Chapitre 15 : Le phylactère.

2K 73 21
                                    

De nouveau sous le perron de la demeure Mikaelson après son entrevue avec l'hybride originel, Anastasia venait de refermer pour la seconde fois de la journée l'imposante porte d'entrée de l'illustre famille. Elle descendit les marches qui la séparait de la cour et regagna sa Delage de 1939 dont elle s'apprêtait à ouvrir la portière. Cette même voiture que Klaus lui avait offert en 2001 à l'occasion de son centième anniversaire. L'orpheline l'avait adoré à la seconde où elle avait posé les yeux dessus, parce qu'elle était unique. Et puis il faut dire que la vampire avait une sainte horreur des boites automatiques qui avait envahie les autos depuis les années 70. C'est pourquoi elle avait toujours refusé de conduire les voitures dernières générations que les frères Mikaelson achetaient, parce que selon la belle, elles n'avaient pas d'âmes. En sachant cela, l'homme qu'elle aimait lui avait donc offert ce bijou sorti d'un autre âge, en lui assurant qu'il avait veillé à ce que l'engin soit digue de la reine qu'elle était.

Ses douces pensées furent troublées par un cri d'oiseau qui lui était familier, alors elle lâcha la poignée du véhicule, contourna ce dernier et s'aventura dans le jardin maintenant assombrit. Et là, face à elle, poser sur un imposant rocher à la limite de la propriété, l'aigle impériale. Anastasia se souvenait l'avoir déjà aperçue plus tôt dans la journée. Quel message ce rapace tentait-il de lui faire passer cette fois-ci ? Et là, il y eu comme un éclaire dans l'esprit de la Grande Duchesse. Et si cet oiseau ne lui avait pas été envoyé pour l'encourager à dire la vérité mais plutôt pour l'avertir d'un danger ? Et si Grigori avait retrouvé sa trace ? Un vent de panique l'envahi soudainement et elle se précipita dans sa voiture, avant de sélectionner dans son répertoire téléphonique le numéro d'une bonne amie. Seulement, elle s'heurta au répondeur de cette dernière.

- Bonnie ? C'est A. Je sais que tu m'as dit que ton étude du sortilège te prendrait du temps, mais là... je crains qu'on n'en ait plus beaucoup. Rappel moi dès que tu as ce message.

Après cette visite à Niklaus Mikaelson, Anastasia n'avait pas le cœur de retourner à la pension, car elle se doutait qu'à son retour les frères Salvatore et leurs amis l'attendraient de pied ferme pour lui poser des tonnes questions sur son passé, sa famille, son enfance, sur Klaus... Mais elle, n'avait pas très envie de rouvrir ces chapitres de sa vie. Du moins pas aujourd'hui, pas ce soir, car en effet, en 17 juillet 2015, cela faisait très exactement 97 ans que sa famille avait été exécuté. Et elle pensa qu'il y avait de bien meilleur façon d'honneur leur mémoire qu'en restant en compagnie de personnes qu'elle ne connaissait que depuis deux mois.

Alors lorsqu'elle fut sortie de la propriété de l'illustre famille de vampire, la Grande Duchesse alla en ville et pénétra dans l'église de Mystic Falls. Quand elle eu franchie les portes du lieu de culte, elle se sentie comme proche des siens. En effet, ces derniers élevés au rang de Saint depuis les années 2000 par l'Église orthodoxe de Russie, étaient à présent considérer comme morts en martyrs. Elle s'approcha de l'autel, y déposa 100 dollars, avant de prendre six cierges qu'elle alluma l'un après l'autre en ayant à chaque fois une pensée pour un membre de sa famille.
Une première bougie pour son père Nicolas, le Tsar de toutes les Russies, l'homme le plus pacifique qu'elle ai connue ; La seconde pour sa mère Alexandra, l'impératrice toujours doté de son sourire éternel et de sa constante gaieté ; La troisième pour Olga sa sœur ainée dont le fort tempérament et le caractère capricieux lui aurai certainement valu une entrante cordiale avec Niklaus ; La quatrième pour Tatiana, sa cadet aux doigts de fée, qui avait un grand talent pour la couture, la broderie, le crochet et qui coiffait leur mère mieux que n'importe quel coiffeur professionnel ; La cinquième pour Maria la plus sage et la plus romantique de ses sœurs avec qui Anastasia partageait sa chambre ; Et enfin une dernière bougie pour Alexis le benjamin de la famille, l'hérité au trône tant attendu par le peuple russe.
Lorsque ces six cierges furent allumés, Anastasia s'assit sur la première rangé de banc et porta un regard attendrit à son poignet gauche sur lequel était tatoué l'acronyme NAOTMA, l'assemblage de leurs initiales respectives. Puis elle colla le dessin indélébile sur son cœur avant de proférer à haute voix.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant