♣ Flashback ♣
Saint-Pétersbourg, Russie, Juin 1924.
Le soir venu, c'est portant sa nouvelle toilette ainsi que de long gant blanc, que Nastya attendait sagement son cavalier. Elle se demandait ce que le grand blond allait lui réserver. C'est à la tombée de la nuit, que Niklaus Mikaelson se présenta à la porte de la belle créature. Il portait un costume sombre ainsi qu'une chemise blanche et un nœud papillon noir, la même tenue que dans laquelle ils s'étaient rencontrés
- Ravi de te voir, sourit-il enchanté de constater que la demoiselle portait la robe qui lui avait offerte. Tu es ravissante dans cette tenue.
- Je n'ai pas eu le temps de m'acheter une robe, répondit-elle farouchement.
Mais le vampire, lui, savait pertinemment que la jeune femme ne possédait pas beaucoup de vêtements, mise à part l'unique robe bustier qu'elle portait inlassablement après chaque spectacle. Il savait donc que cette toilette ne pouvait que lui faire plaisir. Seulement trop fière pour l'admettre et ne voulant pas passer pour une pauvre, la chanteuse avait préféré lui répondre d'un pique.
Ils descendirent ensuite dans la rue où les attendaient une Rolls-Royce de couleur noire. Klaus ouvrit la portière et aida la belle à rentrer dans l'automobile. Et c'est en lui portant assistance qu'il remarqua que Nastya portait également le bijou qu'il lui avait envoyé la veille.
- Et ce bracelet que je t'ai offert, quel excuse as-tu trouvé pour le porter ? Demanda-t-il pour la taquiner.
La belle orpheline ne trouvera rien d'autre à répondre qu'un silence et un léger sourire.
L'originel la conduisit ensuite dans l'un des plus grands et prestigieux restaurant de Saint-Pétersbourg pour un repas des plus savoureux. Au cours du dîner, il découvrit une jeune femme raffinée, sachant comment se servir d'un couteau à poisson et connaissant toutes les bonnes règles de tenue en société. En bref, elle semblait sortir tout droit d'un autre monde, bien loin de celui qu'il lui connaissait. Tout portait à croire qu'avant d'être orpheline, Nastya vivait parmi les gens fortuné de la ville.
- Dit moi ma douce, Nastya n'est pas ton vrai prénom n'est ce pas ? C'est un surnom ?
- Absolument pas, répondit-elle sèchement, piquée au vif par la question de Klaus.
- J'ai remarqué autre chose, ces derniers temps nous avons beaucoup parlé de moi mais très peu de toi.
- Tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire sur moi.
- Je suis sûr du contraire princesse.
- D'accord, que veux-tu savoir ? Où je suis née ? Ici même, à Saint-Pétersbourg, en 1901. J'étais la fille unique de deux ouvriers. Mes parents sont morts en 1918, durant la révolution russe alors que je n'avais que 17 ans. J'ai ensuite passé un an dans un orphelinat avant que Brian ne me fasse engager comme serveuse aux Anges Russes, débitât-elle comme un texte qu'elle avait appris par cœur. Autre chose ?
Niklaus ne répondit rien et continua son repas. Mais malgré ce que venait de lui dire la jeune femme, il ne croyait pas un traitre mot de ce qu'elle venait de lui raconter. La belle créature lui cachait quelque chose et il comptait bien tout faire pour découvrir la face cachée de l'iceberg, même si cela voulait dire briser la seule limite qu'il s'était fixé avec elle, c'est-à-dire l'hypnotiser.
Nastya, si tel était vraiment son nom, avait préféré attirer l'attention de l'américain sur tout autre chose.
- Il me semble que tu m'avais promis une danse, non ?
Le vampire resta un instant silencieux avant de croiser le regard de la blonde et avec un sourire, lui laissant comprendre qu'il demandait à être convaincu.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 1
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 1 : 𝑴𝒚𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒔 Il y a quelques années et après des siècles d'absences, la famille Mikaelson a décidé de revenir vivre à Mystic Falls, petite ville tranquille du sud de la Virginie. Le calme qui y régnait a alors été très vite...