Chapitre 27 : La valse des sentiments.

1.3K 52 22
                                    

Après les aveux qu'elle avait faits à Damon Salvatore et les révélations que ce dernier lui avait faites, Anastasia préféra cesser leur valse pour se rapprocher du second bar, celui-ci installé dans un coin paisible du couloir menant à la terrasse, où se déroulait le bal de l'automne célébrant les fondateurs de Mystic Falls.
La Grande Duchesse prit place sur un haut tabouret posé contre le comptoir et appela le barman, un homme châtain d'une vingtaine d'année, pour passer commande. Elle espérait qu'un verre d'alcool allait l'aider à dépasser ce qui venait de se produire. Elle se sentait désormais libre, comme si on avait retiré un poids sur ses épaules mais d'un autre côté, une question restait toujours en suspens dans son esprit : Klaus était-il vraiment le bon ?

- Préparez-moi un French 75 s'il vous plait, ordonna-t-elle au barman.
- Un French 75 ? Répéta l'homme perplexe, ignorant de quel cocktail il s'agissait.
- C'est un cocktail français avec 1cl sirop de sucre de canne, 3 de gin, 2 de jus de citron et le reste de champagne. Servez-moi le tout dans un verre à martini et non dans une flûte. Et ajoutez également une cerise s'il vous plait.

Le jeune homme se mit alors à la dévisager. Car jamais de sa jeune carrière une femme du même âge que lui n'avait demandé un tel cocktail aussi rétro.
Remarquant que le barman n'était pas très calé sur les classiques, Anastasia préféra rectifier sa commende.

- Vous savez quoi ? Laissez tomber, donnez-moi plutôt un grand verre de votre alcool le plus fort.
- Un Whisky ça vous ira ?
- Vous n'avez vraiment rien de plus fort ? Comme, je ne sais pas, de la vodka ?
- Euh... oui, très bien Mademoiselle. Dois-je le mélanger avec un autre liquide de votre préférence ?
- Grand dieu non ! S'insurgea la blonde aux longues jambes.

Anastasia commençait à perdre patience. Si elle n'avait écouté que ses pulsions vampiriques, elle lui aurait arraché la gorge sans plus de cérémonie. Mais elle était en public, elle devait donc se montrer plus humaine qu'elle ne l'aurait souhaité, même si la lenteur des gestes du jeune homme jouait avec ses nerfs.
Le barman déposa devant elle, sur le comptoir, un verre qu'il rempli d'un très léger fond de vodka.

- Soyez un peu plus généraux mon vieux ! Se scandalisa la blonde. Non, vous savez quoi ? Laissez-moi la bouteille, je vais me servir moi-même, ça ira plus vite.
- On dirait que tu es prête à sombrer dans l'alcoolisme ma douce, répliqua taquin Klaus en arrivant à son tour après du bar.
- C'est déjà fait ! Répliqua Anastasia en se servant un grand verre de vodka.
- J'espère ne pas en être la cause ? Émit l'hybride amusé, tout en lançant un signe au barman pour qu'il lui serve un verre de Bourdon. Écoute Ana... commença-t-il avec plus de sérieux, en prenant place sur le siège à coté d'elle.
- Non, laisse moi commencer, l'interrompit cette dernière. Damon attend que je lui donne une réponse, bluffa-t-elle pour tester la sincérité de Klaus.
- Il parait.

La Grande Duchesse pensa qu'il était temps d'arrêter de se voiler la face. Elle voulait faire preuve d'un peu de franchisse et accepter une bonne fois pour toute ses sentiments. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle faisait un pas vers lui. Et qu'il ne lui restait plus qu'a en faire de même pour qu'ils soient de nouveau réunis. Restait à présent à voir s'il était prêt à se battre pour elle.

- Ça t'intéresse de savoir ce qui me retient ? Je ne pourrais pas répondre à sa question, tant que tu n'auras pas répondu à la mienne. J'ai besoin que tu fasses preuve de honnêteté envers moi, parce que j'en ai assez de jouer au chat et à la sourie avec toi. J'ai besoin de réponse claire, nette et précise, pour savoir où on en est tout les deux. Parce que moi je ne sais plus où j'en suis. Alors Klaus je te le demande, on est quoi l'un pour l'autre ?
- Ana... Débuta Klaus en baissant le regard, avant d'être une nouvelle fois interrompue par la blonde.
- Je sais que ça va te paraître égoïste ou complètement fou ou... peut-être tu vas croire que je vis dans le passé ou je ne sais quoi, mais.... tu étais l'amour de ma vie Nik. Et quelque part, je supposais, je croyais être le tien.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant