Tandis que l'hybride et la belle blonde s'expliquaient sur l'une des raisons de leur séparation, Damon Salvatore arriva devant l'enseigne du Mystic Grill au moment où Klaus retirait sa main de la joue d'Anastasia, après que ce dernier lui ait montré des fragments de souvenir. Et cette proximité entre les deux ex-amants ne plu gère à l'aîné des Salvatore. Il attendait maintenant avec impatience les raisons de cet entretien alors qu'il était sensé retrouver sa bien-aimée à l'intérieur pour un dîner en amoureux. Le vampire fou et impulsif les observa encore un instant avant de rentrer dans le restaurant, pour noyer sa colère dans un verre de son nectar préféré : un verre de Bourbon.
Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il fut rejoint par Anastasia. Lorsqu'elle s'approcha de leur table et qu'elle croisa le regard de Damon, cette dernière affichait un sourire radieux. Dans la bouche de son compagnon, ce sourire n'avait pas le même goût. Pour lui, c'était un affront. C'est donc le visage fermer qu'il l'accueillie.
- Hey ! Désolé je suis en retard, je ne t'ai pas fait trop attendre j'espère ? Demanda-t-elle confuse en prenant place sur la chaise en face de celle du vampire.
- Non, il n'y a pas de souci, j'adore passé pour un con pendant que ma copine prends du bon temps avec son ex, cracha-t-il avec un goût amère dans la bouche.
- Damon ce n'est pas ce que tu crois. Klaus et moi discutions de choses importants au sujet de ma famille. Des choses qu'il m'a caché durant très longtemps et il s'est avéré que ce soir, c'était l'occasion ou jamais de mettre les choses aux clairs.
- De toute façon avec toi, ce n'est jamais ce que l'on croit et tout à une bonne raison. Et puis, je pense avoir une assez bonne vision, pour avoir remarqué que tu le dévorais des yeux.
- Je ne le dévorais pas des yeux !
- Oh à d'autre s'il te plait !
- D'accord, tu veux jouer au con ? Pas de souci. Mais pour commencer, je t'interdis de me faire une quelconque crise de jalousie, alors que c'est moi qui aurait dû t'en faire une. Parce que si tu crois que je n'ais pas remarqué que tu dévisageais et reluquais Elena à longueur de temps, alors tu n'es qu'un crétin. Tu sembles lui accorder plus d'importance qu'à moi et je déteste ça. Tu ne peux pas t'imaginer les efforts surhumains que j'ai fais pour ne pas t'arracher les bijoux de famille. Avant que je n'arrive à Mystic Falls, j'avais déjà entendus dire que tu étais amoureux de la copine de ton frère, mais je pensais que cela n'était que des rumeurs, au vu de votre passé commun, à Stefan et toi au sujet Katherine. Mais en réalité, je me rends compte que les rumeurs étaient belles et biens fondées.
- Tu racontes vraiment n'importe quoi, juste pour noyer le poisson. Aller avoue, je t'aide uniquement à l'oublier, fit Damon.- Tu ne comprends vraiment rien à rien ! Si tu étais un peu moins égoïste, plus attentif et que tu écoutais ne serais-ce que la moitié des mots qui sorte de ma bouche, tu saurais que c'est toi que je suis en couple et avec personne d'autre, s'énerva-t-elle. Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que malgré les désaccords que nous avons aujourd'hui, Klaus et moi nous serons toujours liés, parce que j'ai vécu avec lui près d'un siècle. Il a été une personne importante dans ma vie, je ne pourrais jamais l'oublier. Il est mon premier amour, il le sera toujours et rien ne pourra changer ça. Tout comme Katherine était le tiens. Et tu vois, maintenant je commence à croire que tu t'es servis d'Elena pour oublier Katherine, et à présent tu te sers de moi pour oublier Elena. Donc, avant de critiquer les autres et faire des remarques blessantes à ta copine Damon, apprend à te regarder dans un miroir, répliqua-t-elle avec haine et contrariété en se levant de table. Sur ce bon appétit Damon, fini par dire Anastasia avant de quitter le restaurant, plus remontée que jamais.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 1
Fanfic♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 1 : 𝑴𝒚𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒔 Il y a quelques années et après des siècles d'absences, la famille Mikaelson a décidé de revenir vivre à Mystic Falls, petite ville tranquille du sud de la Virginie. Le calme qui y régnait a alors été très vite...