose mon genou sur la barrière de ma carrière. Je croise mes bras sur celle du dessus et observe.
- Qu'en penses-tu ? Me demande Scott.
J'analyse le cheval quelques secondes.
- Bonne locomotion, bon coup de saut, jolie amplitude, grandes foulées.
- Et ses points faibles ?
Je le regarde attentivement une fois de plus.
- Il a du mal dans les combinaisons, il balance tellement les postérieurs à l'entrée qu'il a des foulées trop courtes pour sortir. Il saute un peu trop rapidement aussi. Il devrait plus prendre son temps.
Les deux hommes s'échangent un regard d'accord a accord.
- C'est qu'elle a de l'œil ta fille. Dit Scott.
- Si je te le dis !
- Il s'appel ? Dis-Je.
- Jackpot Of Brash.
- Jolie.
Tyler finit et approche de nous.
- Nora. Comment ça va ? Bien dormi ?
- Oui. Je lui offre mon plus beau sourire attendant la suite. Mais il ne réplique rien et commence à discuter avec mon père. Je me laisse porter et atterris devant le boxe de Tango qui me montre sa belle croupe.
- Moi aussi je te dis bonjour Tango. Je soupire et sors mes affaires. Tyler arrive avec le cheval et le desselle. Après avoir mis le filet je me dirige vers lui suivie de mon poney.
- Tout va bien ? Tu aimes ? Je lui demande en donnant un coup de tête vers Jackpot.
- J'adore tu veux dire ! Il est fou. Il saute super bien !
- Oui j'ai vu. Un peu rapide je trouve.
- Oui il faut qu'il se cale mais il est est jeune. Je vais faire les 7 ans avec.
- d'accord. Ce sera une bonne expérience. Tu n'as rien d'autres à me dire ? Dis-Je en faisant planner le doute.
- Non.
- T'as l'air stressé.
- Ecoute Nora. J'ai du taff. Je dois pas perdre mon temps là...
C'est une blague j'espère ?
- Tu perds ton temps en parlant avec moi là ? Ty sérieusement ?
- Excuse moi... Mais j'ai d'autres choses à faire et...
- OK. Je me casse je veux pas te faire perdre ton temps.(PDV Tyler)
Elle me tourne les dos et avance. Tango qui jouait avec Cherry tourne sa tête vers moi cherchant sa cavalière. Je rigole et donne un coup de tête vers la sortie. Nora avance les talons de ses bottes calquant au sol. Elle a oublié son poney. Tango se dépêche et trottine vers sa maîtresse. Je finis avec mon nouveau cheval et le mets au boxe en lui donnant une dose de grains. Les autres chevaux hennissent.
J'ai été idiot de dire ça mais je suis beaucoup trop stressé pour ce soir. Je m'apprête à franchir un cap énorme dans ma vie. Dans notre vie.
VOUS LISEZ
Black Sunshine
Romance"Deux passés sombres couvrent un avenir brillant" Nora à 16 ans à première vue une adolescente plutôt banale, jolie, des amis, un petit ami, et une carrière sportive qui n'attend qu'elle. Tyler à 17 ans dans le genre populaire et bien connu de tous...