15 ans plus tard

3K 96 16
                                    

Plus que deux obstacles.

Je sors de ma courbe et la coupe le plus possible, Black galope rapidement et ses grandes foulées me font gagner beaucoup de terrain. Le silence est maître malgré la foule dans les gradins.

3,2,1 : décollage, planer, réception.
J'essaie de ne pas me faire désarçonner et me remet bien à ma place pour couper devant l'idée et me diriger vers le vertical palanque. Obstacle traître, blanc, chandeliers noirs.

Plus qu'un obstacle. Ça va être long, j'étais censé avoir quatre foulées et je n'en ai que trois. Je me redresse et envoie mon bassin vers l'avant pour lui faire comprendre qu'il va falloir forcer un peu. Black obéit de suite et me mange une foulée.

3,2,1 : Décollage, planer où j'entends la planque trembler.

Reception.

La foule se lève d'un coup et applaudit ! J'entends Tyler et Mya hurler devant l'entrée de piste. Je caresse Black qui ne compte pas s'arrêter et galope.

- ET C'EST SANS FAUTE ! C'est rapide, c'est très rapide ! Une seconde en MOINS. L'américaine, Nora Clarck et l'heureuse gagnante de cette dernière étape du Global  Champions Tour ! Crie le speaker.

- Bravo Black ! Pour la centième fois je remercie mon cheval, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres. J'ai gagné mon premier 5*. Je l'ai fait papa.

Flashback
Je lâche mon téléphone. Abasourdie par la nouvelle. Mya, ma fille à l'arrière a arrêté de pleurer. Je regarde le volant, impuissante, ne sachant pas comment réagir  alors que la première chose à faire serai de me rendre à l'hôpital tout de suite. Je me ressaisi et tourne la clé. Je sors du parking le pied au plancher et m'engage sur l'autoroute. Une fois arrivée je saute de la voiture et attrape ma fille rapidement. Nous sommes en hiver et dans la  précipitation je n'ai pas remis son blouson. Pour ma part je ne suis qu'en t-shirt et jean. J'arrive à l'accueil et coupe inconsciemment la parole à la dame  qui parlait :
- Chambre de Monsieur Clarck s'il vous plaît.
Voyant la panique sur mon visage, l'infirmière me dit :
- Calmez vous madame, veuillez faire la queue je vous prie.
- Je n'ai pas le temps ! Sa chambre je vous en prie. Je l'implore les larmes au bord des yeux.
- 177. Couloir de droite ensuite deuxième escalier et troisième étage. Couloir de réanimation.
- Merci. Je coure. Mya s'est remise à pleurer.
Quand j'arrive dans ce fameux couloir je vois ma mère au bout, le visage en larme, un médecin en face, le visage fermé, les yeux éteints. Elle tourne la tête vers moi et je comprends.

C'est finie.

Je sens une force tirer ma fille de mes bras. Je tourne la tête vers cette ombre. Tyler, ses yeux sont désolés. Je m'écroule, et hurle. Les médecins accourent et essayent de me relever.
- DÉGAGEZ ! Je leur crie. Je pleure, encore. Mes larmes ne s'arrêtent pas et je meure intérieurement repensant à toute ma vie, à toute notre vie. Je suis si jeune. Lui aussi. L'avenir nous tendait encore les bras puis plus rien. Rien, le vide. Ça représente bien se qui se passe, ce mot : "rien". Il ne veut rien dire, il ne ressente rien. Plus rien.

- Nora, sa fille, voudrait nous annoncer quelques mots.
Le prêtre me fait signe de tête et je me lève de mon banc. J'ai le visage rouge et boursouflé à force de pleurer. Je n'ai fait que ça ses derniers jours. Je commence :
- Mon père était un bel homme. C'est cliché mais c'est ce qu'il était. Autant mentalement que physiquement. Il a toujours fait en sorte d'aider les autres, de comprendre. J'ai beaucoup de souvenirs avec lui, que des bons. Je me souviendrai de mon troisième anniversaire, où j'ai reçu ma première bombe de lui. Je me souviens maman qui lui avait répondu que j'étais trop jeune. En regardant ma mère en face je lâche un rictus. Je me souviens du premier poney qu'il m'a offert : Crunch. Mes premiers concours. Son sourire quand il m'a vue lever cette coupe. Je me souviendrai de ma rentrée scolaire où on était en retard, c'est papa qui m'avait préparé je ne ressemblais à rien. Je me souviens de ce jour où on a acheté Blue. Poney de Grand Prix qu'il disait. Et il avait raison. Comme toujours. Ce jour où je l'ai revu après l'enlèvement. Toi aussi maman. Je revivais déjà. Et il y a 10 ans, ma sélection en équipe junior à cheval grâce à lui. Il y a 5 ans, la naissance de Mya. Je me dis qu'il a vu sa petite fille.
Mes pleurs doublent mais je garde la tête haute :
- Mon père est mort a cheval, il est mort heureux sachez le. C'était un grand homme. C'est un grand homme et ce sera un grand homme.
Je sors de l'église et Diane vient à ma rencontre :
- Nora, Je...
- Ma promesse tient toujours Diane. Si tu es là c'est seulement parce que tu es la génitrice de mon père. Pour lui comme pour moi tu ne fais plus partie de la famille.

Une semaine plus tard, la Fédération française d'équitation m'a contactée m'adressant ses plus sincères condoléances et me demandant si je voulais assister à la cérémonie qu'ils organisaient en mémoire de mon père. J'ai répondu "non". Puis trois jours après  je prenais mon billet d'avion vers Paris pour rejoindre ma mère. Tyler et Mya sont restés en Californie.
Fin Falshback

L'hymne Américain retentit tandis que je monte sur le podium. Je tourne vers la foule et je vois Black en face avec sa couverture gagnée tenu par Mya. Elle n'a que 6 ans et a tout d'une grande cavalière. Je rigole face à cette image et cherche Tyler. J'explose de rire quand je le vois sur le côté un peu reculé pour ne pas être à porté de vue de Notre fille en train de tenir le bout des rênes du gagnant.
Mya déteste qu'on l'aide.

          ———————————————————

Et voilà j'espère que ce BONUS vous a plus, en espérant que le livre aussi.

Je déclare ce livre OFFICIELLEMENT finie !

Black SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant