Anya venait de franchir l'imposante porte d'entrée de la demeure des Mikaelson et l'avait refermée derrière elle, avec un pincement au cœur. Son esprit, lui, semblait toujours être à l'intérieur. Il lui fallut une petite minute pour se remettre de ses émotions et du regard intense qu'elle avait partagé quelques instants plutôt avec Niklaus.
Lorsqu'elle fut maitresse de ses sentiments, la blonde descendu les trois marches du perron pour rejoindre la cour. C'est alors qu'une ombre passa au dessus d'elle. Blondie leva les yeux et aperçue un majestueux aigle impérial qui planait. Sa silhouette était élancée et ses ailes déployées, pour un vol tranquille à vitesse constante. Il traversa ainsi l'espace pour se poser plus loin, de l'autre coté du jardin, sur un rocher tout aussi imposant que lui.
Ce rapace avait un gout de nostalgie dans sa bouche. Tout simplement parce que jadis, il fut l'emblème de sa famille, elle était donc bien placée pour remarquer que cet oiseau était adulte. En effet, son plumage brun-noir, ses épaules blanches, sa queue grise avec une large bande terminale noire et sa nuque jaune-crème ne pouvait pas la tromper.
Enfant, la jeune femme avait toujours un peu envié les aigles, parce qu'ils étaient libre d'aller où ils voulaient, d'un simple battement d'ailes. Pour elle, ils étaient les rois des oiseaux et puis leur regard gris presque doré, avait quelque chose à la fois de fascinant et d'hypnotisant.Mais ce qui lui paru étrange, c'est que cette espèce vulnérable ne vivait que quand dans les pays à l'est de la Méditerranée. Que faisait-il donc si loin de son habitat naturel ?
L'oiseau la fixa, émit un cri bruyant, une sorte d'aboiement sonore, puis s'envola en direction de la forêt.
Blondie était de nature superstitieuse et pour elle, cet aigle devait signifier quelque chose. Peut être était-ce le signe qu'elle devait tirer un trait sur tout ses mensonges et enfin être elle-même. Elle ne pu alors s'empêcher de repenser aux paroles que son grand-père avait confié à son père, juste avant sa mort : « Manifeste ta propre volonté, ne laisse pas les autres oublier qui tu es ».
Sur cette pensée, Anya ouvrit la porte de l'auto de Bonnie et pris place coté passager.- Est-ce que ça va ? Demanda la sorcière légèrement inquiète, en remarquant l'air perdu qu'affichait la vampire.
- Oui ça va, lui assura cette dernière d'un sourire.Quelques minutes plus tard, lorsque les deux jeunes femmes pénétrèrent dans la propriété des Salvatore, Anya sentit sa gorge se serrer. Elle savait que ce moment de révélation n'allait pas être de tout repos. Elle allait revivre émotionnellement tout ce par quoi elle était passée. Mais elle savait aussi qu'après ça, elle se sentirait libre. Aussi libre qu'un aigle impérial.
Devant la porte de la pension, la blonde était sur le point d'actionner la poignée pour entrer dans la maison, quand son amie la sorcière la stoppa dans son action.
- Non attend ! Avant que tu n'entres et que tu ne te fasses attaquer de tout les cotés, au sens figuré j'entends. On ferait mieux d'attendre ton avocat.
- Mon avocat ? Répéta Blondie surprise. Tu n'es pas sérieuse ?
- Tiens, justement il arrive.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 1
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 1 : 𝑴𝒚𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒔 Il y a quelques années et après des siècles d'absences, la famille Mikaelson a décidé de revenir vivre à Mystic Falls, petite ville tranquille du sud de la Virginie. Le calme qui y régnait a alors été très vite...