Comme tous les soirs, Damon Salvatore avait pris pour habitude de se rendre au Mystic Grill pour boire un verre et se divertir. Mais le but de ses virées étaient surtout de trouver une jolie jeune femme qui pourrait lui servir de dîner et avec qui il pourrait s'amuser un peu. C'est ainsi que de nombreuses disparitions étaient déclarées dans le comté. Le jeune vampire, repérait généralement ses proies dès le pas de la porte. Et ce soir là, il avait décidé que sa victime serait cette jeune femme blonde, qui buvait des cocktails avec deux hommes, l'un était grand et brun, l'autre petit et châtain. Ils semblaient comme envoûtés par cette divine créature.
Damon s'approcha du bar, s'assit non loin de la jeune femme et des deux hommes qui discutaient avec elle, puis commanda auprès du barman un bourdon. Grâce à son audition vampirique, il faisait de son mieux pour suivre la conversation qu'entretenaient ces derniers. Ils semblaient parler de films. Ensuite, le plus petit des deux hommes s'excusa auprès de la blonde et alla rejoindre une autre femme à l'autre bout du bar. Maintenant que la concurrence était moindre, Damon se dit qu'il était temps pour lui de faire agir son charme pour séduire la belle. Mais c'est alors qu'il entendit la jolie blonde s'excuser à son tour auprès du grand brun.
- Tu m'attends une minute ? Je vais me repoudrer, fit-elle.
- Je ne bouge pas d'ici, répondit-il avec un sourire.
Le vampire profita de la courte absence de la belle pour envoûter le dernier obstacle.
- Si je peux me permettre, vous avez touché le gros lot avec cette fille, dit-il au grand homme brun qui attendait la jeune femme.
- Oui, je crois aussi. Il me tarde de la mettre dans mon lit.
- Oui j'imagine, mais je ne suis pas certain qu'elle va repartir avec vous.
- Ah bon ? Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Demanda l'homme.
- Eh bien pour commencer, je vous trouve fatigué.
- Pourtant, je suis en pleine forme.
- Je vous assure, vous êtes vraiment fatigué, répondit le vampire avec son regard hypnotisant. Vous n'avez qu'une envie, vous effondrer dans votre lit.
- Vous avez sens doute raison, je suis lessivé. Je ferais mieux de renter, répliqua l'homme ressentant une profonde fatigue. Vous pourrez dire à la jeune femme que je suis rentré ?
- Sans aucun problème, sourit le vampire satisfait de son stratagème.
Et alors que le grand brun sortait du Mystic Grill, au même instant la jolie jeune femme retourna près du bar. Elle cherchait du regard l'homme qu'elle avait laissé quelques minutes plus tôt. Remarquant sa réaction, Damon ne tarda pas à intervenir.
- Si vous cherchez l'homme avec qui vous étiez il y a quelque instant, il m'a chargé de vous transmettre qu'il ne se sentait pas bien et qu'il était renté.
- C'est vrai ? Merde ! fit-elle l'air en colère. Bon, eh bien tant pis... Je vais faire sans.
- Je peux, peut-être vous aidez ?
- J'en doute, cet homme possédait des informations qui m'auraient probablement bien aidées.
- Je connais pas mal de chose dans cette ville, peut être suis-je en possession de ces informations. Qui sait...
- Oui qui sait... Répéta la jolie blonde, réalisant que tout n'était peut être pas perdu.
- Je vous offre un verre ?
- Avec grand plaisir, répondit-elle en prenant place à coté de Damon.
- Vous prendrez ?
- Un French 75 avec une cerise et servie dans un verre à martini s'il vous plait.
- Un French 75 ? Répéta Damon. Un cocktail français avec du sirop de sucre de canne, du gin, du jus de citron et du champagne. C'est rare que des femmes prennent ce genre de boisson.
- Surement parce que je ne suis pas une femme comme les autres.
Cette jeune femme commençait à bien plaire à Damon. Il n'attendait maintenant qu'une chose, que les griffes de son piège se referme doucement sur cette belle prise. Seulement, il ne savait pas encore que son ingénieux plan allait très rapidement tomber à l'eau, car la belle blonde, comme elle-même lui avait fait remarquer, n'était pas une femme comme les autres...
- Au faite, je ne me suis pas présenté, répliqua le jeune homme après avoir pris une gorgée de son nectar préféré. Je m'appelle Damon...
- Salvatore, je sais. Le vampire fou et impulsif. Vous et votre frère êtes célèbres. Surtout pour avoir été tout deux les amants de Katherine Pierce, de son vrai nom Katerina Petrova. Vous êtes des sortes de légende.
Damon fut surpris de constater que la belle blonde connaissait bien plus de chose sur lui, que lui sur elle. Et si cette jeune créature était au courant de cette histoire, elle devait également connaitre la vérité sur sa véritable nature. Et qui sait, elle aussi partageait peut être ce même gêne vampirique ?
- Vous semblez être bien informée sur ma famille, contrairement à moi sur la votre. Je ne connais même pas votre nom.
- Cela vous êtes-t-il vraiment indispensable ?
- Disons que je préfère, faire arme égale avec une femme aussi ravissante que vous, lançait-il d'un sourire ravageur. Et puis si vous êtes de dos et que je dois vous appeler, je ne vais pas dire « hey, vous là-bas ! ». Ça serait déplacé.
- Oui j'en conviens. Très bien. Je m'appelle A...nya, Anya O'Connor, annonça la belle après une légère hésitation.
- Ravie de faire votre connaissance Anya. Que nous vaut votre visite dans notre petite ville tranquille ?
- Vous êtes bien curieux Monsieur Salvatore, répliqua Anya avant de boire une gorgée de son cocktail.
- Monsieur Salvatore était le nom de mon père, appelez moi plutôt Damon. Par contre, vous n'avez toujours pas répondu à ma question Anya. Pourquoi êtes vous venu à Mystic Falls ?
- Giuseppe Salvatore, un grand homme paraît-il. Je ne l'ai pas connue personnellement, mais des amis proche m'en on parler. Et pour en revenir à votre question, je ne suis pas venue ici « pourquoi ? » mais plutôt « pour qui ? ».
- Ne me dite pas que c'est pour rencontrer la légende des Salvatore ? Demanda le vampire amusé. Parce que si c'est ça, je peux vous signer un autographe, faire une photo avec vous et tout vos rêves serons réalisés.
- Vous êtes mignon, ria-t-elle de vive voix. Mais non, je ne suis pas venue pour vous.
- Alors pour qui ? Questionnait Damon avec insistance.
- Encore une fois, Damon, votre curiosité est déplacée. Votre père ne vous a-t-il jamais apprit que la curiosité était un vilain défaut ?
La jeune femme venait de clouer le bec de Damon. Lui qui habituellement avait le sens de la répartie était complètement à sec. Cependant, il avait toujours cette envie d'en connaitre plus sur cette jeune femme. Parce qu'un nouveau vampire en ville n'annonçait jamais rien de bon. Et combien même celle-ci était ravissante, Damon n'était pas très fan des nouvelles têtes. Lui, son frère et ses amis avaient déjà bien assez à faire avec la Famille Mikaelson, la famille de vampire Originel qui était revenue s'installer en ville il y a trois ans et qui avait mis un beau bazar dans sa ville natale. Alors même si Anya ne voulait pas lui révéler les raisons de sa venue à Mystic Falls, il était bien déterminé à en connaître un peu plus sur la belle blonde, à qui il venait d'offrir un verre. Après tout, c'était la moindre des choses qu'elle lui devait.
- D'accord, nous sommes tout les deux partis sur de très mauvaise base.
- Et à qui la faute ? Demanda la jeune femme amusée en pointant son regard sur le vampire.- Je suis coupable, je l'avoue ! Fit Damon souriant, en levant les mains. Donc, je repends, je suis Damon et vous ?
- Toujours Anya, rit-elle.
Les deux vampires passèrent le reste de la soirée à bavarder de tout et de rien, mais surtout de leur condition de vampire. Ils avaient ainsi abordés des sujets comme : comment résister à l'appel du sang ? Comment choisir ses victimes ? Ils partagèrent également leurs astuces mutuelles, pour faire disparaitre les corps de ses dernières, de manière à faire croire aux humains à un accident.
Au cours de leur discutions, Anya mise en confiance par Damon et son humour à tout épreuve, avait lâchée un peu le leste. Révélant ainsi au charmant vampire un peu de son passé. C'est comme cela que l'aîné des Salvatore appris qu'Anya, originaire de Boston avait été transformée en vampire par Brian, l'homme qu'elle aimait en 1926. Ce même homme qui quelques années plus tard avait été tué par un sorcier du nom de Grigori, pour une raison qu'elle ignore.
- Tu connais ma vie, je connais la tienne. Je crois pouvoir te dire que nous sommes quitte, annonça souriant Damon après avoir fini son sixième bourbon de la soirée.
- Je suis d'accord, lâcha la belle blonde aussi saoul que son nouvel ami. Et maintenant qu'on se connaît mieux, je suis prête à te révéler pour qui je suis venue ici, à Mystic Falls.
- Je t'écoute !
- Si je suis ici, c'est parce que j'ai besoin d'une sorcière puissante, qui me permettra de retrouver Grigori. Pour que je puisse ainsi me venger du sorcier qui à tué l'homme que j'aimais. Et après de nombreuse recherche, on m'a soufflé le nom d'une sorcière de Salem... Une certaine Bonnie Bennett vivant à Mystic Falls en Virginie.
C'est ainsi que contrairement aux autres soirs, Damon Salvatore ne trouva pas de jolie jeune femme pouvant lui servir de repas. Non, cette nuit là, il avait trouvé bien mieux, et cette personne n'était pas une humaine, mais bel et bien un vampire. Un vampire du nom d'Anya O'Connor, qu'il commençait à bien apprécier. Car même si dès leur rencontre ils s'étaient tout deux montrés méfiant, il savait à présent que cette belle blonde ne voulait rien de lui ou de ses amis, elle ne cherchait qu'à venger son amour perdu. Et ça, Damon pouvait le comprendre. Il avait aimé Katherine de tout son cœur il y a de ça des siècles, et la retrouver avait été pendant très longtemps son objectif. Il comprenait donc très bien qu'Anya voulait retrouver l'homme responsable de sa tristesse pour pouvoir avancer et poursuivre son immortalité en paix.- Tu as beaucoup de chance Anya, répliqua Damon d'un sourire angélique. Figure-toi, que je connais très bien cette sorcière Bennett.
Et instantanément, la satisfaction se dessina sur le visage de la jeune femme. Son plan était maintenant en marche.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 1
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 1 : 𝑴𝒚𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒔 Il y a quelques années et après des siècles d'absences, la famille Mikaelson a décidé de revenir vivre à Mystic Falls, petite ville tranquille du sud de la Virginie. Le calme qui y régnait a alors été très vite...