Chapitre 11 : La malédiction du 16 juillet.

1.9K 78 10
                                    

Un mois c'était écouler depuis le Bal de l'Aigle et avec les informations que Damon lui avait donné, Alaric avait travaillé d'arrache pied pour confirmer son intuition sur l'un des secrets de la belle blonde. Durant tout un mois, il avait retourné plusieurs bibliothèques du comté et éplucher tout les sites internet sur le sujet. Il était même allé jusque dans le Marylandafin de vérifier que l'œuf de cette dernière était un vrai. Quand il fut sûr de lui, Alaric Slatzman se saisit de son téléphone portable, parcouru son répertoire puis sélectionna un contact avant de porter son Smartphone à l'oreille.

- Salut c'est Alaric. Il faut que je te parle. On peut se voir ? Demanda le professeur. Super, rejoins moi au Mystic Grill dans 20 minutes, poursuivit le grand brun après que son interlocuteur ai accepté la rencontre.

Vingt minutes plus tard, le professeur était comme convenue attabler dans un coin du Grill. Il attendait patiemment que son contact arrive. Puis, tout à coup, la porte du restaurant s'ouvrit sur un visage familier. Alaric lui fit signe de sa présence et son invité pris place sur la banquette face à lui.

- Tu voulais me parler, je suis là ! Qu'y a-t-il ? Demanda la blonde tout sourire. Si tu m'en veux de ne toujours pas t'avoir emmené faire un tour dans ma voiture, sache que je tiens toujours mes promesses.

 Si tu m'en veux de ne toujours pas t'avoir emmené faire un tour dans ma voiture, sache que je tiens toujours mes promesses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'en suis convaincu, répondit l'homme en lui rendant son sourire. Mais je ne t'ai pas fais venir pour ça, poursuit-il en reprenant un air sérieux. J'ai demandé à te voir parce que... Je sais qui est tu es. Qui tu es vraiment.

Un léger vent de panique envahie Blondie, mais elle ne se laissa pas démontée. Elle ravala ses émotions et masqua son inquiétude par une question de manière détachée.

- Comment ça « qui je suis vraiment » ? Ria-t-elle. Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Oh si, tu le sais très bien.

- Oh si, tu le sais très bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- ...Depuis le jour de notre rencontre, j'ai ce sentiment étrange de t'avoir déjà rencontré quelque part, poursuit Ric Il m'a fallu un peu d'aide pour parvenir à m'en souvenir. Pour commencer, Stefan m'a demandé de faire des recherches te concernant, après m'avoir rapporté une conversation très intéressante, que tu as eue avec Klaus le mois dernier, durant le Bal de l'Aigle.
- Je suis au courant de cette partie de l'histoire, Bonnie m'en a parlé. C'était une conversation privée qu'il a délibérément espionné.
- Quoi qu'on soit, suite à ça, j'ai donc épluché toutes les données que ma défunte femme Isobel avait recueillies sur les vampires. C'est à ce moment là que Damon m'a parlé de ton œuf. Et Le Bouton de Rose, combiner aux informations que j'avais déjà trouvé, selon lesquels les Mikaelson t'avaient rencontrée en Europe de l'Est en 1924. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour assembler les pièces du puzzle. Enfin voila, je voulais t'en faire part avant d'aller en parler aux frères Salvatore, raconta le professeur. Parce que, je sais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Du moins, tu ne l'étais pas lorsque tu étais humaine. Je sais également que pour toi aujourd'hui, le 16 juillet, est la date d'un triste anniversaire. Donc, je me suis dit que par respect, je te devais au moins ça, parce que tu es tout sauf quelqu'un d'ordinaire, ajoute le grand brun en faisant glisser un portrait de famille sur la table.
- Tu es un très bon enquêteur Alaric, confessa Blondie en portant ses yeux sur le cliché de sa famille. Je peux te demander un service ?
- Bien sûr.
- Voila, comme tu le sais, ces deux prochains jours sont... spéciaux pour moi, alors... de ce fait, te serai-ce possible d'attendre deux jours supplémentaire avant de leur dire ? Je t'en serai vraiment très reconnaissante.
- Ne t'en fait pas. Ils ont attendues tout un mois, ils pourront encore patienter encore deux jours de plus.
- C'est gentil. J'apprécie vraiment ton geste. Je ne l'oublierai pas de si tôt.
Bon, maintenant je ferai mieux d'y aller, parce que depuis que Stefan lui a rapporté ma conversation avec Klaus, Damon est quelque peu méfiant. Il fait son possible pour ne pas le montrer, mais je ne suis pas bête. Je sais qu'il le sait. A plus tard Alaric.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant